Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division /

Build Tank, Sécurité

Build Tank, Sécurité
3

Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un Tank hors pair dans The Division.

Build Tank, Sécurité

The Division : Build Tank, sécurité

 

Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un Tank hors pair dans The Division.

Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.

 

 

 

Présentation

 

Le rôle du Tank est de se placer en première ligne, d'attirer les tirs ennemis sur lui et d'encaisser un maximum afin que ses trois collègues puissent décimer les rangs ennemis pendant ce temps. Il s'agit d'un gros sac à points de vie, suréquipé, mais dont l'armement n'est pas fait pour causer de gros dégâts à l'adversaire, puisque avec un bouclier constamment au bout du bras, il portera le plus souvent une simple arme de poing.

Compétences actives

 

Compétences

Mods

Effets

Bouclier anti-émeute
Absorption des dégâts
Le bouclier ballistique est une excellente compétence particulièrement sous-estimée par les agents à l'heure actuelle. Ce dernier va bien sûr protéger son porteur des dégâts, mais va également prendre l'aggro des ennemis à proximité. C'est l'élément central de ce build, à utiliser dès que possible afin de laisser le DPS faire son boulot sans encombre. Le mod Absorption permet quant à lui de regagner un peu de vie avec les dégâts encaissés par le bouclier.
Impulsion Scanner tactique Dans l'aile Sécurité, le bouclier est la seule compétence dont il a réellement besoin, puisqu'il devra de toute façon toujours être en première ligne et encaisser un max de dégât. En début d'affrontement, il pourra donc lancer un scanner équipé du mod tactique afin que ses collègues puissent occasionner un max de dégâts.
Survie collective
La compétence signature de l'aile Sécurité augmente la résistance aux dégâts et la vitesse du lanceur et des alliés à proximité.

 

 

Talents

 

Talents

Effets

En déplacement
Tuer un ennemi en se déplaçant augmente la résistance de 30% pendant 10 secondes.
Chargeur gratos
Tuer un ennemi avec une arme de poing donne 30 munitions pour l'arme principale.
Contre-attaquer (aile médicale) La compétence se recharge 20% plus vite en cas de santé faible.
Manœuvre d'évitement (aile technologique) Lors d'un déplacement d'un abri à l'autre, les dégâts sont réduits de 30%.

 

 

Armes et statistique à privilégier

 

Comme vous pouvez vous en douter, la santé est à privilégier, même si une bonne statistique compétences est un plus non-négligeable. le tank doit également s'assurer d'avoir les pièces d'armures offrant les meilleurs résistances possibles, ainsi qu'une arme de poing qui tient la route en cas de danger : un fusil à canon scié se porte à une main et peut occasionner des dégâts tout à fait raisonnables à bout portant. Lorsque le bouclier balistique est down, le tank retourne vite se placer près du DPS avec l'arme de son choix pour aider à faire des dégâts d'appoint tout en n'oubliant pas de lancer le scanner pour augmenter les chances de critiques sur les ennemis.

 

The Division : Dossier, guides, astuces, soluces, aides

3
Landrume il y a 4 ans

Bonjour, <br /> <br /> Serait-il possible de détailler un peu plus les stats (caps) à atteindre ? <br /> Je suis actuellement entrain de me demander s'il est intéressant (ou pas) d'investir dans des mods arme à feu afin de débloquer certain talents d'arme. <br /> En parlant de talent, serait-il également possible de préciser ceux qu'il est intéressant d'avoir sur son arme et s'il faut se focaliser sur l'ensemble des talents d'une arme (en investissant dans des mods arme à feu) ou s'il faut se contenter du talent activé par défaut lors d'un craft d'arme ? <br /> <br /> Merci d'avance ^^ <br /> <br /> PS : Pensez à utiliser la bombe collante en mode flashbang c'est tellement bon quand on tank xD

CereuS il y a 4 ans

La compétence abri intelligent avec mod piégeur est mieux que le scanner car ça permet d'augmenter les dégâts mais aussi réduire ceux encaissé et permet aussi au tank de se mettre à l'abri quelques instant le temps que le bouclier se régén. Avec les canons augmentation de menace, vive la prose d'aggro. Les autres deviennent limite transparents

MavrickFS il y a 4 ans

J'utilise ce build depuis le début quasiment, c'est excellent pour l'instant j'ai équilibré santé / composants + m249 avec embout menace augmentée, Pistolet HQ de l'assemblée générale..<br /> je cherche en stats armure / % protection élite / Santé sur élimination (si proc sur un kill d'un mate sinon je remplacerai) <br /> je n'ai pas commencé l'expert mais déjà le mode difficile est devenue une balade de santé.. le plus dur sera d'équilibrer les stats biensûr :) <br /> "Pensez au combo abri intelligent / impulsion énorme buff résistance / Dégats" !

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:36 The Division, la mise à jour 1.8 arrive
19:54 The Division : le contenu de la MàJ 1.7
11:05 The Division gratuit jusqu'au 7 mai
13:27 The Division: le contenu gratuit à venir
19:59 The Division : le DLC Baroud d'Honneur
15:12 The Division : lancement du DLC Survie
03:01 The Division, arrivée du patch 1.4
17:01 The Division : le film confirmé
15:39 Patch 1.3 dispo sur PS4

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Tous nos guides pour The Division
TD Agents, nous recherchons ces armes