MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Guerrier Grim Dragon LOE Kolento

Deck Guerrier Grim Dragon LOE Kolento
0

Ce deck guerrier original, créé par Kolento, mélange les bagarres de nains et les puissants dragons. Venez par ici !

Deck Guerrier Grim Dragon LOE Kolento

Deck Guerrier Grim Dragon LOE de Kolento

 

Dans cette méta pré-Dieux Très Anciens et Mode Standard, les Paladins secret, Démonistes zoo et autres decks agressifs pullulent encore dans nos contrées. Quoi de mieux pour contrer l’Aggro qu’un bon vieux Guerrier Patron… à la sauce dragons ? Le joueur Kolento présentait récemment cette liste qui cumule un bon potentiel de zoning ainsi que la solidité sur le board de nos chers lézards cracheurs de feu.

Cette liste originale présente de nombreuses différences avec la liste de Kitkatz présentée en Février. Le "cœur" du Guerrier Patron est là avec les habituelles Rage intérieure, Tourbillon, Rage du Combat, Morsure de la mort, Client sinistre bien sûr, et Empereur Thaurissan pour les combos… Mais point de Goule instable, de Berserker écumant, de Grommash Hurlenfer ni de Gardien du Crépuscule !

 

Prendre le board et le garder

On trouve ici du serviteur solide qui peut prendre le board très tôt dans la partie et le garder, nous permettant d’économiser pas mal de points de vie en début de partie au lieu de foncer dans la mêlée à la hache de guerre. La Championne d’Alexstrasza au tour 2, avec ses 3 de vie, permet en général de trade favorablement – contre un Mini-robot blindé, une Gardienne des secrets, voire un Croq’zombie...

Arrive ensuite le Drake du Crépuscule, très intéressant pour au moins trois raisons. Ses stats bien sûr, une carte à 5 ou 6 de vie au tour 4 sera difficilement gérée. Le fait qu’il n’ait pas besoin d’activateur particulier excepté d’avoir quelques cartes en main ; et surtout, il a 4 d’Attaque ! On le préfère donc au Gardien du Crépuscule qui certes, possède Provocation, mais est bien plus gourmand puisque il requiert un activateur, sous peine de n'être qu'une 2/6 plutôt inoffensive.

 

La surprise Dragon Affamé

En voilà un qui ne se montre pas souvent en classé… C’est la (bonne) surprise de ce deck : le Dragon affamé ! Il va lui aussi dans l’optique d’une excellente prise de board. Posé tour 4, son énorme body lui assure quelques tours de survie. La créature qu’il invoque ne pose jamais de problème, un Tourbillon ou un Acolyte de la souffrance n’étant jamais loin… Excepté une mauvaise surprise de type Serpent de la fosse, son malus devient presque un bonus puisqu’il vous permet aussi de dupliquer un Client sinistre en tuant le serviteur invoqué.

 

Chromaggus ou la synergie parfaite

Que fait un Guerrier Patron, excepté remplir le board de nains énervés ? Il pioche. Il pioche en début, en milieu, en fin de partie. Il recycle son deck aussi bien qu’un Voleur Miracle. Et en effet, un Chromaggus utilisé intelligemment est tout simplement miraculeux !

En situation désespérée, il peut servir d’appât au tour 8, l’adversaire cherchant à s’en débarrasser immédiatement. À tout autre moment, c’est un festival de cartes dupliquées ! Les synergies sont partout : Heurtoir, Tourbillon et Rage du combat, Drake azur… (si Thaurissan est passé par là avant, c’est encore mieux !). Attention toutefois à bien compter vos cartes, un accident est si vite arrivé.

 

Un deck hybride solide, mais exigeant

Ce deck cumule donc plusieurs points positifs : efficace contre Aggro, recyclage permanent, excellente résilience sur le board, peu gourmand – seules deux cartes, Championne d’Alexstrasza et Corrupteur de l’Aile noire, ont besoin d’être activées. Il est aussi flexible : selon les parties et ce que vous affrontez, il est possible d’orienter votre jeu plutôt sur les dragons ou sur les patrons, tout en restant efficace.

Ce deck est toutefois, comme tout Guerrier Patron, relativement délicat à manier et surtout, pas à son meilleur contre Contrôle. Un Guerrier ou Prêtre Élise, ou un Renolock, ne sont pas vos amis. De plus, la liste ne jouant ni Berserker écumant ni Grommash Hurlenfer, votre burst est assez faible. Il est donc important d’utiliser vos ressources avec précaution et de maximiser l’impact de vos cartes. Certaines subtilités, comme le Dégât des Sorts du Drake Azur, peuvent changer le cours d'une partie ! Saurez-vous dompter nains et dragons pour aller chercher la victoire ?

Zarathoustra avec Konick

Retrouvez le héros alternatif de la classe Guerrier dans Hearthstone, Magni Barbe-de-Bronze.
   
0
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre