Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Cimetière des Cendres

Dark Souls 3 : Cimetière des Cendres
0

Découvrez le cheminement complet du Cimetière des Cendres, la toute première zone de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Cimetière des Cendres

Cheminement de Dark Souls 3 : Le Cimetière des Cendres

 

Découvrez le cheminement complet du Cimetière des Cendres (image 1), la toute première zone de Dark Souls 3. Après une séquence d'introduction épique et une création de personnage qui fait ce qu'elle peut, vous atterrissez dans les sous-bois de la noobitude absolue : comprenez par là que le Cimetière et ses alentours sont en quelque sorte le tutoriel grandeur nature de DS3, mais vous allez voir que ce n'est pas pour autant qu'il n'y rien à en dire dessus. Tout d'abord, si vous débutez dans la série, prenez bien le temps d'examiner les messages au sol (image 2) qui vous indiqueront les commandes de base. Avancez dans les marécages et apprenez à décimer du squelette comme personne (image 3) puis rendez vous sur la fontaine délabrée au centre des marais : cette dernière contient une fiole d'estus cendrée qui va vous permettre de recharger votre magie lorsque vous le souhaitez (image 4). Virez à gauche et empruntez le petit sentier ascendant pour déglinguer l'archer et récupérer quelques objets de début de partie, faites de même sur votre droite et enfoncez-vous plus profondément de ce côté.

 

1 2
3 4

 

Attention, trois vilains vont tenter de vous prendre en tenaille (image 5) ! Montrez leur qui est le patron et continuez votre chemin si vous l'osez (image 6).  Un peu plus loin, dans une petite clairière, un ennemi bien plus robuste que la chair à canon des sentiers précédents se trouvera devant vous, endormi. Si vous vous sentez l'âme d'un véritable guerrier, n'hésitez pas à aller le chatouiller, la bestiole n'est pas particulièrement difficile à vaincre et les récompenses qu'elle octroie sont plutôt sympathiques (voir vidéo). Attention tout de même à attaques de congélation qui risquent de vous coller un gros malus de faiblesse, tandis que son roulé-boulé imprévisible peut remttre les idées de votre personnage en place. Avis aux nouveaux joueurs : si vous n'y arrivez pas, n'insistez pas outre-mesure, cet ennemi étant tout à fait optionnel, vous pouvez tracer votre chemin sans vous retourner sans aucun souci.

 

5 6

 

 

Revenez sur vos pas et passez la porte centrale afin de vous rendre à votre tout premier feu (images 7 et 8). Ces derniers servent à recharger vos fioles d'Estus, mais également de points de téléportation et de stations de réorganisation de vos sorts et de votre stock, autant dire qu'ils seront des points centraux au cours de votre aventure. A partir de ce point, il est tout à fait possible de tracer jusqu'au boss sans demander son reste (image 9), cependant quelques petits objets peuvent être récupérés dans le coin. A l'intersection après le feu, prenez sur votre droite en descendant, éliminez les quelques menaces et continuez sur votre droit jusqu'à tomber sur une petite corniche. Suivez le chemin étroit, attention aux ennemis, puis fouillez le cadavre pour obtenir quelques bombes incendiaires. Rebroussez chemin et prenez cette fois la voie du haut pour un petit cours de saut : timez ce dernier afin d'atterrir sur le cercueil en contrebas et récupérer un nouvel objet (image 10).

 

7 8
9 10

 

Faites un dernier petit tour du propriétaire, si vous n'êtes pas à l'aise entrainez-vous sur les quelques malheureux qui traînent dans le coin, puis une fois que vous êtes fin prêt pour votre premier épreuve, avancez jusqu'à la grande porte puis jusqu'à l'armure inanimée afin d'en retirer l'épée torsadée. Bravo, vous voilà face à Index Gundyr, le tout premier boss du jeu (voir vidéo) !

 

 Combat de Boss : Ludex Gundyr - Vidéo de Aykori

 

Bien, encore une fois si c'est votre premier Souls, vous vous mangerez probablement râteau su râteau, mais ne vous en faites pas c'est tout à fait normal, c'est le genre qui veut ça. Une fois le problème Ludex réglé, continuez sur le sentier qui vous fait face (images 11 à 14) en prenant soin d'activer le feu placé à l'endroit du boss avant de partir. Avant de pénétrer dans la bâtisse qui vous servira de HUB central pour tout le reste de l'aventure, examinez toutes vos options, le chemin laisse apparaitre plusieurs voies, dont uns particulièrement savouresex placée sur la gauche.

 

11 12
13 14

 

Tout en slalomant entre les tombes, récupérez les différents objets gardés par de simples pions et continuez de longer le sanctuaire (images 15 et 16). Au  bout du chemin, un affrontement particulièrement tendu vous attend, et pourtant, votre adversaire ne semble vêtu que d'un simple sac à patates en toile. Ne le jugez pas trop vite, le bonhomme manie le katana à la perfection et si vous avez le malheur de lui laisser la moindre ouverture, il vous taillera en pièces (image 17). Soyez patient, examinez la longueur de ses combos et prenez garde à sa position défensive qui risque vous coller un contre dévastateur à la moindre attaque. En l'achevant, vous récupérerez son équipement dont cette sublime épée qui vous sera probablement utile à un moment ou à un autre (image 18). L'accès à la suite de la zone est bloquée par une porte fermée déblocable très facilement en achetant la clé 20 000 âmes à la vieille dame du sanctuaire, placée dans le couloir entre le feu et le forgeron.

 

15 16
17 18

 

Vous pouvez désormais pénétrer dans le sanctuaire et faire connaissance avec ses résidents (images 19, 20 et 21), chacun a son utilité : augmenter de niveau, forger, acheter, bavasser... Le sanctuaire de Ligefeu est le lieu dans lequel vous reviendrez le plus souvent au cours de votre périple, attention à ne pas tuer l'un de ces PNJ, ils sont tous très importants (les PNJ tués ne réapparaissent pas, rappelons-le). Après avoir bien pris connaissance des lieux, allez planter l'épée torsadée au milieu de la salle afin de créer le premier véritable feu (image 22). Enfin utilisez-le pour vous téléporter directement dans les hauts-murs de Lothric, là où les choses sérieuses commencent !

 

19 20
21 22

 

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

Les nouveautés de Volta Football sur FIFA 21
Halo Infinite voit sa date de sortie repoussée à 2021 aussi
Xbox Series X : Lancement en novembre, catalogue & rétrocompatibilité

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes