Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Grand Mur de Lothric

Dark Souls 3 : Grand Mur de Lothric
3

Découvrez le cheminement complet du Grand Mur de Lothric, le véritable début des hostilités de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Grand Mur de Lothric

Cheminement Dark Souls 3 : Grand Mur de Lothric

 

Découvrez le cheminement complet du Grand Mur de Lothric, le véritable début des hostilités de Dark Souls 3. Pour commencer, admirez le paysage (image 1) : ça claque n'est-il pas ? Dirigez-vous ensuite vers le premier feu gracieusement offert (image 2) en tant que point de téléportation et dirigez-vous dans un premier temps vers l'escalier à votre droite. Avant de descendre, passez par la petite corniche sur laquelle un bombardier se cache, éliminez-le afin qu'il ne puisse pas ralentir votre progression une fois en bas. Descendez les marches et avancez sur le rempart. Attention, c'est bien peuplé ici, avec quelques chiens, mais surtout deux gardes dont un avec une hache qui fait particulièrement mal (il arrive par les escaliers de gauche). Terrassez tout ce beau monde (image 3) et descendez sur votre gauche pour récupérer de l'item, tout en en prenant quelques âmes au pauvre soldat assis là (image 4). Remontez ces marches et continuez jusqu'au bout de l'allée.

 

1 2
3 4

 

Juste après les marches en pierre, vous pourrez apercevoir un groupe de priants devant un autel (image 5) : foncez dans le tas et cibles celui qui se lève en premier en priorité, le sagouin va tenter de se métamorphoser ! Avec suffisamment de rapidité, vous arriverez avant que cela ne se produise et vous pourrez donc explorer sans trop de problèmes. Dans le cas contraire, l'ennemi va se faire pousser une tête de rat des ombres (nom purement fictif), comme le boss du Cimetière des Cendres (image 6). Restez dans ces pattes et ne faites pas trop le foufou en examinant ses attaques, avec un peu d'observation vous devriez en venir facilement à bout. Bien, maintenant que vous l'avez mis à terre, fouillez les environs et récupérez une superbe arbalète qui n'attendait que vous (images 7 et 8).

 

5 6
7 8

 

Retour au premier feu, sauf que cette fois vous allez prendre à gauche (image 9), avec un nouveau rempart rempli de priants. Dirigez-vous directement vers la bâtisse d'en face de laquelle va sortir un monstre équipé d'une cloche qui va énerver les innocents du coin : tranchez-le avant qu'il n'ait le temps d'accomplir son méfait et continuez votre route jusqu'au prochain couloir (image 10).

 

9 10

 

Ici, il faudra être particulièrement vigilant au dragon qui va cramer l'allée à intervalles réguliers (images 11 et 12). Prenez bien le temps d'observer la cadence de son jet de flammes et une fois qu'il en a fini un, courrez sans vous arrêter jusqu'aux marches suivantes. En haut de ces dernières, un chevalier équipé d'un espadon attend sagement de vous faire votre fête. Encore une fois, ne foncez pas dans le tas, observez bien ces faits et gestes et tournez-lui autour, vous devriez avoir quelques opportunités de lui coller quelques bons backstabs. Et si il daigne se relever, charger une attaque puissante afin de lui asséner avant qu'il ait eu le temps de reprendre ses esprits, ça devrait le calmer ce sagouin (images 13 et 14) !

 

11 12
13 14

 

Pénétrez dans la tour (image 15), mais gare à l'embuscade ! Eliminez les quelques zombies récalcitrants, récupérez l'objet placé sur la poutre suspendue dans le vide puis prenez directement à droite pour sortir et découvrir un nouveau feu (image 16). Après l'avoir activé, continuez jusqu'au bout de l'allée afin de récupérer un autre objet (image 17), puis revenez sur vos pas. Descendez maintenant d'un étage dans la tour sombre puis sortez afin de faire une petite balade sur les toits de Lothric (image 18)

 

15 16
17 18

 

Sur la première muraille, deux chevaliers zombies viendront vous agresser (image 19), dont un qui n'hésitera pas à escalader le mur de droite afin de vous surprendre. Continuez d'avancer un peu puis répétez le schéma de la zone de l'arbalète vu un peu plus haut (image 20). Un des ennemis sur le toit de gauche va se transformer dès que vous allez vous approcher d'un peu trop près. Foncez dans le tas et prenez directement pour cible celui qui se relève le plus vite, avec le bon timing, vous devriez le trucider dans les temps (image 21). Continuez d'avancer un peu plus afin de récupérer une gemme brute et de tuer un insecte brillant pour récupérer une titanite scintillante (image 22).

 

19 20
21 22

 

Sur le même toit, places-vous sur son bord droit et descendez l'échelle (image 23). Quelques ennemis vous attendent sur les balcons adjacents, empruntez alors les ponts de fortune pour aller leur dire deux mots (image 24) puis revenez sur vos pas sans emprunter la nouvelle échelle découverte juste après les ennemis. A la place, pénétrez dans la caserne et éliminez le chevalier à la lance (image 25) puis prenez la première à gauche afin d'éliminer le menu fretin et récupérer quelques objets placés dans la salle et la petite arrière-cour. Revenez dans le bâtiment et continuez votre petit bonhomme de chemin jusqu'à la prochaine ouverture de gauche dans laquelle un nouveau garde vous attend (image 26).

 

23 24
25 26

 

Dézinguez-le, pillez les lieux, puis descendez par l'escalier extérieur avant de pénétrer à nouveau dans la caserne. Fouillez bien les alentours (images 27 à 30), de nombreux objets sont planqués un peu partout, notamment des fragments de titanite, une amulette et un trésor. Examinez bien les alentours avant de continuer votre descente une fois que vous êtes assuré de n'avoir rien oublié, commencez à regarder ce qui vous attend plus bas.

 

27 28
29

 

L'endroit est sévèrement gardé par plusieurs chiens et quelques gardes bien énervés, c'est là que votre arbalète entre en jeu : équipez-là et commencez à faire le ménage par le dessus. Une fois les rangs ennemis bien dégrossis, descendez et nettoyez le reste de la salle, soyez particulièrement vigilant aux ennemis équipés d'armes lourdes, ils peuvent très vite vous la faire à l'envers, pour un retour à la case départ assuré. Une fois que la pièce est vidée récupérez les objets qui s'y trouvent et plus particulièrement le fragment d'Estus et la clé de cellule (images 30 à 33).

 

30 31
32 33

 

C'est le moment de rebrousser chemin,en retournant au feu précédent, histoire d'utiliser le fragment d'estus que vous venez de trouver chez le forgeron (image 34). Re-téléportez vous au feu de camp de la tour, mais cette fois descendez tout en bas pour libérer le malheureux emprisonné dans la cellule au fond du couloir (image 35). Ce dernier promet de vous aider si vous réussissez à retrouver un être cher perdu dans le camp des morts-vivants (image 36). Après avoir épuisé toutes ces lignes de dialogue, retournez à l'endroit où vous avez trouvé le fragment d'estus et avancez vers votre prochain défi.

 

34 35
36

 

Sur la place centrale, un lourdaud vous attend, prêt à en découdre (image 37) : rien de bien difficile, tournez autour de lui et anticipez ses attaques. Après quelques coups bien placés le soldat devrait tomber sans trop de soucis. Une fois encore, fouillez les environs, vous devriez dénicher de nombreux objets comme une braise et une rapière (images 38 et 39).

 

37 38
39

 

Sortez de la place et prenez directement à droite en montant. Après la première série de marches, quelques ennemis vous attendent dans une nouvelle pièce à droite. Faites-leur leur fête et pénétrez dans la salle recelant quelques nouveaux trésors (images 40 et 41). Demi-tour toute, puis continuez votre ascension jusqu'à un ascenseur qui vous mènera à une porte à déveouiller donnant sur le tout premier rempart de la zone et donc tout près du premier feu. Il s'agit d'un raccourci très utile puisqu'il se trouve près du boss de la zone. Redescendez à l'aide de l'ascenseur, puis cette fois poursuivez votre descente pour arriver face à une cathédrale gardée par deux chevaliers. Attendez qu'un des deux soit à portée et prenez son aggro avec un carreau d'arbalète (image 43).

 

40 41
42 43

 

Tuez-les un par un et pénétrez dans l'église (image 44). A l'intérieur se trouve Emma la grande prêtresse et elle vous fera cadeau d'une bannière qui devrait vous servir dans très peu de temps (image 45). Ecoutez tout ce qu'elle a à vous dire et empruntez le long chemin qui vous fait face : quelques gardes sont embusqués de chaque côté de l'allée, n'hésitez pas à aller leur montrer de quel bois vous vous chauffez (image 46) et préparez-vous pour le dernier défi offert par le Mur de Lothric (image 47).

 

44 45
46 47

 

Boss : Vördt de la Vallée Boréale - Vidéo de Aykori

 

Félicitations, vous êtes venus à bout de cette affreuse bête et vous pouvez désormais continuer votre chemin jusqu'au bout du précipice, où vous allez pouvoir planter la bannière fraîchement acquise. Des goules viendront vous saisir les bras pour vous transporter jusqu'au Camp des Morts-Vivants (images 48 à 50).

 

48 49
50

3
Kazz69 il y a 4 ans

A la fin de la zone au niveau de la cathedrale, il y a aussi un chevalier du serment des sentinelles bleues a battre afin de pouvoir les rejoindre! :)

Rockrax il y a 4 ans

Salut ! Au moment où il y a le dragon cracheur de feu,Il y a la chevalier au bout à droite, mais s'il on monte l'escalier de gauche face au dragon, Il y a 3 objets a récupérer dont une braise dans la zone en feu (petits dégâts a répétition, faire vite et éviter les flammes) et aussi, en face de l'escalier il y a une porte a ouvrir. Se trouve une petite pièce décelant un joli petit secret. Jouant Guerrier j'étais content de dropper une hache bien sympa =) Et on peut ressortir en montant à l’échelle et en déverrouillant la porte menant au palier où l'on combat le chevalier.

Rockrax il y a 4 ans

Salut ! Au moment où il y a le dragon cracheur de feu,Il y a la chevalier au bout à droite, mais s'il on monte l'escalier de gauche face au dragon, Il y a 3 objets a récupérer dont une braise dans la zone en feu (petits dégâts a répétition, faire vite et éviter les flammes) et aussi, en face de l'escalier il y a une porte a ouvrir. Se trouve une petite pièce décelant un joli petit secret. Jouant Guerrier j'étais content de dropper une hache bien sympa =) Et on peut ressortir en montant à l’échelle et en déverrouillant la porte menant au palier où l'on combat le chevalier.

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

Les nouveautés de Volta Football sur FIFA 21
Halo Infinite voit sa date de sortie repoussée à 2021 aussi
Xbox Series X : Lancement en novembre, catalogue & rétrocompatibilité

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes