MGG / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Guide du débutant

Dark Souls 3 : Guide du débutant
0

Voici quelques menus conseils qui vont vous permettre de vous en tirer sans trop d'encombres dans Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Guide du débutant

Dark Souls 3 : Guide du débutant

 

Voici quelques menus conseils qui vont vous permettre de vous en tirer sans trop d'encombres dans le Royaume de Lothric. Si les Souls ont cette réputation d'être des jeux particulièrement tenaces, ils ne proposent rien d'insurmontable pour autant, encore faut-il réussir à décrypter leurs codes et à ingurgiter leur gameplay, plus complexe qu'il n'y parait.

 

 

 

Mourir, c'est la vie


Inutile de se le cacher, vous allez mourir très souvent dans Dark Souls. Non pas que le jeu soit particulièrement injuste, même si quelques pièges bien fourbes vous prendront par surprise, c'est juste que les ennemis frappent forts et vite. Ainsi, nous vous conseillons d'y jouer dans de bonnes conditions psychologiques : lancer une session alors que vous êtes déjà énervé par autre chose n'est certainement pas la bonne façon d'aborder ce jeu. Pour briller dans Dark Souls 3, il va vous falloir de la concentration, de la patience et pas mal d'abnégation (perdre le résultat d'une heure de farm sur une mort bête a toujours ce petit quelque chose de rageant). Bref, sachez où vous mettez les pieds !

 

 

Ames en peine


Les âmes sont essentielles dans Dark Souls puisqu'elles servent de monnaie et de points d'expérience. Seulement si vous vous faites tuer, vous laissez l'intégralité des âmes récoltées sur place et si vous ne réussissez pas à rejoindre votre cadavre, vous pouvez dire adieu à votre précieux pécule. Pour limiter la casse, consultez régulièrement votre statut pour savoir combien d'âmes sont nécessaires pour augmenter votre niveau et faites un petit détour au sanctuaire pour les dépenser et ainsi vous assurer qu'elles ont été utiles. Transporter trop d'âmes sur soi est un risque inutile à prendre, en particulier lorsque vous savez qu'un combat de boss arrive.

 

 

 

Message à caractère informatif


Activer les options multijoueurs de Dark Souls 3 est à double-tranchant, car si la plupart des messages sont bienveillants et dispensent de bons conseils, on tombe également sur des trolls velus nous menant tout droit vers la tombe. Quoiqu'il en soit, ne pas en profiter serait une erreur, il s'agit d'une excellente mécanique qui va vous permettre de déceler quelques embuscades, voire même de découvrir des murs illusoires menant à des chambres secrètes !

 

 

 

On a la classe ou on ne l'a pas


Dans les Souls, votre héros est une toile blanche que vous façonnez de la manière dont vous le souhaitez, tout particulièrement si vous avez le courage de commencer en mendiant. Cependant, le choix de la classe de départ est très important pour les premières heures de jeu et il va sans dire que certaines sont plus simples à maîtriser que d'autres. Pour les débutants, nous préconisons l'usage d'un chevalier pour les amoureux du combat au corps à corps, ou un clerc pour ceux qui préfèrent la magie.

 

 

Connaitre son ennemi


Si vous avez regardé quelques trailers du jeu, vous vous dites probablement que Dark Souls 3 est un titre particulièrement brutal, avec des combats menés à un rythme effréné. Quelque part, c'est effectivement le cas dans ces phases d'action, seulement avant de passer à l'attaque, vous allez vouloir examiner les attaques de votre adversaire et placer votre assaut au moment opportun. Soyez patient, observateur et passez à l'attaque dès que vous sentez une ouverture. Bien tourner autour de votre ennemi est également très important puisque la lourdeur de ses assauts pourra parfois vous permettre de passer derrière lui afin de lui coller un bon backstab des familles.

 

 

 

À consommer sans modération


Au cours de votre périple, vous récupérerez de nombreux objets très utiles à votre progression. Entre les couteaux de lancers, les bombes et autres touffes de lichen anti-poison, pensez à vérifier régulièrement votre inventaire et équipez-vous d'objets que vous pensez adaptés à la situation. Comme vous l'aurez compris, les consommables de Dark Souls 3 ne sont clairement pas à prendre à la légère, ils pourraient même vous sauver la mise à de nombreuses reprises.

 

 

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron


Améliorer vos armes et les enchanter sont également des parties très importantes du gameplay de Dark Souls. Pour augmenter la puissance de vos instruments, vous aurez besoin d'âmes et de titanite, un composant que vous pouvez dénicher un peu partout dans le Royaume de Lothric. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en récupérant des anthracites, vous débloquerez la possibilité d'imprégner vos armes avec des gemmes d'amélioration, comme le feu ou le poison. Enfin, conservez bien les âmes des différents boss au lieu de les consommer pour gagner de l'expérience, puisque vous pourrez fabriquer des armes de grande qualité grâce à la transposition.

 

 

 

Le maître d'armes


Chaque type d'arme dispose de son propre moveset dans Dark Souls, d'autant que ce troisième opus inclut quelques nouveautés sympathiques qui améliorent encore un peu plus les possibilités de votre combattant. Tout d'abord, les Battle Arts, qui se déclenchent en prenant votre arme à deux mains : il s'agit d'attaques spéciales puisant dans votre jauge de MP et qui varient elles aussi en fonction de l'arme équipée. Les attaques puissantes peuvent également être chargées pour des effets encore plus dévastateurs : très pratique pour achever un monstre à la relevée. Pour bien maîtriser le gameplay sans trop galérer, une seule solution : vous entraîner dans la toute première zone du jeu, juste avant le boss.

 

 

 

Évoluer dans le bon sens


Vous pouvez dépenser vos âmes dans de nombreuses caractéristiques afin de modifier votre build à volonté, et même si de manière générale il vaut mieux se concentrer sur trois statistiques, quatre grand maximum, vous allez toutefois devoir dévier de votre voie de temps à autre. Pourquoi? Tout simplement parce que certaines armes vont vous demander un certain montant dans des caractéristiques bien précises. En gros, si vous souhaitez équiper l'arme de vos rêves, vous risquez de devoir faire quelques concessions sur votre build.

 

 

L'appel à un ami


Si jamais vous sentez qu'un combat de boss est trop compliqué pour vous, utilisez la force de de la flamme pour vous aider à invoquer une autre morteflamme dans votre monde et vous aider à terrasser le boss récalcitrant. Pour cela, vous devrez utiliser une braise près d'un feu de camp et chercher un spot d'invocation afin de faire apparaître d'autres joueurs qui se seront rendus disponibles. Sachez d'ailleurs qu'il est tout à fait possible de faire l'inverse et de se faire invoquer dans l'univers d'un autre joueur pour l'aider. Encore une fois, le multijoueur de Dark Souls 3 est bien plus élaboré que ce que vous pouvez imaginer de prime abord.

 

0

L'actu

En Continu

21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn
17:04 Accès aux zones secrètes de DS3

Guides

à découvrir

Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes
On vous dit tout sur Dark Souls 3