Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Camp de Morts-vivants

Dark Souls 3 : Camp de Morts-vivants
2

Découvrez le cheminement complet du Camp de Morts-vivants de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Camp de Morts-vivants

Cheminement Dark Souls 3 : Camp des Morts-Vivants

 

Vous voilà arrivés dans le camp des Morts-Vivants, félicitations (image 1) ! Avant de descendre les marches, dirigez-vous à gauche pour récupérer une grande âme de corps abandonné (image 2), puis entamez votre descente. La grille va s'ouvrir et des chiens vont se jeter sur les zombies chétifs en contrebas (image 3). Foncez terminer le travail et dirigez-vous vers le fond du corridor (image 4).

 

1 2
3 4

 

Attention, un chien est placé juste derrière le carrosse, éliminez-le, puis récupérez les crânes élégants (image 5) avant de continuer votre petit périple jusqu'au bout de la muraille. Parmi les carcasses, un mage tient encore debout : taillez une bavette avec lui afin qu'il rejoigne Lige-feu (image 6) et continuez encore un peu plus en avant pour prendre deux os du retour (image 7). Vous pouvez désormais revenir sur vos pas, passez la grille et éliminez le maître des chiens (image 8).

5 6
7 8

 

Avant d'aller chatouiller les ennemis un peu plus loin, dirigez-vous d'abord vers le premier feu de la zone placé dans une maison délabrée juste à droite (image 10). Une fois votre estus restauré, allez faire la fête des deux zombies fermier et pénétrez dans la maison assombrie. Faites bien le tour du propriétaire puisque de nombreux objets y sont cachés (image 11), comme par exemple un bouclier en cuir léger, très pratique pour gagner en agilité tout en gardant une bonne défense (image 12).

 

9 10
11 12

 

Au cours de votre fouille, faites bien attention aux petits ennemis très rapides qui viendront vous taquiner d'un peu trop près : ces bestioles sont faiblardes, seulement leur vitesse leur permet de retourner un affrontement à leur avantage très rapidement. Eliminez-les et poursuivez votre visite, notamment pour récupérer des paquets de pin brûlé (images 12 et 13). N'oubliez pas de passer sur le balcon pour faire tomber le cadavre d'un bon coup d'épée afin de récupérer l'objet quand vous serez en bas (images 14 et 15).

 

12 13
14 15

 

Une fois sorti de la maison (image 16), prêtez attention au rassemblement sur la place du village et lancez l'assaut en balançant une bombe sur le premier trio de zombies le plus éloigné du feu : les tonneaux d'explosifs placés près d'eux devraient les anéantir sans trop de problèmes (images 17). Faites de même avec le groupe un peu plus au fond, puis débarrassez vous du reste des ennemis avant de vous frotter à la sorcière : assez puissante, cette dernière tentera de vous étreindre dans ses flammes et jouera beaucoup avec son bâton. Prenez quelques instants pour découvrir toute sa panoplie d'attaques et commencez à esquiver ses assauts au bâton, vous devriez pouvoir lui coller quelques bons coups puissants de dos. Maintenant que la place est nette, approchez-vous du feu pour récupérer un fragment d'estus et une braise (image 18).

 

16 17
18

 

Continuez en prenant le chemin droit devant vous, éliminez les fermiers et prenez le petit cul-de-sac à droite en prenant garde de ne pas tomber dans le trou (image 19). Eliminez les ennemis rapides du coin puis prenez maintenant sur la droite en sortant du cul-de-sac. Une fois à l'intérieur du bâtiment prenez encore une fois à droite et récupérez l'emblème solaire (image 20). Si vous êtes mal en point vous pouvez également boire la soupe d'estus avant de continuer votre chemin (images 20 et 21).

 

19 20

21

 

Dans le prochain couloir, ne vous faites pas avoir : le zombie aux yeux rouges n'est pas le seul ennemi de la zone, la cage à votre gauche va prendre vie et vous mettre la misère si vous ne l'attaquez pas en premier. Anticipez le coup et frappez-là en premier, elle devrait très vite tomber, passez ensuite au chevalier zombie qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes non plus (image 22).

 

22

 

En sortant de la bâtisse, un fermier viendra vous agresser (image 23) : après lui avoir dit deux mots, fracassez le tas de détritus à droite et continuez un peu plus avant pour récupérer une âme de voyageur inconnu (images 24 et 25). Revenez sur vos pas, puis entamez votre descente en prenant soin de bien esquiver les projectiles de la sorcière postée en hauteur (image 26).

 

23 24
25 26

 

Avant d'aller la voie, pénétrez dans la maison à gauche gardée par un paysan et un rampant (image 27). Faites le ménage pour y récupérer un fouet. Sortez, puis longez sur la gauche pour arriver à l'échelle qui mène à la sorcière (image 28). Après l'avoir éliminée, allez au bout du chemin où vous attend un fragment de titanite (images 29 et 30).

 

27 28
29 30

 

Redescendez, éliminez le lézard scintillant (image 31), puis allez à droite dès que possible afin d'allumer un nouveau feu (images 32 et 33). Droit devant vous se tient un mort-vivant plutôt balaise mais assez lent : avec ses attaques surpuissantes, cet ennemi ne devrait cependant pas faire long feu, même si il est impossible de le backstab . Comme d'habitude, un peu d'observation, puis passez à l'attaque (image 34) !

 

31 32
33 34

 

Un peu plus loin, un géant vous balancera d'immenses javelots : slalomez comme vous le pouvez entre les projectiles et récupérez la nuée d'objets placés au sol (images 35 à 38).

 

35 36
37 38

 

Pour vous protéger des javelots, vous pouvez foncer directement derrière le mur de la maison au bout du chemin. Quelques monstres vont sortir de cette dernière, mais les projectiles devraient très vite en venir à bout. Une fois que tous les ennemis ont été tués, continuez vers le fond de la plaine (image 40), pour récupérer un set complet. Cependant, faites attention à l'embuscade de rampants et enchaînez les roulades après avoir pris la tenue. Retournez dans la maison, grimpez un peu puis faites volte-face, vous devriez apercevoir un objet que vous pourrez atteindre en sautant sur la gauche (images 41 et 42).

 

39 40
41 42

 

En sortant de la maison délabrée (image 43) puis en continuant votre ascension, vous arriverez à un croisement. A gauche se trouve le combat de boss de l'arbre maudit (image 44), mais nous y reviendrons plus tard. Pour l'heure, prenez à droite, et descendez sur le sentier ou quelques chiens vous attendent : venez-en à bout puis fouillez les herbes aux alentours pour y découvrir quelques objets dont une braise (image 45).

 

43 44
45

 

En continuant sur ce chemin, vous aurez le choix entre trois chemins : directement à droite se trouve une petite bourgade, un peu plus loin un égout conduisant à un raccourci et enfin un troisième chemin qui amène à la cathédrale pour boucler la zone. Nous allons d'abord aller jeter un oeil à ce village gardé par un des gros balaises rencontré un peu plus tôt (image 46). Directement après l'entrée, foncez à droite pour récupérer une âme de voyageur inconnu, puis continuez sur le rebord du précipice pour un autre objet (image 47).

 

46 47

 

Faites demi-tour, puis tombez près du pont, éliminez les gardes, récupérez la titanite au bout du chemin (image 48) puis prenez le chemin en sens inverse pour tomber sur un feu (image 49). Allumez-le puis continuez sur les toits pour aller éliminer les deux ennemis qui vous balançaient des bombes lors de votre arrivée (images 50 et 51).

 

48 49
50 51

 

Une fois que vous aurez tué ces deux vilains jojos, atteignez l'arrière de la tour puis parlez à l'homme en cage qui s'avèrera être le pyromancien, qui rejoindra donc vos rangs après la discussion (image 52). Enfin, terminez votre petit tour en récupérant la hache légère cachée derrière le mur. Désormais vous êtes prêts à aller affronter l'Arbre Maudit, en partant du dernier feu que vous avez allumé, il est de loin le plus sûr pour atteindre l'arène sans encombres (image 53).

 

52 53

 

Combat de boss : Arbre géant maudit - Vidéo de Aykori

 

Après avoir vaincu l'Arbre, vous recevrez le lien de transposition qui permet de créer des objets à partir des âmes des boss (image 54), mais également un autel sur lequel vous pourrez améliorer votre serment solaire (image 55). Repartez pour le feu précédent grâce à celui qui est placé dans l'arène et prenez maintenant le chemin de la cathédrale. Attention, l'endroit est particulièrement bien gardé, avec 3 hommes à scie et une sorcière (images 56 et 57).

 

54 55
56 57

 

Une fois que vous avez nettoyé le plus gros des troupes, tuez le pauvre garde placé de dos ou poussez dans le vide (cependant cette seconde option ne le tuera pas). Fouillez le coin pour récupérer une âme de corps abandonné et des crânes élégants (images 58 à 61).

 

58 59
60 61

 

Revenez un peu sur vos pas pour aller épuiser les sujets de conversation avec le PNJ placé non loin (image 62), puis comme tout à l'heure, fouillez les environs pour récupérer quelques objets (images 63 et 64). Désormais, vous pouvez prendre l'ascenseur, descendre au fond de la zone et y combattre son dernier ennemi : une sorte de rampant géant, très rapide et qui fait bien mal. Servez-vous des piliers de l'arène pour esquiver ses attaques et vous soignez, en y allant petit à petit, vous devriez en venir à bout rapidement (image 65).

 

62 63
64 65

 

Cependant ce n'est pas fini, puisqu'en reprenant l'ascenseur de la tour à partir de sa base, vous monterez au lieu de descendre. haut perché se trouve le géant qui balançait les javelots un peu plus loin. Après lui avoir passé un petit coucou, reprenez l'ascenseur puis descendez du train en marche pour atteindre une petite zone secrète squattée par le chevalier oignon (images 66 et 67).

 

66 67

 

Après avoir discuté un peu avec lui, descendez dans le village assiégé par une sorte de balrog un brin énervé que vous allez devoir défaire (images 68, 69 et 70). Rien de bien compliqué, il est puissant mais aussi très lent et puis le chvalier va vous prêter main forte. Après l'avoir tué, reparlez au chevalier qui vous donnera une nouvelle emote et une boisson puis partez explorer la zone (image 71).

 

68 69
70 71

 

Fouillez tous les recoins de cette zone « bonus » pour trouver de nombreux objets, dont des os du retour, des armes et même un set d'armures nordiques (images 72 à 75).

 

72 73
74 75

 

Le bâtiment du fond est peuplé d'ennemis, mais son ascension en vaut la chandelle. Tuez les quelques morts-vivants des premiers étages (images 76 et 77) avant de vous confronter aux deux sorcières qui gardent férocement l'accès au toit. De préférence, éliminez-les une par une pour être tranquille (image 78), puis finissez votre grimpette en trouvant l'anneau de Flynn (images 79). Voilà, la zone est désormais bouclée, vous pouvez donc retourner après le rampant géant du sous-sol et pénétrer dans la Route des Sacrifices, notre prochaine étape.

 

76 77
78 79

2
agatche il y a 4 ans

et si on a attaquer le mec à qui il faut parler ... comment on peut faire pour revenir en arrière ? on peut pas hein

Netsah il y a 4 ans

Vous avez oublié de préciser à la fin... Quand vous êtes sur le toit sur lequel vous venez de prendre l'anneau de Flynn, à l'arrière du toit il y a une plateforme sur laquelle il faut tomber, puis sur la tour en dessous. En faisant le tour vous trouverez un objet sur un cadavre. Puis en revenant sur vos pas vous verrez une ouverture qui permet de rentrer dans cette tour, et là il faut sauter (en prenant de l'élan -courir+saut) sur une petite plateforme plus bas un peu à gauche. Puis enfin sur le sol. Là vous trouverez la tenue de Mirrah et l'anneau de Chloranthie (caché derrière une caisse qu'il faut casser) qui a pour effet "accélère la récupération de constitution".

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

Les nouveautés de Volta Football sur FIFA 21
Halo Infinite voit sa date de sortie repoussée à 2021 aussi
Xbox Series X : Lancement en novembre, catalogue & rétrocompatibilité

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes