Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Route des Sacrifices

Dark Souls 3 : Route des Sacrifices
0

Découvrez le cheminement complet de la Route des Sacrifices de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Route des Sacrifices

Cheminement Dark Souls 3 : La Route des Sacrifices

 

Bienvenue sur la Route des Sacrifices, un point de passage sinueux qui peut se révéler mortel si vous ne prêtez pas attention aux nombreux dangers qui vous entourent (image 1). Après le feu, entamez le chemin qui vous mènera jusqu'au premier récalcitrant de la zone (image 2), une sorte de rampant qui va se faire pousser des ailes : profitez qu'il déploie ces dernières pour lui coller quelques coups bien placés, puis continuez votre chemin, toujours tout droit jusqu'à un petit précipice, avec un autre monstre placé juste en-dessous. Sautez-lui dessus, puis ramassez la pierre de confession (image 3). Poursuivez tranquillement jusqu'à la roulotte renversée et prenez l'âme du voyageur inconnu (image 4).

 

1 2
3 4

 

Plus avant, vous tomberez sur deux nouveaux monstres ailés, ainsi qu'un troisième ennemi qui n'hésitera pas à vous balancer quelques nuages de poison (images 5 et 6). Eliminez le trio, puis descendez en tombant : ici, vous avez le choix entre deux chemins, sachant que celui de gauche abrite un ennemi redoutable équipé d'une bonne arme. Nous vous conseillons de le tuer puisque l'épée qu'il donne peut être très utile, avec un battle-art qui régénère des PV à chaque coup porté (images 7 et 8).

 

5 6
7 8

 

Soyez prudents et ne vous laissez pas surprendre par sa longue portée d'attaques. Une fois que vous avez réussi à en venir à bout, récupérez le saignoir (image 9), puis rendez vous à l'endroit duquel il est apparu : au bout du chemin, un set complet et une dague de brigand vous attendent (images 10 et 11). Revenez ensuite sur vos pas et avant d'entamer l'autre sentier, récupérez le fragment de titanite (image 12).

 

9 10
11 12

 

Vous voilà désormais aux abords d'un pont naturel duquel vous pouvez vous laisser tomber à droite pour un chemin alternatif (image 13). Là, le choix vous appartient : soit vous éliminez le reste des ennemis de la zone pour aller débloquer le prochain feu, soit vous sautez directement. Ici, nous avons préféré faire l'aller et retour jusqu'au prochain point de contrôle. Avancez sur le pont tout en prenant garde au sorcier posté sur une corniche après le pont, il est votre cible prioritaire (image 14). Une fois tué, il ne vous reste plus qu'à vous charger des ennemis restants, du menu fretin, à part un monstre ailé aux yeux rouges, qui est bien plus vif que ses comparses. Ramassez la braise (image 15), allez voir le feu un peu plus loin, revenez puis ré-éliminez tous les ennemis pour un petit écule d'âmes qui fait toujours plaisir. Retournez au passage près du pont et cette fois laissez-vous tomber (image 16).

 

13 14
15 16

 

Un peu plus loin, vous trouverez une cave gardée par deux chiens (image 17) : venez-en à bout et récupérez le tome divin de Carim (image 18) et l'anneau de Morne (image 19). Reprenez ensuite le sentier qui devrait vous ramener à la sortie de cette première partie de la zone (image 20).

 

17 18
19 20

 

Attention : Veuillez noter qu'à partir de ce moment, le jeu vous propose de compléter les zones dans l'ordre de votre chois : soit le Bastion de Farron, soit la Cathédrale des Profondeurs, cependant vous serez tout de même obligés de compléter les deux pour avancer dans l'aventure. Nous vous conseillons donc de commencer par la Cathédrale.

Après avoir discuté avec les PNJ, descendez directement en tombant après le premier zombie paysan (image 21) et prenez la route qui vous fait face. Les ennemis qui peuplent ce sentier sont particulièrement vifs et dangereux, donc comme d'habitude, on observe, on prend son temps et on lance ses assauts au bon moment. Une fois que vous serez arrivés au bout (images 22 et 23), prenez à gauche dans les ruines et avancez à tâtons : un ennemi redoutable rôde (image 24).

 

21 22
23 24

 

Contournez-le par le petit chemin à droite, puis ramassez la tenue de mercenaire (image 25). Une fois que vous vous sentez prêt, descendez, récupérez les lames (image 26), puis profitez-en pour aller au fond de la salle pour prendre l'anthracite de Farron qui  va vous permettre d'imprégner de nouveaux types d'armes (image 27). Il est désormais temps de se coltiner le vilain chevalier en armure (image 28), effectivement très puissant, mais loin d'être imbattable. Ses attaques sont lourdes et laissent bien le temps de passer dans son dos, cependant attention aux combos plus longs que prévus qui peuvent vous arracher des moitiés de barre en une fraction de secondes.

 

25 26
27 28

 

Entamez votre fouille du marais, avec une bonne collection d'objets disséminés un peu partout dans ces eaux (image 29), mais prenez garde aux redoutables crabes géants qui y vivent. Dirigez-vous ensuite vers le centre du marais ou deux chevaliers vous attendent (image 30) : chargez-vous d'abord de celui qui est équipé d'une épée, puisque son collègue est capable de se régénérer. Essayez de les isoler le plus possible et évitez d'attirer les crabes si vous vous éloignez trop de la terre ferme. Une fois que vous avez réussi à les éliminer, descendez l'échelle, activez le feu du Bastion de Farron (image 31), puis retournez au feu précédent. Cette fois, ne tombez pas en contrebas, mais suivez le chemin classique, avec les zombies équipés de gros pieux. Faites votre petit bonhomme de chemin jusqu'au bout tout en oubliant pas de fouiller minutieusement les alentours (image 32). 

 

29 30
31 32

 

Au bout, près du feu de camp, tuez-les monstres crucifiés et récupérez les objets de la zone (image 33), faites de même avec l'autre crucifié qui fait trempette non loin (gare à l'embuscade) (image 34). Pareil, récupérez les objets puis longez la muraille jusqu'à trouver une brèche (image 35) : pénétrez à l'intérieur et éliminez les zombies qui s'y trouvent (image 36).

 

33 34
35 36

 

Nettoyez ce fort de fond en comble (image 37) puis prenez la sortie à l'arrière du bâtiment. Eliminez les zombies restants et dirigez-vous vers le Sage de Cristal (image 38).

 

37 38

 

Boss : Sage de Cristal - Vidéo de Aykori

 

 

Après avoir tué le boss , activez son feu et continuez votre chemin (image 39). Plus haut, vous croiserez de vieilles connaissances, avec deux balaises transportant des cages et une sorcière (image 40). Chargez-vous de ces hurluberlus et comme toujours, le réflexe, on fouille dans les moindres recoins.

 

39 40

 

Récupérez l'ensemble du héraut (image 41) puis continuez votre avancée jusqu'à une petite pente sur votre gauche au bout de laquelle un mort-vivant ninja vous attend (image 42). Mettez-le hors d'état de nuire et récupérez les cendres de paladin qu'il gardait (image 43).

 

41 42

43

 

Un peu plus loin, vous commencerez à entamer votre ascension jusqu'à la Cathédrale des Profondeurs (image 45), mais directement après la première série de marches, deux chemins annexes s'offrent à vous. Commencez par celui de droite et escaladez la colline (image 46) jusqu'à l'écusson (image 46). Redescendez et prenez cette fois le chemin de gauche, puis faites demi-tour pour trouver un petit recoin abritant un fragment de titanite (image 47).

 

44 45
46 47

 

Un peu plus loin, un ennemis plutôt coriace vous attend, mais avec un peu d'attention, vous devriez facilement en venir à bout : récupérez son bouclier araignée (image 48) puis poursuivez votre chemin jusqu'à la cathédrale (image 49). Le long de la muraille, chopez l'âme du voyageur inconnu (image 50), puis poursuivez jusqu'à l'entrée de la cathédrale (image 51).

 

48 49
50 51

 

Avant d'aller visiter l'intérieur de l'église, allez vous coltiner les quelques priants kamikazes près de l'obélisque, puis récupérez le fragment d'Estus (image 52). Enfin, pénétrez à l'intérieur du bâtiment et allumez le feu : vous voici désormais prêt à attaquer la Cathédrale des Profondeurs (image 53).

 

52 53

 

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

Les nouveautés de Volta Football sur FIFA 21
Halo Infinite voit sa date de sortie repoussée à 2021 aussi
Xbox Series X : Lancement en novembre, catalogue & rétrocompatibilité

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes