Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Cathédrale des Profondeurs

Dark Souls 3 : Cathédrale des Profondeurs
0

Découvrez le cheminement complet de la Cathédrale des profondeurs de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Cathédrale des Profondeurs

Cheminement Dark Souls 3 : La Cathédrale des Profondeurs

 

Maintenant que vous avez allumé le feu principal de la zone, regardez dans les recoins de la cathédrale pour trouver un premier objet (image 1), puis sortez prendre l'air pour vous occuper des morts-vivants kamikazes (image 2). Grimpez les quelques marches en face et passez la grille du cimetière puis enfoncez-vous à l'intérieur. (images 3 et 4)

 

1 2
3 4

 

Prenez la première à gauche, puis encore à gauche pour aller récupérer l'Espadon d'Astora (image 5). Foncez ensuite sans demander votre reste droit devant vous en esquivant les nuées de zombies puis laissez-vous tomber après l'obélisque (image 6) puis avancez un peu pour récupérer un autre espadon (images 7 et 8).

 

5 6
7 8

 

Montez la côté la plus proche pour apercevoir les murs de la cathédrale (images 9 et 10). Après une première série de marches, une épéiste vive viendra vous taquiner : montrez-lui de quel bois vous vous chauffez. Prenez ensuite la route de droite pour retrouver le fameux lanceur de javelots du camp des morts-vivants. Tout en esquivant les projectiles, vous allez pouvoir vous faire plaisir en collectant de nombreux objets plus ou moins utiles, comme montrés dans les images ci-dessous (images 11 à 16).

 

9 10
11 12
13 14
15 16

 

Revenez sur vos pas, puis continuez votre chemin jusqu'à la cathédrale, mais bifurquez une nouvelle fois vers le caveau de droite (image 17). Attrapez le bouclier de conjuration (image 18) puis faites descendre l'échelle pour débloquer un premier raccourci (image 19). Vous pouvez désormais avancer jusqu'au palier de la cathédrale, mais avant de continuer, longez le mur de gauche et détruisez les caisses qui bloquent le passage (image 20).

 

17 18
19 20

 

Cela devrait vous donner accès à une pièce rouillée (image 21). prenez désormais le chemin de droite sur lequel vous vous retrouverez très vite en train de jouer l'équilibriste sur les toits de l'église (images 22 et 23) après avoir mis hors d'état de nuire un trio d'ennemis, dont un archer particulièrement agaçant. Sous la première tour, faites bien attention àl'ennemi posté à droite qui risque de vous faire tomber lorsque vous remonterez (image 24).

 

21 22
23 24

 

Après être monté sur le toit d'en face, éliminez les rampants qui tenteront de vous tendre une embuscade et allez récupérer la grande âme de voyageur inconnu sur le balcon (image 25). Descendez à nouveau, en courant cette fois pour éviter les carreaux (image 27), puis éliminez tout ce petit monde une fois arrivé sur le nouveau balcon. Avant de prendre le chemin sur votre droite, remontez sur le toit et prenez encore et toujours le chemin à droite afin de récupérer deux pilules médicinales rouge (image 28).

 

25 26
27 28

 

Sur celui de gauche, plusieurs gardes et une sorcière vous attendent : tuez-les pour choper l'amulette du chasseur (image 29) de morts-vivants puis rebroussez chemin afin d 'emprunter le corridor que vous aviez laissé en plan après les archers. Attention au soldat à la hache qui peut occasionner de lourds dégâts (image 30) puis continuez un peu avant de vous faire embusquer par quelques rampants sortant du bâtiment de gauche. Après les avoir tué, rentrez dans le bâtiment et prenez l'âme de soldat anonyme avant de ressortir (images 31 et 32).

 

29 30
31 32

 

Un peu plus loin, faites attention aux deux épéistes, essayez de les éliminer une par une, puis prenez à gauche. Allez éliminer le groupe de priants au fond du couloir, récupérez l'objet, puis entamez votre voyage à l'intérieur de la cathédrale, enfin. Après une première descente et une salle remplie de prêtres pyromanes très simples à dézinguer, vous vous retrouverez face à 3 embranchements (images 33 et 34). Commencez pas celui de gauche qui vous ramènera dehors et vous permettra d'ouvrir un nouveau raccourci jusqu'au feu (images 35 et 36).

 

33 34
35 36

 

Une fois revenu aux embranchements, prenez la nouvelle descente au bout de laquelle une sorcière regarde l'horizon : éliminez-là, prenez la gemme abyssale et repartez (images 37 et 38), en faisant bien attention à votre arrivée sur le palier, puisque un slime attend tranquillement de vous sauter dessus (image 39). Enfin, empruntez le chemin de droite, celui avec le géant (image 40).

 

37 38
39 40

 

Foncez sans demander votre reste tout en récupérant les quelques objets qui jonchent le sol puis continuez de descendre jusqu'à arriver près d'un coffre Mimic (images 41 à 44).

 

41 42
43 44

 

Détruisez-le, prenez le Tome Divin des Profondeurs (image 45) et poursuivez votre descente dans les profondeurs de la cathédrale. Eliminez les rampants, puis le paladin (image 46) en faisant bien attention aux rayons qu'il peut faire sortir du sol, puis poursuivez jusqu'à la salle du fond. Prenez la braise (image 47), puis retournez vous rapidement afin de faire face à un énorme monstre capable de balancer du malus à tour de bras (image 48).

 

45 46
47 48

 

Revenez dans la salle du paladin, mais cette fois prenez l'autre issue pour déboucher sur une immense salle remplie de poison et d'eau, mais aussi gardée par deux titans particulièrement redoutable. Passez directement sur la rive d'en face et chargez vous de faire passer l'arme à gauche au second paladin de la cathédrale (image 49). En longeant la paroi de droite, trouvez les deux leviers (image 50) qui vont vous permettre de surélever les deux aqueducs puis continuez un peu à droite pour trouver une nouvelle issue (images 51 et 52).

 

49 50
51 52

 

Faites bien attention à ne pas tomber du balcon comme dans l'image sous peine de devoir vous refaire une bonne partie du chemin, puis continuez à gauche pour débloquer un nouveau raccourci vers le premier feu et un nouvel ascenseur menant une zone secrète permettant notamment de redistribuer les points de votre personnage contre des langues pâles.

Remarque : Sous peu, un article sera dédié au chemin à emprunter pour atteindre le PNJ permettant de redistribuer vos points de compétence sera disponible en annexe de la soluce.

Retour dans la grande salle couverte d'eau et de boue : roulez jusqu'à l'escalier en colimaçon (image 53), grimpez et continuez votre route. Vous voici désormais dans la dernière grande salle de la zone et, ô joie, celle-ci est remplie d'ennemis ! Chargez-vous du menu fretin placé sur les bancs, puis des mages avant de vous attaquer aux deux gros chevaliers qui vous bloquent le passage. Une fois la place nettoyée, récupérez les objets de la salle (image 55), dont une braise placée au bord du vide, puis avancez vers les Diacres des Profondeurs. Récupérez la poupée après avoir terminé le combat puis téléportez-vous directement au Bastion de Farron.

 

53 54
55

 

Boss : Les Diacres des Profondeurs - Vidéo de Aykori

 

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

Les nouveautés de Volta Football sur FIFA 21
Halo Infinite voit sa date de sortie repoussée à 2021 aussi
Xbox Series X : Lancement en novembre, catalogue & rétrocompatibilité

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes