Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Bastion de Farron

Dark Souls 3 : Bastion de Farron
0

Découvrez le cheminement du Bastion de Farron de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Bastion de Farron

Cheminement Dark Souls 3 : Bastion de Farron

 

Bienvenue dans le Bastion de Farron, la zone empoisonnée de Dark Souls 3. Avant de plonger dans ces marécages toxiques,fouillez le bord droit pour trouver une touffe de lichen violet (image 1). Pour bien comprendre votre objectif dans cette portion du jeu, vous allez devoir éteindre trois flammes disséminées sur des îlots. Pour vous aider à vous repérer dans cette immense étendue de poison, jetez un œil aux immenses flambeaux qui parsèment le terrain : ces derniers indiquent généralement la bonne direction.

 

1 2

 

Cependant, le Bastion de Farron regorge d'objets plus ou moins intéressant dans ces eaux boueuses, alors au travail (images 3 et 4) ! Tout d'abord, nous vous conseillons de partir explorer le centre de la zone, avec une première colline en haut de laquelle vous allez trouver la première flamme, bien garder par des bipèdes particulièrement agaçants et vifs. Eteignez la flamme, redescendez, puis continuez votre périple jusqu'à tomber sous une arche pleine de vase. Ces dernières cachent un fragment d'os de mort-vivant : prenez-le (images 5 et 6), et poursuivez votre course aux échalotes jusqu'à la grande tour centrale du bastion.

 

3 4
5 6

 

En faisant le tour de la bâtisse, vous devriez très vite tomber sur une échelle (image 7). Empruntez-là, puis faites le tour du rempart pour tuer le lézard et acquérir de la Titanite scintillante (image 8). Entrez à l'intérieur du bâtiment, puis dirigez-vous directement vers le fond de la salle pour découvrir un mur illusoire (images 9 et 10).

 

7 8
9 10

 

Faites ensuite demi-tour pour allumer le feu (image 11), puis interagissez avec le loup couché tout près. Cela vous permettra d'obtenir l'emote de la Légion et vous pourrez également vous agenouiller devant lui pour lui prêter allégeance (images 12 et 13).

 

11 12
13

 

Passez ensuite le mur illusoire et montez sur le toit de la tour (images 14 et 15). De là, commencez par vous diriger sur la droite vers la grille fermée (image 16) : en fouillant les alentours, vous constaterez que vous pouvez tout à fait sauter en contrebas. N'hésitez pas une seconde et sautez, puis avancez sur cette paroi étroite jusqu'à arriver derrière la grille fermée (image 17).

 

14 15
16 17

 

Cette petite zone dans laquelle gît un dragon est truffée de trésors et autres lézards porteurs de titanite. Faites votre petit marché, puis une fois que tout est vidé (images 18 à 20)  , remontez par le chemin accidenté placé à droite de la grille (image 21).

 

18 19
20 21

 

Quelques squelettes tenteront de vous barrer la route, cependant rien de bien méchant : anéantissez-les (image 22) et faites désormais route vers le fond de la muraille où vous attend un colosse de pierre un brin énervé. Ce dernier reste tout de même très simple à vaincre (image 23) : tournez-lui autour, passez entre ses jambes et faites-le tourner en bourrique, toujours en restant assez proche de ses pattes tout en évitant ses coups de queue. A la fin du combat, récupérez l'âme du démon et la grande hache (images 24 et 25).

 

22 23
24 25

 

Enfin, terminez votre petit tour du propriétaire en faisant l'acquisition de deux braises (images 26 et 27). Maintenant que tout est pillé, vous pouvez redescendre dans la marais à la recherche des deux flammes restantes. Le feu de la tour est très pratique, puisqu'il est placé assez près de la porte et des deux autres collines abritant les flammes. En longeant le muret, repérez un feu de bûcher et approchez-vous en suffisamment pour trouver un précieux fragment d'estus (images 28 et 29).

 

26 27
28 29

 

Continuez votre exploration du marais comme vous l'entendez, toujours en faisant bien attention à ne pas laisser la jauge de poison arriver au bout. En suivant les feux à l'ouest de la tour, vous devriez tomber sur une nouvelle colline, plus sévèrement gardée (images 30 et 31). Exterminez tous les monstres de la plate-forme, comme d'habitude, fouillez minutieusement les environs (image 32), puis allez éteindre la seconde flamme de la zone (image 33).

 

30 31
32 33

 

Même combat, sauf que cette vous allez vous diriger vers à l'est du feu de la tour (image 34). Là encore, des gardiens particulièrement vivaces vont montrer les crocs : proposez leur une argumantation à base de coups d'épée dans le buffet puis dirigez-vous vers la dernière flamme à éteindre (images 35 et 36). Sur cette colline, une sorte de passage est également disponible : pour le traverser, attirez les ennemis un à un, puis courez récupérer les objets (image 37). Voilà, vous devriez désormais avoir fait le tour des flammes de la zone, mais il reste probablement quelques objets qui continuent de traîner dans le coin et que nous n'avons peut-être pas trouvé. Si vous constatez qu'il manque quelque chose d'important selon vous, n'hésitez pas à le préciser dans les commentaires de l'article.

 

34 35
36 37

 

Toujours en partant du fameux feu de la tour, descendez l'échelle et dirigez-vous directement au sud de celle-ci afin de tomber sur la fameuse porte que vous venez d'ouvrir (image 38). Vous allez arriver près de quelques priants, contournez-les par le chemin de gauche, éliminez celui qui regarde en contrebas, puis poursuivez votre chemin (images 39 et 40). Une fois votre ascension terminée, prenez directement le bâtiment à droite et avancez un peu pour activer un nouveau feu (image 41).

 

38 39
40 41

 

Une fois la flamme ravivée (image 42), continuez votre chemin, éliminez l'ennemi qui vous barre la route et prenez directement à droite (image 43). Surprise ! Vous revoilà près des marais pour récupérer le sort Expiation et une gemme de carcasse. Pour revenir rapidement sur vos, utilisez un os du retour et réempruntez le même chemin (images 44 et 45).

 

42 43
44 45

 

Tuez les quelques guerriers assis en prenant votre temps (image 46), puis allez titiller le monstre de cristal (image 47), déjà croisé par deux fois dans le jeu. Après élimination, celui vous octroiera le sort « grande épée magique ». Débloquez le raccourci vous ramenant à la Route des Sacrifices, puis revenez au dernier feu emprunté (images 48 et 49).

 

46 47
48 49

 

Cette fois, sortez doucement en direction de la forêt, mais laissez les deux chevaliers noirs faire le boulot à votre place (image 50 : ces derniers vont tuer tous les ennemis de la zone à votre place, il ne vous restera plus qu'à terminer le travail et à les éliminer. Prenez les objets placés sur le sentier de droite (images 51 et 52) , puis dirigez-vous à présent vers le boss de la zone, les redoutables veilleurs des abysses.

 

50 51
52

 

Boss : Veilleurs des Abysses - Vidéo de Aykori

 

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes