Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Donjon d'Irithyll

Dark Souls 3 : Donjon d'Irithyll
0

Découvrez le cheminement complet du Donjon d'irithyll de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 : Donjon d'Irithyll

Cheminement Dark Souls 3 : Donjon d'Irithyll

 

Téléportez-vous au feu près de l'étang à Irithyll de la Vallée Boréale puis descendez les escaliers (image 1). Au cours de votre descente, vous devrez faire face à plusieurs ennemis (image 2). Eliminez-les puis terminez votre descente où vous attendent de nouveaux adversaires (image 3). A la fin du combat, récupérez  le grand fragment de titanite dans un coin sombre à droite de la salle (image 4).

 

1 2
3 4

 

Un peu plus loin, vous pourrez trouver une pièce d'or rouillée (image 5). Vous pouvez désormais continuer votre chemin et commencer votre exploration du donjon d'Irithyll (images 6 à 8).

 

5 6
7 8

 

Commencez par allumer le feu (image 9), puis fouillez les cages aux alentours pour trouver une autre pièce rouillée et un grand fragment de titanite (images 10 à 12).

 

9 10
11 12

 

Au bout du couloir, la première sorcière du donjon (image 13) : faites bien attention, car ces ennemis peuvent réduire la taille de votre barre de vie, le but sera donc de les éliminer le plus rapidement possible. Après l'avoir tuée, partez un peu sur la droite, prenez l'âme vacillante (image 14), puis laissez-vous tomber. Sur votre gauche vous attendent une grande âme de soldat anonyme et le sort bouclier magique sur le cadavre d'un ennemi planqué dans la cage à proximité du premier objet (images 15 et 16).

 

13 14
15 16

 

Reprenez votre route, mais avant d'emprunter la cage d'escaliers (image 17), allez au bout de la salle afin de récupérer l'ensemble de vieux sorcier (image 18). Remontez, puis revenez vers le milieu du premier couloir : éliminez la sorcière (image 19) qui vous y attend, puis rebroussez chemin pour prendre le fragment de titanite (image 20) placé près de la grille que vous ouvrirez un peu plus tard.

 

17 18
19 20

 

Passez le pont qui relie les deux séries de geôles (image 21) et poursuivez votre extermination de sorcières (image 22). Commencez votre exploration des cellules par celle de droite. Dans la première vous pourrez récupérer un grand fragment de titanite, puis dans la seconde, un mur écroulé communiquant avec une nouvelle cellule contenant un nouvel objet (images 23 et 24).

 

21 22
23 24

 

Continuez votre petit tour du propriétaire dans les cellules du coin, mais soyez attentif, car des lézards géants se planquent dans les coins sombres (image 25). vers les dernières cellules, vous tomberez sur la clé de l'évadé (images 26 et 27) : sortez de tout ce bazar, puis reprenez le pont, puis à gauche, près de la grille fermée qui donne dans le vide, là où vous avez récupéré un fragment de titanite un peu plus tôt (image 28).

 

25 26
27 28

 

Sautez du rebord, prenez l'anneau draconique hurlant (image 29), puis redescendez encore, vous devriez vous retrouver sur une série de marches que vous desvrez également descendre après avoir récupéré les os du retour placés au dessus (image 30).

 

29 30

 

En bas de ces dernières, un groupe d'ennemis va vous attaquer, mais rien de bien méchant. Faites-les taire, puis pénétrez dans le bâtiment. Juste à droite, un coffre Mimic va tenter de vous faire la peau : anéantissez-le puis récupérez le fragment d'estus (image 31) qu'il gardait. Un peu plus haut vous tomberez sur de nouveaux énervés que vous devrez déssouder (image 32). Une fois ceci fait prenez l'âme de guerrier épuisé (images 33 et 34), puis rendez vous au fond de la salle.

 

31 32
33 34

 

Sur votre droite, vous allez pouvoir tout simplement vous laisser tomber afin d'esquiver un titan (image 35). Poursuivez votre chemin, puis prenez la pioche (image 36) juste à l'entrée des égouts. A l'intérieur, des rats vont vous attaquer, évidemment (image 37). Prenez soin d'eux, puis tant qu'à faire, tuez également leurs collègues XXL (image 38) qui traînent dans le couloir de droite. revenez ensuite sur vos pas et grimpez tout en haut du canal, vous devriez y trouver deux coffres dont un Mimic.

 

35 36
37 38

 

Venez à bout du Mimic puis ouvrez le second contenant la clé de la vieille cellule (image 39), puis faites à nouveau demi-tour. Vous allez rapidement vous rendre compte que l'ouverture des coffres a fait apparaitre un tas de caméléons maudits (image 40). tentez tant que possible d'éviter leurs nuages de gaz toxique. Vous pouvez désormais continuer à avancer jusqu'à la dernière grande salle du donjon. Mais avant de vous confronter aux nombreuses sorcières qui la peuplent, prenez directement à gauche puis avancez jusqu'à un ascenseur qui va vous ramener au début du donjon, merci le raccourci (images 41 et 42) !

Remarque : Au passage, c'est ici que vous croiserez une statue de démon pétrifiée et un tapis de prière. Nous y reviendrons, mais il s'agit ici du passage menant au pic du dragon ancien, une des zones cachée du jeu.

 

39 40
41 42

 

Après avoir ouvert la grille, faites demi-tour et confrontez-vous enfin à la nuée de sorcières prêtes à vous brûler vif. Essayez tant bien que mal de les attirer une par une et attirez les dans des coins tranquilles pour en venir à bout sans trop d'encombres, ses dernières n'ayant de toute façon pas beaucoup de vie (image 43). Une fois que vous avez réussi à faire le ménage, faites le tour des cellules et pillez cette dernière salle (image 44) mais attention, certaines sont bien gardées. Dans la petite pièce de gauche, deux araignées humaines vous attendent, tandis qu'à droite, un crucifié vous attend également (pour une récompense qui ne vaut finalement pas trop le coup). Sur les côtés, de l'arène des sorcières, un coffre Mimic joue les gros bras : faites-lui sa fête puis sortez enfin de ce donjon de malheur ! Il est désormais temps de montrer aux habitant de la capitale profanée de quel bois vous vous chauffez.

 

43 44

 

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes