Deck Standard Chaman Aggro ThijsNL
Alors que les férus du Paladin Secret et du Druide Combo pleurent la disparition de leurs decks préférés suite à la sortie des Murmures des Dieux très Anciens, les accros du Chaman Aggro se réjouissent bruyamment de leur ascension. Déjà très fort avant WoG, le Chaman Face compense largement ses pertes de Naxxramas avec les nouvelles cartes, comme le prouve le deck de ThijsNL.
Coût : 3 920
On ne change pas une équipe qui gagne
Cette liste rappelle fortement le Chaman Face datant de la Ligue des Explorateurs, et pour cause, au vu du burst qu'elle est capable d'infliger, pourquoi s’embêterait-on à la remanier complètement ? On retrouve donc le Trogg des tunnels, hantise de vos adversaires, qui voit son attaque augmenter chaque fois que vous êtes en Surcharge, absolument redoutable surtout lorsqu'il est curve. Vos sorts infligeant de lourds dégâts malgré une Surcharge importante sont alors plus que bienvenus ! Le Golem totémique dont les stats sont extrêmement intéressantes pour 2 Mana est aussi au rendez-vous, aux côtés de Sir Finley, présent pour nous offrir le Tir Assuré du Chasseur (il faut y croire). Pour finir, le combo préféré des Chaman Aggro est toujours là : Marteau du Destin + 2x Arme Croque-Roc, dont le potentiel de dégâts s'élève à 16 points en un seul tour.
Aggro, mais stratégique
Il ne faut pas confondre agressivité et absence totale de réflexion. Ce deck est évidemment prévu pour aller Face et faire vite très mal, mais un léger contrôle du board est primordial. En Early Game, il vous faudra donc privilégier une stratégie plus Tempo, permise entre autres par Éclair et Horion de terre. De plus, l'Écuyère d'argent et le Cavalier d'argent permettent grâce à leur Bouclier Divin de trade avant d'attaquer Face, éventuellement appuyés par un Sergent grossier. N'hésitez pas non plus à opter pour le pouvoir héroïque du Mage si Finley vous le propose, il pourra s'avérer plus utile que celui du Chasseur en cas de perte de contrôle du terrain.
Des nouveautés 7/7 !
Il n'y a finalement que peu de nouvelles cartes dans cette liste, mais ce ne sont certainement pas juste des remplacements par défaut de Crépitement et autres pertes de GvG. On a même retiré une carte habituellement jouée en deux exemplaires, le Savoir ancestral. Bien que seul moteur de pioche du deck (mise à part la possible Connexion par Sir Finley), elle est finalement considérée comme trop lente. D'autant que le deck s'est un tout petit peu ralentit, avec notamment cette monstruosité Wotg, incarnation suprême de la PLS adverse: le Sans-visage nimbé de flammes. 7/7 pour 4, Surcharge (2) : avec un nerf du Chasseur de gros gibier cette créature (a fortiori curvée) est la pierre angulaire de la liste. Quant à la surcharge qu'elle inflige, tout d'abord elle permet de booster votre Trogg, et ensuite elle n'aura pas le temps de vous gêner grâce à la deuxième carte issue de WoG dans ce deck : la Sentinelle éternelle. 3/2 pour 2, des stats correctes donc, et en Cri de guerre : débloque vos cristaux de mana en Surcharge. Adieu l'Horion de lave, qui faisait le même effet et infligeait 2 points de dégâts. Ici, c'est une créature qui a cet effet, donc une carte bien plus polyvalente qu'un faible 2 de dégâts pour 2.
Conclusion
On a là LE deck du tryhard extrême. Si vous êtes en fin de saison et que vous avez peu de temps devant vous pour gagner quelques rangs en ladder, cette liste est parfaite pour vous. Assez peu chère, elle est accessible à tous et son gameplay est très simple. Mais si vous préférez le challenge et la réflexion, il vous faudra vous orienter vers un autre deck, car on est ici en présence d'un Face bien bourrin.
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