Deck Standard Guerrier Grim Patron Crane
Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Afin de vous lancer au mieux dans le Ladder dès l'ouverture de vos packs, nous vous proposons de retrouver des decks listes de joueurs professionnels. Voici la version du Guerrier Grim patron proposée par le joueur Crane333.
Coût : 2420
La nouvelle version du Guerrier Grim Patrons vient d'arriver ! On se demandait si le deck survivrait à la sortie de la Morsure de la mort. Il semblerait qu'une fois de plus le deck renaisse de ses cendres sous l'impulsion de Crane333, déjà créateur de plusieurs versions lors des saisons précédentes. Cette liste est encore loin d'être définitive, elle est en perpétuel changement, mais découvrons la version actuelle.
Les ajouts de l'extension
3 cartes, en double exemplaire, sortent directement de l'extension : Du sang à l'Ichor, Goule ravageuse et le Brave Sabot-de-sang. Première chose que l'on remarque : 2 communes, une rare. Le deck vous coûtera peu de poussières si vous aviez déjà la dernière version, et on ne va pas s'en plaindre.
La première fait plus ou moins le même travail que le Sous-chef cruel, mais pour un de mana de moins. Et cela peut finalement faire toute la différence, puisqu'on sait que le deck se doit d'effectuer ses combos le plus rapidement possible. Elle fonctionne en plus très bien avec le Pyromancien sauvage.
La Goule ravageuse semble avoir remplacé la Morsure de la mort, ajoutant un autre effet de tourbillon au deck. Le réel problème est qu'il n'est plus possible de relâcher les Client Sinistre au tour 5 avec une Morsure de la mort préparée. Elle permettra surtout de refaire une fournée de clients une fois que l'adversaire en aura géré un ou deux.
La dernière carte, le Brave Sabot-de-sang, est ici pour gagner un peu de temps et protéger notre héros. Avec cela, il faut bien se rendre compte qu'il peut très facilement devenir une 5/5 avec Provocation pour 4, en lui infligeant un seul point de dégât. On peut imaginer le combiner au Sang à l'ichor, par exemple, pour un tour 5 plutôt solide.
Des effets de tourbillons dans tous les sens
Plus de Morsure de la mort ni de Goule instable ? Aucun problème ! 2 Tourbillon, 2 Goule ravageuse, et même un Pyromancien sauvage ! En plus de cela, on a 4 cartes pour infliger un simple point de dégât, les deux Rage intérieure et Du sang à l'ichor. De quoi envoyer des Client Sinistre par centaines à la tête de votre adversaire.
On regrettait qu'il ne soit plus possible de les lâcher au tour 5 sans la pièce. L'ajout du Pyromancien sauvage le permettra peut-être, si l'adversaire ne le gère pas, mais il ne faut pas trop compter dessus. Le deck peut-il se permettre ce délai d'un tour ?
Pour conclure
Le deck perd certaines menaces telles que Dr Boum ou Horreb. Les Morsure de la mort sont sans doute la plus grosse perte. Néanmoins, l'extension apporte son lot de nouvelles cartes qui sont loin d'être ridicules, et entrent bien en synergie avec le reste du deck. On peut se demander pourquoi la carte Guerriers de sang ne se retrouve pas dans le deck. Trop lent peut être ? L'idée de se refaire une main pleine de Client Sinistre avait pourtant de quoi séduire.
Nous tenterons de rester à jour sur sa liste, puisque le joueur ne semble pas avoir entériné ses choix.
Découvrez le héros alternatif pour la classe du Guerrier dans Hearthstone, Magni Barbe-de-bronze. | |