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Deck Standard Druide Astral C'Thun WoTG

Deck Standard Druide Astral C'Thun WoTG
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ThijsNL, joueur de tournoi connu pour ses decks funs et originaux, nous donne ici la version améliorée grâce à la nouvelle extension de son deck favori, le Druide Communion Astrale.

Deck Standard Druide Astral C'Thun WoTG

Deck Standard Druide Communion Astrale ThijsNL

 

Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! ThijsNL nous a proposé lors de la sortie l'extension un deck Druide qui semble être l'évolution de celui qui lui était cher à LoE, un deck Communion Astrale plutôt amusant.

Coût : 15 760

 

Pluie d'étoiles

Le principe de ce deck est très simple : poser dès que vous le pouvez la Communion astrale, pour vous donner un avantage énorme sur votre adversaire. En effet, plus tôt elle sera jouée, plus vite vous aurez la possibilité de poser de grosses créatures qu'il peinera à gérer. Deux cas de figures s'offrent donc à vous.

Soit vous l'avez dans votre main de départ, et vous pouvez essayer de la poser rapidement avec la Pièce, vos Innervation ou les Croissance Sauvage. La suite de la partie dépendra essentiellement de votre pioche, donc plutôt à la chance. Cependant, comme vous avez 10 de Mana, vous pouvez jouer facilement vos Ancien de la guerre ou Ragnaros qui seront un problème pour votre adversaire.

Soit vous ne l'avez pas, et dans ce cas il vous faut jouer le deck comme un Druide Ramp classique. Vous pouvez tenter de la piocher avec vos Colère (qui sont aussi là pour gérer l'Early de votre adversaire), mais il vous faut essayer de temporiser au maximum et d’accélérer votre courbe de mana en jouant les Nourrir et vos Innervation. La Sorcière des mers naga est aussi une alternative non négligeable à la Communion, car elle permet de baisser le coût de vos Légendaires à 5 de mana et donc d'en poser deux une fois arrivé au Late Game. L'Ancien frappé d'interdit vous est utile pour combler un tour à vide et poser une créature dans le Midgame pour ne pas perdre la tempo. Réfléchissez bien lorsque la Communion arrive dans votre main, pour savoir s'il est utile de la poser ou non. Si en effet vous êtes aux tours 4-5 et que votre main est pleine, il peut être préférable de ne pas se défausser d'elle et de jouer vos Innervation pour poser vos grosses créatures et ainsi prendre le Board ou poser vos Provocations pour protéger vos points de vie.

Dans tous les cas, votre Early peut être difficile, car votre deck ne comporte pas de petites créatures. Il vous faut gérer le board de votre adversaire à l'aide de vos Idole Corbeau (pour - pourquoi pas - découvrir d'autres accélérateurs de Mana, des AoE comme le Balayage ou une autre Communion astrale si vous ne l'avez pas en main) et des Colère.

 

 

L'union fait la force !

Les decks Druide disposent en général de beaucoup de serviteurs et de peu de sorts, celui là n'échappe pas à la règle. Cependant, pour compenser le manque cruel de façons de gérer le Board adverse, la liste de ThijsNL dispose de quelques Provocations ou de possibilités d'en invoquer, comme Lardeur ou Cénarius.

Ensuite, chacune de vos cartes, notamment vos Légendaires, sont fortes individuellement. Faites attention tout de même à l'ordre dans lequel vous les posez, pour maximiser leurs pouvoirs. Essayer de jouer le Maître Jouteur dès que possible, car comme votre deck possède pas mal de cartes Late, il aura plus de chance de remporter la joute et de devenir une Provocation pour temporiser l'arrivée de vos Légendaires. C'Thun a besoin que les Sombre Arakkoa aient été joués avant sa pose pour faire plus de dégâts. Posez de préférence Fandral Fortearmure avant Cénarius pour qu'il buffe vos créatures et invoque des Provocations, ou avant vos Ancien de la guerre pour avoir une 10/10 Provocation ! Sylvanas Coursevent, comme dans la plupart des decks, est là pour essayer de reprendre l'avantage en récupérant une créature adverse ou faire suicider le Board adverse dessus. Elle servira d'anti-bêtes, comme l'est ici aussi C'Thun grâce à son AoE ou Ragnaros.

 

Et les deux meilleures légendaires pour la fin : Aile de Mort, et Y'Shaarj, la rage déchaînée. Cette dernière, posée rapidement après votre Communion astrale, peut être difficile à gérer par votre adversaire, mais surtout elle vous permet de poser à la fin de chacun de vos tours une de vos créatures, et donc prendre l'avantage du Board rapidement. Malheureusement, comme la créature posée est aléatoire, le Cri de guerre ne fonctionne pas, donc oublions les buffs sur les Ancien du savoir, C'Thun qui rase tout, Cénarius qui nous buffe ou protège, mais Aile de Mort peut ainsi voir son Cri de guerre passer à la trappe, et Ragnaros posé gratuitement ! Il faut donc bien réfléchir avant de la jouer...

 

 

 

Pour conclure

Ce deck est assez impressionnant à jouer, surtout si la Communion astrale est directement dans votre main de départ. Cependant, il risque d'être rapidement en difficulté face à des decks Aggro, et il n'est pas non plus taillé pour monter le Ladder à cause de son instabilité. Ce deck est assez coûteux en poussières à cause des Légendaires le composant, donc difficilement réalisable par tout le monde. même si ces dernières ne sont pas indispensables. En effet, le secret est plutôt basé sur les accélérateurs de mana, qui sont eux nécessaires à la pose rapide de vos cartes. Les Légendaires manquantes peuvent être remplacées par d'autres thons ou des Provocations, par exemple le Rampant des Tourbières. Le deck devient donc plus abordable...

...et si la chance est avec vous, vous devriez pouvoir, comme Corbier, grand Chaman de l'esport, toucher d'un peu plus près les étoiles !

 

 

 

Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone.
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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