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Deck Standard Mage Tempo Yogg-Saron WoTG

Deck Standard Mage Tempo Yogg-Saron WoTG
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Venez éprouver votre RNG avec le Mage Tempo Yogg Saron de J4ckiechan ! Voici la version qu'il a jouée lors des Préliminaires du Championnat de Printemps EU.

Deck Standard Mage Tempo Yogg-Saron WoTG

Deck Standard Mage Tempo Yogg-Saron J4ckiechan

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Avec l'arrivée de cette extension et du format Standard, la plupart des decks a eu le droit à un petit lifting. Le Mage Tempo, n’a pas eu besoin de beaucoup de changements pour rester efficace et permettre aux joueurs de monter dans le Ladder. Présent dans certaines compétitions, il n’est cependant pas dans le Top Tier, mais il peut surprendre votre adversaire et surtout avoir une fin quelque peu inattendue ! J4ckieChan nous a proposé lors des Préliminaires du Championnat de Printemps EU une nouvelle version du Mage Tempo Yogg-Saron, un mélange entre archétypes Tempo et Value.

Coût : 5 600

 

 

L'espoir est une illusion

Avec l'arrivée du mode Standard, certaines cartes essentielles au Mage Tempo ont disparu des decklists pour en laisser de nouvelles se faire une place.
Adieu donc le célèbre Savant fou et ses terribles Secrets qui sont remplacés notamment par l'Ensorceleuse du culte. Cette dernière, même si C'Thun n'est pas joué dans ce deck, reste un tour 2 solide qui augmente les dégâts de vos Déflagration des Arcanes et de votre Projectiles des ArcanesD'ailleurs, la présence d'un seul et unique Projectiles laisse à penser que J4ckiechan n'a pas construit le deck pour contrer les Aggro. Plus surprenant, les Drake azur sont les grands absents de cette liste, le joueur a sûrement préféré jouer les Grimoire de cabaliste pour maximiser ses sorts et rendre le deck plus Value en milieu et fin de partie.

À noter aussi, la disparition des Portail instable et l'apparition de l'Invocateur sans-visage et du Jette-sorts  : l'un va asseoir votre présence sur le board avec deux serviteurs, quand l'autre, tout aussi solide, va vous gratifier d'un sort supplémentaire. Notons aussi la présence d'un Choc de flammes, pas forcément indispensable dans les decks Tempo, pour pouvoir clean le board adverse : il semble néanmoins pertinent dans ce deck qui oscille entre Tempo et Value. Enfin, Yogg-Saron, la fin de l’espoir, rend ce deck encore plus impressionnant, vous permettant, grâce aux nombreux sorts que vous allez obtenir et jouer, d’avoir un effet dévastateur lorsque vous le poserez. Il faut le voir plutôt comme un dernier espoir pour revenir dans la partie plutôt qu'un finisher, essayant de vous donner le létal, de vous soigner ou de piocher des cartes nécessaire à votre survie.

 

Réfléchir avant d’agir !

Le deck mêlant deux archétypes de jeu, sa prise en main peut paraître assez complexe.

Gérer les créatures adverses, dès le départ avec vos sorts en maintenant vos créatures en vie le plus longtemps possible, est primordial pour gagner la partie. Cependant, il est préférable en Early Game de ne pas utiliser trop de sorts rapidement ou sur une seule cible, mais plutôt d'essayer de les optimiser en les combinant avec des créatures ayant une synergie avec les sorts tels la Wyrm de mana, l'Attise-flammes ou l'Archimage Antonidas. Si l’Éclair de givre se suffit à lui-même (pour contrôler une créature ou pour temporiser une arme), la Déflagration des Arcanes, elle, a besoin de l'Ensorceleuse du culte pour être vraiment optimale avec ses dégâts doublés.
Antonidas est utile pour récupérer des Boule de Feu grâce à sa synergie avec les différents petits sorts et peut OTK votre adversaire, surtout si Yogg-Saron n'arrive pas à temps. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à poser le Dieu Très Ancien dès que possible, car plus le nombre de sorts joués est important, plus le risque qu'il vous achève l'est aussi. Peu de sorts en AOE, ou de Hard removal comme Métamorphose sont présents dans la liste, mais vous pouvez espérer en récupérer avec le Grimoire de Cabaliste ou l’Adjurateur éthérien.

 

 

Pour plus de fun, et d'adrénaline

 Et pourquoi ne pas pousser ce deck jusqu’à ses limites et rajouter un Empereur Thaurissan ou un Brann Barbe-de-Bronze ? En réduisant le coût de chacune de vos cartes et en doublant les Cris de guerre de vos créatures, vous pourrez ainsi obtenir deux fois plus de créatures ou de sorts, grâce à l'Invocateur sans-visage ou l'Adjurateur éthérien, ou bien un Yogg Saron qui lance deux fois plus de sorts que joués... Cette dernière n'étant pas forcément une bonne idée, car il risque de vous tuer avant d'achever votre adversaire, à tenter! Vous pouvez aussi envisager le Serviteur de Yogg-Saron, créature ayant un potentiel de value assez important, mais dont le sort aléatoire pourra aussi se retourner contre vous. 


En conclusion :

J4ckiechan nous a proposé en compétition un deck Mage mêlant deux archétypes, le Tempo en Early qui devient Value en fin de partie. Ce deck n’a pas qu’une seule façon de terminer votre adversaire, ce qui en fait sa force. Vous pourrez bien sûr utiliser Yogg-Saron (en espérant qu’il ne vous tue pas vous même), Antonidas grâce aux Boules de feu ou la multitude de sorts et de créatures de votre deck, sans aller jusqu’au tour 10. Malheureusement, l'hésitation entre ces archétypes, en plus de la présence des deux Grimoire, rend le deck assez lent et souvent faible contre des decks Aggro. Néanmoins, dans un contexte de tournoi, il peut surprendre un adversaire qui s’attendrait à une composition de type Freeze ou Tempo classique. Il sera en outre plutôt difficile à gérer pour un deck Contrôle. Ce deck pourrait continuer de subsister en compétition, mais son manque de stabilité et sa part de chance pourraient conduire à sa perte.


 

 

Découvrez l(histoire qui se cache derrière le Dieu très ancien arrivé sur Hearthstone, Yogg-Saron.
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Dun Baloo il y a 7 ans

Après un peu de test, ce deck a atrocement besoin de dégâts de zone pour s'en sortir.<br /> <br /> Personnellement j'ai remplacé les wyrm de mana par des tempêtes de flamme et ça passe bien.

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