MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Démoniste Réno WoTG

Deck Standard Démoniste Réno WoTG
4

L'extension vient tout juste de sortir sur les serveurs et nous allons vous proposer des decklists de joueurs professionnels. Aujourd'hui c'est le Démoniste Réno d'Odémian, qui lui a d'ailleurs permis de terminer la saison en top 50.

Deck Standard  Démoniste Réno WoTG

Deck Standard Démoniste Réno d'Odemian

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Afin de vous lancer au mieux dans le Ladder dès l'ouverture de vos packs, nous vous proposons de retrouver des decklists de joueurs professionnels. Voici la version du Démoniste Réno proposée par Odemian, qui lui a permis de terminer dans le top 50 lors de la saison d'Avril, et que vous avez pu voir lors du tournoi du Standard Contest sur la chaîne Millenium.

Coût : 7 900

Entre les Nerfs de la Chouette bec-de-fer, du Chasseur de gros gibier ou encore du Géant de lave, et l'arrivée du mode Standard emportant avec lui Bombe de matière noire, Dr Boum et autre Robot de soins antique, le deck Démoniste Reno a pris une énorme claque. Malgré tout, la liste a su se réinventer pour revenir plus forte que jamais en ce début d’extension, avec pour preuve la belle performance d'Odémian qui a réussi avec elle un top 50 lors de la saison d'avril, se qualifiant par la même occasion pour les préliminaires du Spring tour.

 

Meurs un autre jour

Le deck dispose d'un arsenal de survie monumental, avec le Prophète du Cercle terrestre, le Vendeur de rafraîchissements, l'Apothicaire du culte, le Siphonner l'âme et l'incontournable Reno Jackson. Il se donne les moyens de faire durer les parties jusqu'à ce que votre pioche et plus tard votre combo fasse basculer la partie en votre faveur. Le fait de pouvoir remonter ses points de vie avec autant d'aisance permet donc d'abuser de la Connexion de ce cher Gul'dan, faisant tourner à plein régime la machine à card-advantage.

Pour quelques Aoe de plus

Le Démoniste dispose sans aucun doute du meilleur kit d'aoe du jeu et la liste Reno ne se prive pas pour en jouer la grande majorité. Seule la MALÉDICTION ! fraichement arrivée avec l’extension Murmures des Dieux très anciens n'y trouve pas sa place, car elle est en concurrence directe avec le Néant distordu qui coûte 2 mana de moins, et surtout ne fait pas piocher. Ce deck tourne le plus souvent avec 8 ou 9 cartes en main, donc piocher 4 ou 5 cartes, on n'en veut surtout pas.
En ce qui concerne les autres aoe, elles arrivent plus tôt dans la partie, comme le Courroux démoniaque et la Flammes infernales respectivement pour 3 et 4 de mana. L'Ombreflamme est plus difficile à caser, mais permet des cleans de board monumentaux, notamment en combo avec Sylvanas Coursevent.

 

Destination Lethal

À la manière d'un Voleur miracle le deck s’articule autour de beaucoup de pioche et d'un combo Leeroy Jenkins, Manipulateur sans-visage et Puissance accablante permettant de sortir 20 dégâts de sa main sans pré-requis sur le board. La seule condition pour permettre cet OTK passe par l'Empereur Thaurissan qui doit activer son effet sur au moins l'une des cartes du combo. À noter que le Sinistre colporteur peut donner par sa découverte une autre Puissance accablante faisant potentiellement monter le combo à 28 dégâts et que le Sergent grossier peut lui aussi apporter 4 dégâts supplémentaires.

Mais le combo n'est pas l'unique plan de victoire du deck. Les listes aggro seront battues par la Value, les Aoe et le soin conséquent du deck. Et contre les listes contrôle, le Démoniste Reno possède une arme fatale : le Seigneur Jaraxxus, qui impose de par son arme et ses "token" 6-6 une pression insoutenable si la partie s’éternise.

"LEEEEEERRRROOYYYY..."


Conclusion

Le deck est dans l'ensemble très solide que ce soit contre aggro ou contre contrôle. Sa faiblesse, ce sont les listes combo comme le Voleur miracle, puisqu'on leur laisse le temps d'aller chercher de quoi nous achever. Il reste pour les amateurs de beau jeu un régal a jouer de par sa versatilité dûe aux cartes en un exemplaire mais aussi par l'abondance de choix décisifs tout au long de la partie.

 

 

Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes, racontez par Sam Vostok.
   
4
MGG
Demoreno il y a 9 ans

Slt pas quoi remplacer le chef de gang stp

titomane il y a 9 ans

arg il me manque trop de cartes pour pouvoir le jouer quelle tristesse !:p histoire de pas mourir trop con quand même tu pourrais m'indiquer un paliatif à leeroy / jaraxxus ? le démon 5/7 charge et Rag peut-etre ?

titomane il y a 9 ans

arg il me manque trop de cartes pour pouvoir le jouer quelle tristesse !:p histoire de pas mourir trop con quand même tu pourrais m'indiquer un paliatif à leeroy / jaraxxus ? le démon 5/7 charge et Rag peut-etre ?

titomane il y a 9 ans

arg il me manque trop de cartes pour pouvoir le jouer quelle tristesse !:p histoire de pas mourir trop con quand même tu pourrais m'indiquer un paliatif à leeroy / jaraxxus ? le démon 5/7 charge et Rag peut-etre ?

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre