MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Prêtre Burst WoTG

Deck Standard Prêtre Burst WoTG
3

L'originalité a parfois du bon sur Hearthstone aussi, la rédaction vous propose aujourd'hui un deck Prêtre Burst !

Deck Standard Prêtre Burst WoTG

Deck Standard Prêtre Burst

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! La rédaction vous propose un deck pour le moins original, le deck Prêtre Burst ! Découvrons ensemble ce qu'il se passe quand Anduin décide de laisser parler la puissance des arcanes qui sommeille en lui.

Coût : 6 140

 

La situation est sous contrôle


Ce deck fonctionne beaucoup comme un deck Prêtre Contrôle avec beaucoup d'AoE et de soins. Pour ce qui est des AoE, il y en a pour chaque moment de la partie. Pour l'Early game, vous pouvez compter sur le Pyromancien sauvage associé à des sorts coûtant 1 mana comme Mot de pouvoir : Bouclier ou Châtiment sacré. Arrive ensuite le Mal déterré qui, en plus de pouvoir clean le board de l'adversaire, ajoutera une carte morte dans son deck. Notez qu'associé au Mage de sang Thalnos, ce sort fera une AoE à 4 de dégâts, vous permettant de piocher une carte. Mais l'AoE la plus célèbre et radicale du Prêtre reste bien sûr Prêtresse auchenaï + Cercle de soins. Si jamais votre adversaire dispose de nombreux passifs comme Bouclier divin ou Râle d'agonie qui pourraient rendre vos AoE moins efficaces, vous pouvez utiliser une Dissipation de masse avant de faire votre AoE, histoire d'être sûr de clean son board. De plus, ce sort a l'avantage de vous faire piocher une carte ce qui est très important dans ce deck. Enfin, vous devez vous attendre à tomber sur des serviteurs Mid ou Late game que vous ne pourrez pas tuer aux dégâts et dans ces cas là, la meilleure solution reste le Mot de l'ombre : Mort. Pour ce qui est du Soins rapides, il peut être un bon moyen de tenir contre un deck Face ou de gérer un serviteur Mid game associé à votre Prêtresse auchenaï.

 

Une tête de pioche

Comme nous l'avons dit un peu plus tôt, la pioche est très importante dans ce deck. D'ailleurs, nous vous conseillons de toujours essayer de garder un moteur de pioche en main de départ, car vous avez besoin de piocher pour récupérer de quoi tuer votre adversaire mais aussi de quoi survivre. Pour piocher, on retrouve déjà de grands classiques du Prêtre, comme la Clerc de Comté-du-Nord ou le Mot le pouvoir : Bouclier. Mais on retrouve aussi l'association Pyromancien sauvage et Acolyte de la souffrance qui, comme la Clerc de Comté-du-Nord peut être un moteur de pioche infini. A cela s'ajoutent nos serviteurs avec Dégâts des sorts +1 comme Drake azur ou Mage de sang Thalnos. Cela fait beaucoup de pioche, il faudra donc veiller à ne pas se retrouver dans une position où l'on risque de brûler ses cartes. Mais d'un autre côté, vous voudrez vite avancer dans votre deck pour espérer avoir le létal dès le tour 10.

 

Soigner c'est pour les faibles !

Nous y voilà, nous avons survécu et avons les cartes nécessaires pour tuer l'adversaire en un tour. Mais là où le deck devient intéressant, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul combo permettant de tuer l'adversaire mais plein d'associations possibles même si elles tournent autour des même cartes. Mais en général, chacun de ces combos va demander l'intervention d'un Empereur Thaurissan bien placé. Ensuite, vous pourrez infliger 30 points de dégâts en enchaînant les cartes suivantes : Prophète Velen + Étreindre l'ombre + 1 (ou 2) Soins rapides + 2 (ou 1) Attaque mentale. Vous pouvez aussi réduire la vie adverse grâce à Alexstrasza et ainsi avoir besoin de moins de dégâts pour tuer l'adversaire. Par exemple, vous pouvez aller chercher les 15 points manquants en enchaînant Drake azur ou Mage de Sang Thalnos + 2x Attaque mentale + Châtiment sacré et cela ne nécessite même pas le passage d'un Empereur Thaurissan. Bref, il y a vraiment une multitude de possibilités pour tuer et il vous faudra repérer laquelle est la plus adaptée à votre situation et à votre adversaire.

 

"I'M FIRING MY FLASH HEAL !!!", Anduin après avoir topdeck Étreindre l'ombre.

 

Pour conclure

Ce deck rappelle un peu le Mage Freeze dans son fonctionnement avec cette idée de contrôle et de pioche jusqu'à sortir un gros potentiel de dégâts pour tuer l'adversaire. De plus, le fait d'avoir différentes façons de tuer permet vraiment de s'adapter selon l'adversaire. Il vous faudra tout de même vous méfier des Guerriers car si jamais ils accumulent trop d'armure, vous n'aurez jamais assez de dégâts pour les tuer. En ce qui concerne la Dissipation de masse, elle reste une carte très "tech" dans ce deck et vous pouvez décider de la remplacer par un Mot de l'ombre : Douleur, un Ensevelir ou même une Folie de l'ombre. En tout cas, un deck qui change vraiment sa façon de voir le Prêtre car on imagine rarement un potentiel de dégâts aussi grand pour cette classe, ce qui vous permettra de surprendre vos adversaires.

 

 

Retrouvez l'histoire des Prêtre, racontée par Sam Vostok !
   
3
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

jjsb il y a 7 ans

deck super sympa mais quand meme tres exigeant au niveau <br /> 1) du game play (aucune erreur possible sinon c'est mort) <br /> 2) au niveau de la sortie surtout cotnre des decks agro <br /> globalement injouable ou presque (IMO) sur guerrier . tres content en tout cas d'avoir enfin des cartes (j'ai "loot" prophete Velen ) et de ne pas etre oblige de jouer no brain et de partir face , alors clairement je ne le joue pas quand je dois faire mes quetes ou quand je veux rusher le ladder :) bien trop long et win rate non satisfaisant (je ne le joue aps suffisamment bien ) mais un regal a jouer en tout . <br /> PS d'une maniere generale de ce que je vois maintenant que je suis un peu moins noob , je me regale avec tout les decks combo (voleur miracle , guerrier grim patron etc) ... par rapport a un face ... le controle ne m'est pas encore vraiment accessible , trop cher

FletriiX il y a 7 ans

Sympa ce deck même le principe est vieux ^^ mais avec étreinte de l'ombre c'est juste trop marrant à jouer et on gère tellement facilement les zoos xD

FletriiX il y a 7 ans

Sympa ce deck même le principe est vieux ^^ mais avec étreinte de l'ombre c'est juste trop marrant à jouer et on gère tellement facilement les zoos xD

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks