MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin Champagne Koyuki

Deck Standard Paladin Champagne Koyuki
3

Avec sa farandole de Boucliers Divins, le Paladin Cancer "Champagne" de Koyuki a pétillé avec classe à la Dreamhack Austin. Voici sa liste originale !

Deck Standard Paladin Champagne Koyuki

Deck Standard Paladin Champagne Koyuki

 

Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Avec sa farandole de Bouclier Divin, le Paladin Cancer "Champagne" de Koyuki a pétillé avec classe à la Dreamhack Austin. Voici sa liste originale !

Coût : 3 360

Belles bulles rebelles

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas compris, ce deck a droit à la dénomination "Champagne" non pas pour le beau jeu qu'il propose mais bien pour les bulles qui le composent, les Boucliers divins. En effet, l'objectif du deck est de protéger ses serviteurs sous des tonnes de Bouclier divin pour les rendre totalement ingérables. On trouve donc plusieurs serviteurs possédant cette protection de base comme l'Écuyère d'Argent ou le Chevalier silencieux. Mais on trouve surtout des serviteurs qui ont la capacité de fournir un bouclier à leurs alliés comme par exemple l'Héroïne altruiste ou le Protecteur d'Argent. Cependant, le serviteur que votre adversaire va surtout craindre est la Régisseuse de Sombre-Comté, étant donné le grand nombre de serviteurs à 1 PV que vous possédez, elle peut à elle seule, vous permettre de créer un board entier de Bouclier divin. Mais ce qui est vraiment intéressant, ce sont les différentes capacités de buff. Car un serviteur avec Bouclier divin ce n'est pas toujours simple à tuer mais si en plus il grossit, cela commence à devenir très problématique. Par exemple, si vous avez 2 ou 3 serviteurs avec Bouclier divin, la Lame de ralliement est dévastatrice avec son buff groupé. Ensuite, vous avez la Force divine qui augmente la solidité d'un serviteur et qui lui évite de mourir sur tout et n'importe quoi une fois qu'il a perdu sa bulle. On a aussi le Défenseur d'Argus qui donne Provocation, ce qui peut obliger l'adversaire à gérer deux petits serviteurs auxquelsi vous avez donné Provocation, avant de pouvoir s'occuper de la plus grosse menace de votre board. Enfin, vous pouvez aussi compter sur le Sergent grossier pour vous aider à prendre des trades plus avantageux.

 

Du champagne brut

L'objectif de toute cette mise en place est bien sûr de pouvoir agresser le héros adverse en toute tranquillité. Pendant que votre adversaire essayera tant bien que mal de gérer vos serviteurs, vous en profiterez pour mettre des dégâts à son héros tour après tour. Tout d'abord, le Jongleur de couteaux et le Jongleur de flammes vous permettent de gratter quelques points de vie en infligeant des dégâts par-ci par-là. Mais au niveau des serviteurs, vos principales menaces seront les serviteurs avec Charge comme le Cavalier d'Argent et les serviteurs avec Camouflage comme le Worgen corrompu puisqu'ils ont souvent l'occasion de pouvoir attaquer avant que l'adversaire puisse les tuer. Il y ensuite vos armes comme la Lame de ralliement ou la Championne en vrai-argent qui représentent une source de dégâts, contre laquelle votre adversaire ne peut pas forcément faire quelque chose, même s'il faudra se méfier du Limon des marais acide et de Harrison Jones. Enfin, une fois que la vie de votre adversaire est assez basse, vous pouvez le finir à grands coups de Leeroy Jenkins combiné au Sergent grossier par exemple pour lui infliger de lourds dégâts en un seul tour. Notez que vous ne devez pas hésiter à vider votre main car la Faveur divine est justement là pour vous permettre de la remplir à nouveau.

 

Une bulle de protection

Même si vous cherchez à être l'agresseur, vous n'aurez pas toujours l'avantage en début de partie et vous ferez parfois face à des serviteurs trop dangereux pour être laissés en vie. Vous allez devoir faire des trades et pour ça aussi les Bouclier divin sont pratiques puisque vous aurez l'occasion de tuer un serviteur sans perdre le vôtre. Mais vous pouvez aussi trade avec vos armes pour éviter de perdre vos précieux serviteurs. Face à d'autres decks Aggro, vous disposez de plusieurs moyens de vous défendre. Tout d'abord, la Consécration permet de clean le board de l'adversaire si jamais il a pris l'avantage. Ensuite, le Défenseur d'Argus l'obligera à trade plutôt que de taper votre héros. Enfin, le soin de la Championne en vrai-argent peut vous permettre d'éviter le létal. Et si votre adversaire commence à vouloir vous bloquer avec d'énormes Provocation, l'Égalité fragilisera son mur et vous pourrez ainsi le passer sans difficulté.

 

Quand la Régisseuse de Sombre-Comté s'occupe des boissons.


Pour conclure

Un deck qui peut vraiment poser problème à votre adversaire mais qui a besoin de sortir correctement. De plus, des cartes clés comme la Régisseuse de Sombre-Comté ou la Lame de ralliement ne sont pas toujours simples à set-up. Il vous faudra aussi apprendre à savoir quand trade et quand se mettre en posture agressive. Bref, un deck un peu all-in qui peut vous offrir une victoire rapide comme s'épuiser rapidement face à une résistance trop grande de la part de l'adversaire. Cependant, Koyuki se concentre peut-être un peu trop sur les Bouclier divins dans sa decklist et pas assez sur les buffs dans un deck où l'on aurait envie de jouer des cartes comme Bénédiction des rois ou Gardienne d'Uldaman.

 

 

Apprenez en plus sur l'origine les origines des Paladins avec Sam Vostok !
   
3
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

floritor il y a 7 ans

comment on remplace Leroy

lilshua il y a 7 ans

je pense vraiment qu'on peut couper une sombre comter

Antoine_AS il y a 7 ans

On peut dire que ce deck est dépendant de ces sorties... Il aura souvent besoin d'une sortie "champagne"...

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre