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Deck Standard Prêtre N'Zoth TicTac WotOG

Deck Standard Prêtre N'Zoth TicTac WotOG
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Depuis la sortie de l'extension, la rédac' Millenium HS vous propose les dernières listes expérimentées par les joueurs pros sur le Ladder. Aujourd'hui c'est le Prêtre N'Zoth de TicTac, avec lequel il est passé premier EU !

Deck Standard Prêtre N'Zoth TicTac WotOG

Deck Standard Prêtre Contrôle N'zoth de TicTac

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Aujourd'hui c'est le Prêtre N'Zoth de TicTac qui lui a permis de se hisser à la première place du Ladder européen.

Coût : 10 220

Une pioche absente 

Aucune carte de pioche, si l'on excepte notre archéologue au chapeau, Harrison Jones. C'est sans doute la première chose qui saute yeux en analysant la liste. Oubliés les classiques Clerc de Comté du Nord ou Mot de pouvoir: Bouclier, qui pourtant se trouvent dans toutes les listes Prêtre depuis le début du jeu. Cela fait tout de même un choc.

Pourquoi ? Deux raisons à cela : la première, on ne veut pas piocher, pour gagner à coup sûr les match-ups de fatigue. Et de toutes les manières, on n'en a pas besoin puisque notre main est souvent bien fournie, notamment grâce au Conservateur du musée et à l'Ombre mouvante. Seconde raison, c'est qu'ainsi on se débarrasse de cartes bien faibles pour en mettre d'autres avec une bien meilleure value. Donner +2HP à un serviteur, c'est bien mais ça ne sauve pas des velléités d'un Chaman. Une 1/3, encore moins : au mieux sert-elle à forcer un trade adverse.

Alors plutôt que de s'en embarrasser, Tictac (et Senfglas avant lui, de qui provient le premier archétype de la liste) les ont tout simplement remplacés par des Mot de l'ombre : douleur. Ce qui, admettons le, est bien plus pratique pour gérer un Golem Totémique ou un Chef du gang des diablotins.

 

Gestion des agression adverses

Le deck comporte 16 sorts, tous à but défensif, et 8 créatures qui sont là principalement pour contrer les plays adverses. Oui, ça fait beaucoup, et ça nous laisse peu d'options offensives (mais nous y reviendrons plus tard). Les sorts de zone sont au nombre de 4. Cela peut paraître beaucoup mais n'oubliez pas que vous ne piochez qu'une carte par tour. Finalement, cela fait assez peu : tentez de les économiser.

 

"C'est bon tu t'amuses bien ? Maintenant abandonne j'ai une quête à finir..."

 

Les Auspice funeste font des merveilles en Early Game, par exemple, au tour 2, lorsque le Chaman adverse vient de poser son Trogg des tunnels. De plus, le peu de silences joués actuellement les rendent très puissants. Ils peuvent également servir à encaisser des dégâts adverses : une sorte de soin pour 7. Attention néanmoins, certaines listes agressives se mettent à jouer un Alchimiste dément.

Le reste diffère peu de la manière de jouer un Prêtre contrôle : contrôlez jusqu'à épuisement adverse, et achevez le travail quand votre adversaire sera essoufflé dans les cordes.

 

Différents finishs possibles

Celui qui paraît évident en regardant la liste, c'est bien sûr N'Zoth. On pose nos créatures petit à petit, et en posant Le Corrupteur au tour 20 la partie est pliée (si l'adversaire ne dispose pas d'un sort de zone suffisant). Net, sans bavure, c'est un peu long mais c'est efficace.

Seconde issue possible : le burst final. Parce que oui, on dispose de 2 Soins rapides. Associés au pouvoir héroïque boosté par la Justicière Cœur-vrai, cela représente tout de même 14 points de dégâts pour peu que l'on dispose d'une Prêtresse Auchenaï ou d'Étreindre l'Ombre. Finalement, ce bouquet final arrive plus souvent qu'on ne le pense.

 

"La lumière vous brûlera !"

 

Enfin, vous pouvez tout simplement gagner au board, grâce à vos Prêtresse de la cabale, Mutation interdite et Ensevelir pour piquer le Tirion ou la Sylvanas adverse. Concernant la Mutation, préférez la jouer pour 8 de mana si possible : c'est à ce coût que l'on trouve les meilleures cartes. Le seul que l'on ne veut vraiment pas avoir, c'est Anomalus; puisqu'il mettra à mal notre board en ressuscitant avec N'Zoth. Néanmoins, si vous sentez que vous êtes à la traîne dans la partie, n'hésitez pas à jouer la Mutation pour combler un trou dans la curve de mana. Contre des decks agressifs c'est souvent la marche à suivre.

 

Pour conclure

Le deck revisite complètement les standards du Prêtre tels qu'on en a l'habitude, et même des decks contrôle en général par son manque de pioche. De nombreuses cartes qui s'invitaient dans toutes les versions du deck, tels que le Clerc de Comté du Nord et le Mot de pouvoir: Bouclier, mais aussi la Nova Sacrée et le Pyromancien Sauvage, ont été simplement retirées, laissant la place à 8 nouvelles cartes. De plus, les Mutation Interdite permettent de s'adapter au match-up, apportant une stabilité non négligeable au deck. Pour finir, Elise Cherchétoile qui avait peu à peu installé sa tente dans le Prêtre Contrôle s'est vue remplacée par un Dieu très ancien, le Tout-puissant N'Zoth, un poil plus agressif.

Vous aurez l'avantage avec ce deck sur tous les decks Contrôle car votre pioche inexistante vous donne l'avantage à la fatigue. Les autres decks N'Zoth se font également avoir par les deux Ensevelir, qui contrent complètement leur stratégie. Pour les decks agressifs et Midrange, le match-up sera plutôt aux alentours de 50/50, dépendant de si vous récupérez ou non vos moyens de gestion adéquats à temps. De plus, il arrive souvent qu'ils se fassent surprendre par votre burst à l'Auchenaï, cité plus haut.

Maintenant que vous savez tout, à vous de briller avec cette liste et d'aller voler la place du numéro 1 !

 

 

 

Retrouvez l'histoire des Prêtre, racontée par Sam Vostok !
   
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MGG
BigGriffith il y a 7 ans

beaucoup trop lent face aux aggro qui se multiplie, seul le guerrier qui à un jeu lent est handicapé face a ce deck

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