MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier C'Thun Karazhan

Deck Standard Guerrier C'Thun Karazhan
5

Le Guerrier Contrôle C'Thun n'est plus très populaire dans la méta Karazhan, il reste néanmoins un des meilleurs decks pour remporter les match-up Contrôle !

Deck Standard Guerrier C'Thun Karazhan

Deck Standard Guerrier Contrôle C'Thun Hamster

 

L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, a amené son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Plus populaire en tournoi que sur le Ladder (où la plupart du temps le Guerrier Contrôle classique est plus efficace), le Guerrier C'thun reste excellent pour stopper la majotité des decks Contrôles. Retour sur cette liste qui a eu beaucoup de succès lors des Murmures des Dieux très anciens !

 

Coût : 14 040

 

Toujours plus gros, toujours plus fort !

 Comme son nom l'indique, le Guerrier Contrôle C'Thun comporte comme carte clé... C'Thun! Avec, bien sûr, certaines cartes permettant de le buffer pour qu'il fasse des ravages lors de sa pose, comme l'Annonciatrice du mal, le Disciple de C'Thun, qui permet aussi de clean des petites cartes, ou l'Élue de C'Thun. L'Implorateur funeste, en plus d'augmenter les dégâts potentiels de votre Légendaire, replace votre C'Thun dans votre deck, ce qui peut vous permettre de le récupérer et de le reposer pour achever votre adversaire. Attention cependant, il faut bien que votre Dieu très Ancien meure pour que le Cri de guerre fonctionne, et non qu'il soit transformé par un sort de Métamorphose par exemple ! (pour mieux comprendre, vous pouvez regarder le travail d'analyse fait par Disguised Toast sur C'Thun).

 

P2W !

C'Thun n'est pas la seule légendaire présente dans ce deck, ce qui le rend assez cher, mais chacune a un rôle bien défini, ce qui fait la force de ce deck. En effet, Harrison Jones est le spécialiste pour gérer des armes adverses plutôt gênantes, la Justicière Coeur-Vrai, incontournable dans les decks Guerrier Contrôle, se combine parfaitement avec votre pouvoir héroïque pour augmenter considérablement votre armure, ce qui rend vos Heurt de Bouclier plus conséquents. Elle est d'autant plus importante depuis la disparition des Vierge guerrière du Standard, car votre génération d'armure va être plus tardive et plus conditionnelle, notamment à cause de votre Ancienne porte-bouclier qui requiert que votre C'Thun ait au moins 10 d'Attaque.

 L'Empereur Thaurissan, va être très utile pour réduire le coût en mana de votre main, et permettre de nombreuses synergies, avec notamment la possibilité de combiner Brann avec Implorateur du vide pour renvoyer deux C'Thun dans votre deck. Sylvanas Cousevent est aussi de la partie : elle reste toujours un casse tête pour l'adversaire. Combinée à une Baston (possible en un seul tour grâce à Thaurissan), ou en la sacrifiant vous même avec Heurt de Bouclier, vous pouvez aussi rendre son effet instantané. Une autre légendaire notable et extrêmement forte dans ce deck, c'est le Taunt Empereur jumeau Vek'lor qui va invoquer son alter ego si votre C'Thun a suffisamment d'attaque. 

Pour finir, nous l'évoquions plus haut, que serait un deck C'Thun sans Brann Barbe-de-Bronze ! Déclencher deux fois les cris de guerre des buffs de C'Thun, infliger plus de dégâts avec les Disciples, invoquer un troisème Empereur Jumeau Velkor, vous faire gagner 20 d'armure avec l'Ancienne porte-bouclier ou pourquoi pas infliger deux fois plus de dégâts de votre C'Thun ! Ce dernier combo étant le plus complexe à réaliser, puisqu'il va nécessiter la pièce ou deux tours de Thaurissan !


Le Guerrier qui murmure à l'oreille des Dieux (ou l'inverse)  !

Tout d'abord, n'oublions pas les fondamentaux du Guerrier Contrôle : piocher, passer et avoir un maximum d'armure. Mais bien sûr la base c'est de gérer le board adverse, et de poser les cultistes dès que possible pour vous assurer du board et amener rapidement C'Tun a 10atk. Gérez l'early de votre adversaire avec votre arme, aidez vous de la Goule si nécessaire ou de la Disciple de C'Thun. Optimisez votre pouvoir héroïque pour commencer à accumuler de l'armure et ainsi gérer des créatures plus importantes avec vos Heurt de bouclier.

Enfin arrive C'Thun ! Bien buffé par les cartes jouées précédemment, il va permettre soit d'achever directement votre adversaire soit de créer une AoE gigantesque pour gérer un board adverse trop important. En effet, n'attendez pas forcément d'avoir le létal pour le poser, il peut vous le donner quand même en plusieurs tours si votre adversaire n'arrive pas à s'en défaire. Et n'oubliez pas non plus que s'il est détruit, votre Implorateur funeste le replacera dans votre deck ! Une possibilité supplémentaire d'achever votre adversaire, ou de le faire ragequit...

 

 

 

 

Conclusion

Le Guerrier Contrôle C'Thun reste un archétype compliqué à jouer sur le Ladder. Même si ce deck est imbattable dans les affrontements au late game, sa mécanique est malheureusement très (trop) lente à se mettre en place pour être efficace dans la méta actuelle surpeuplée de Chamans et autres Chasseurs. De plus, avec la faible quantité de serviteurs de C'Thun, vous allez parfois peiner à exploiter le potentiel de Vek'lor ou des Ancienne porte-bouclier. Ce deck est donc réservé aux tournois, mais peut être sorti exceptionnellement en ladder si le Guerrier Contrôle est très présent dans votre méta. 

 

 

 

 

Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan.
   

 

5
MGG
t800of68 il y a 7 ans

Pourquoi n'y a t'il pas Hurlesang ?

mastercraft32 il y a 7 ans

ce deck est horrible, aucune prise de board, la moitié des matchup se résume a la baston, je déconseille vraiment cette version

mastercraft32 il y a 7 ans

ce deck est horrible, aucune prise de board, la moitié des matchup se résume a la baston, je déconseille vraiment cette version

Tylias il y a 7 ans

Il manque quelque trucs dans ton guide comme la présence de thaurissan et là aussi pour faire une combo brann + implorateur pour ramener 2 C'thun.<br /> Et aussi contre tout les matchups qui peuvent sacrifier leur sylvanas il faut impérativement jouer C'thun quand on a sylvanas + heurt bouclier en main.

Tylias il y a 7 ans

Il manque quelque trucs dans ton guide comme la présence de thaurissan et là aussi pour faire une combo brann + implorateur pour ramener 2 C'thun.<br /> Et aussi contre tout les matchups qui peuvent sacrifier leur sylvanas il faut impérativement jouer C'thun quand on a sylvanas + heurt bouclier en main.

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre