MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin Murloc OTK

Deck Standard Paladin Murloc OTK
3

Mglmglmgl ! Les murlocs sont de retour grâce à Lovelychook. Découvrez son deck Paladin Murloc OTK qui lui a permis de remporter le CN vs EU !

Deck Standard Paladin Murloc OTK

Deck Standard Paladin Murloc OTK Lovelychook

 

Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Vous pensiez que la disparition du Vieux Troubloeil voulait dire la fin du Paladin Murloc OTK ? Et bien détrompez-vous, il est toujours là et plus fort que jamais grâce aux nouvelles cartes WoTG. C'est ce que nous a prouvé Lovelychook en remportant le tournoi CN vs EU ainsi qu'une magnifique Ferrari par la même occasion.

Coût : 7 120

Un raz-de-marée de dégâts

Commençons par voir comment vous allez OTK votre adversaire avec ce deck. Tout repose sur 3 cartes : le Guerrier branchie-bleue, le Chef de guerre murloc et Tous les murlocs de ta vie. Vous allez donc jouer vos 2 Guerrier branchie-bleue et vos 2 Chef de guerre murloc au cours de la partie. Une fois que ces 4 serviteurs sont morts, vous pouvez utiliser votre premier Tous les murlocs de ta vie pour les faire revenir. Notez que cela vous offre 2 6/3 avec Charge, ce qui peut vous permettre de prendre des trades ou d'entamer l'armure d'un Guerrier. Maintenant que votre première vague est morte, vous pouvez lancer la deuxième pour en finir définitivement. Le nombre de dégâts varie entre 30 et 32 selon si vous avez 3 Guerrier branchie-bleue / 4 Chef de guerre murloc ou 4 Guerrier branchie-bleue / 3 Chef de guerre murloc. Bien sûr, si votre adversaire ne joue pas de soins et que vous avez déjà entamé ses points de vie, vous n'êtes pas obligé d'attendre les 4 murlocs. Dans certains cas vous pouvez même tuer votre adversaire dès le premier Tous les murlocs de ta vie.

 

De la pioche et du soin

Avoir un combo aussi puissant c'est bien, mais pour pouvoir le sortir il vous faudra piocher les cartes qui le composent et survivre jusque-là. C'est pour cela que l'on retrouve dans ce deck beaucoup de cartes pour piocher et se soigner. Il y a même l'Imposition des mains qui a l'avantage de faire les deux. Notez que dans la version de Lovelychook on n'en trouve qu'une là où habituellement les joueurs en mettent deux. Même si cela augmente les chances de l'obtenir, l'Imposition des mains est un sort déjà compliqué à placer alors en placer deux c'est très rare. Votre principal moteur de pioche est la Veille solennelle qui peut rapidement devenir gratuite avec une AoE bien placée. Mais il y a aussi le Marteau de courroux qui représente une source de draw supplémentaire. Cependant, il vous faut faire attention avec votre pioche car on peut vite se retrouver à brûler des cartes. Pour ce qui est des soins, on retrouve le nouveau soin Paladin : Guérison interdite. Ce sort représente à lui seul un potentiel de soin énorme qui vous sauvera la vie à coup sûr, surtout contre les decks Face. Mais on retrouve aussi Ragnaros dans sa version lumineuse pour vous prodiguer plus de soins tout en mettant une certaine pression à l'adversaire. De plus, le fait que vous ayez peu de serviteurs augmente les chances que Ragnaros touche votre héros.

 

Gestion des problèmes

À la manière d'un Paladin Contrôle, vous allez vouloir gérer le board adverse tour après tour pour prendre le temps d'aller chercher les cartes de votre combo. Cela commence avec l'Auspice funeste qui est surtout pratique dès le tour 2 pour contrer le départ d'un deck Aggro. Cependant, il vous faudra vous méfier des decks jouant l'Alchimiste dément qui contrent totalement l'Auspice funeste. Vous pouvez aussi utiliser vos murlocs pour faire des trades. Par exemple, tuer un serviteur à 2 de vie grâce au Guerrier branchie-bleue ou à 4 de vie en ajoutant un Chef de guerre murloc à votre Guerrier branchie-bleue. Mais le meilleur moyen que vous avez pour clean un board reste vos différentes AoE. Cela va du Pyromancien sauvage associé à quelques sorts comme Humilité par exemple ou encore la classique Consécration. Mais le plus radical reste les combos Pyromancien + Égalité et Égalité + Consécration pour annihiler le board adverse. En attendant de récupérer l'un de ces combos, vous pouvez toujours temporiser en rendant les serviteurs moins menaçants grâce au Garde-paix de l'Aldor ou l'Humilité. Notez que vous pouvez enchaîner avec un Kodo déchaîné juste après l'une de ces deux cartes pour gérer complètement un serviteur. Vous pouvez réduire les stats d'un serviteur grâce à la Gardienne d'Uldaman et ainsi pouvoir le tuer avec une carte comme Championne en vrai-argent ou Marteau du courroux. Vous pouvez aussi temporiser en posant la meilleure Provocation du jeu : Tirion Fordring. De plus, une fois qu'il est mort il a l'amabilité de vous fournir Porte-cendres avec laquelle vous allez pouvoir gérer toujours plus de serviteurs. Vous pouvez vous en servir aussi pour face et ainsi aller chercher les dégâts manquants pour pouvoir tuer avec votre Tous les murlocs de ta vie.

 

"Tous les murlocs de ta vie ! Vont t'OTK juste ici !"(Extrait de l'album des M5)

Pour conclure

Ce deck reste très correct malgré la perte du Vieux Troubloeil et il est toujours aussi drôle à jouer. Il faudra cependant se méfier des Prêtres qui voleront vos murlocs avec Ensevelir et des Guerriers qui vont essayer de se blinder d'armure. De même, des sorts de transformation comme Métamorphose ou Maléfice s'ils sont utilisés sur vos murlocs peuvent contrecarrer votre combo. On pourrait être surpris de l'absence d'une carte comme Acolyte de la souffrance mais il est clair que cette version se veut plus Contrôle que celles avant WoTG et le Paladin peut se le permettre dorénavant vu son potentiel de soin. Par contre, au vu de la méta actuelle, on aurait bien envie d'ajouter un Limon des marais acide ou Harrison Jones pour contrer les nombreuses armes qui traînent et on pense en particulier au Marteau-du-Destin du Chaman.

 

 

Apprenez en plus sur l'origine les origines des Paladins avec Sam Vostok !
   
3
Vince o matic
Vinceomatic
futuresteak il y a 7 ans

Le deck est objectivement nul un deck pala murloc a besoin de pioche de controle et de soin mais le fait d'avoir voulu mettre 2 kodo , tirion , rag , un wut marteau du courroux alors que pas d'acolyte , une seule impo . C'est bien de copier des listes mais vous etes cense etre un site de joueurs pro vous êtes censé devoir faire des modif on est tres loin des pro de magic sur heartstone

futuresteak il y a 7 ans

Le deck est objectivement nul un deck pala murloc a besoin de pioche de controle et de soin mais le fait d'avoir voulu mettre 2 kodo , tirion , rag , un wut marteau du courroux alors que pas d'acolyte , une seule impo . C'est bien de copier des listes mais vous etes cense etre un site de joueurs pro vous êtes censé devoir faire des modif on est tres loin des pro de magic sur heartstone

Kikadoufeur il y a 7 ans

Ca fait du bien de revoir une version pala Murloc qui apporte une touche d'originalité dans la meta :) Avec en prime la possibilité d'enfin pouvoir gérer le match-up en tant que prêtre, là où avant le vieux Troubloeil déséquilibrait totalement la partie :D

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre