Deck Standard Guerrier Contrôle Dragon Pavel
Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Avec cette nouvelle extension et l'arrivée du format Standard, de nouveaux decks ont vu le jour, et toutes les listes historiques subissent un sacré lifting ! Nous vous présentons aujourd'hui la version Guerrier contrôle/dragon de Pavel lui ayant permis de faire 12ème NA lors de la saison de Mai.
Coût : 14400
The World's Greediest
Avec pas moins de 14400 poussières à la pesée et sept légendaires le deck fait directement son entrée dans la catégorie poids lourds d'Hearthstone, prêt à monter sur le ring pour affronter les gros bras du Ladder. Spécialiste du K.O technique, le deck ne fait pas dans la dentelle, oublier le plan fatigue/Élise Cherchétoile d'un guerrier contrôle classique, ici une fois les premiers rounds passés grâce aux différentes gestions comme les éternelles Hache de guerre embrasée, les Heurtoir, les Sonner et les Championne d'Alexstrasza, le deck entre enfin sa zone de confort, celle dans laquelle il brille le plus et où le protège-dents adverse doit être bien accroché. L’archétype dragon donne au Mid Game du deck une combinaison value/tempo incroyable avec les Gardien du Crépuscule, les Drake azur mais surtout les Corrupteur de l'Aile noire permettant de glisser sereinement jusqu'au Late Game où le deck se veut roi.
La garde haute
Dans la veine des Guerrier Contrôle classiques, ce deck dragon n'en oublie pas pour autant sa couverture et ses armes défensives restent nombreuses. Dans un premier temps, avec ses importants gains d'armure, tels que les Maîtrise du blocage, les Sonner mais surtout la Justicière Cœur-Vrai permettant d'encaisser les coups tout en développant son jeu. Ensuite, grâce à ses possibilités de cleans de board avec la double Baston et les Revanche mais aussi Frissegueule qui fait son grand retour dans une méta où les silences se font très discrets, le tout accompagné d'une multitude de gestion de créature Mid Game permettant une défense solide difficile à submerger. Pour finir, grâce à ses facultés de gestion de n’importe quelle grosse créature pour une dépense en mana relativement faible avec les Heurt de bouclier et les Exécution qui certes nécessitent une condition (avoir de l'armure et blesser la cible) mais reste des indispensables dans tous les types de Guerrier Contrôle.
Les Derniers Rounds
À partir du tour 5, le deck déploie enfin ses ailes pour devenir une machine de guerre spécialisé dans la value brute, du Corrupteur de l'Aile noire jusqu'à N'Zoth le corrupteur le deck enchaîne les 2 ou 3 pour 1 épuisant tour après tour votre adversaire. Le choix des dragons est lui aussi intéressant, on y retrouve évidement les indispensables Drake azur et les Gardien du Crépuscule accompagnés cette fois-ci de Frissegueule apportant son côté défensif avec sa provocation, sa potentielle aoe mais également son râle d'agonie lui permettant de revenir d'entre les morts avec N'Zoth le corrupteur tout comme Cairne Sabot-de-Sang et Sylvanas Coursevent seuls râle d'agonie à pouvoir revenir avec le célèbre dieu très ancien. Last but not least comme le dit l'expression, Ysera pourtant très peu jouée depuis l'arrivée de l’extension Murmures des dieux très anciens fait ici office d'avant dernière lame précédant le coup de grâce du dieu N'Zoth. Pavel fait tout de même un choix étonnant dans l'optique de value Late Game en se passant d'Hurlesang pourtant très appréciée ses derniers temps en lui préférant certainement Frissegueule effectivement plus intéressante dans un Ladder plus aggro que contrôle.
"Easy win"
Pour conclure
Le deck n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses ce qui représente un certain frein à sa popularité. En revanche, il dispose d'un potentiel intéressant qui dans un futur plus ou moins proche lui donnera peut-être accès au top tier Ladder. Reposant sur un gameplay de Guerrier Contrôle autorisant donc les erreurs, le deck ne fait clairement pas partie des listes les plus difficiles à jouer mais dispose tout de même de plusieurs plans de victoire. Le premier en neutralisant rapidement la sortie adverse, contre un Démoniste Zoo par exemple, le second en assommant l'ennemi avec votre Late Game et toutes ses légendaires et enfin le dernier en générant plus d'armure que votre adversaire n'a de dégâts dans tout son jeu (Voleur Miracle).
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