Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Chef des Kor'kron : Malkorok
L'histoire résumée de Malkorok dans Warcraft
Malkorok était un orc Rochenoire dans son style le plus pur. Autrefois membre du clan Rochenoire au service de Dal'Rend Main-Noire, il ne reconnut jamais sa légitimité en tant que Chef de Guerre et préféra prêter allégeance à Garrosh.
Impétueux, impitoyable et sanguinaire, il se reconnut bien plus dans les actions et réflexions de ce dernier que dans celle de Dal'Rend Main-noire qu’il trouvait « mou ». Le prétexte d’une paix promise par Garrosh si les Rochenoires rejoignaient les rangs de la Horde et se soumettaient à lui, n’était qu’une bonne excuse pour se soustraire à ses obligations face à Dal'Rend Main-Noire.
Aussi radical, si ce n’est plus, que Garrosh, il pensait que toute personne contredisant ce dernier devait mourir dans d’atroces souffrances. Beaucoup pensent d’ailleurs qu’il a eu un effet néfaste sur Hurlenfer et que la seule chose qui l’empêchait de prendre sa place est qu’il était moins meneur d’homme et moins expérimenté.
C’était un guerrier féroce, avide de sang et de pouvoir. Ayant vu la montée en puissance de la Horde sous le joug de Garrosh, il mit tout en œuvre pour se faire une place à l’ombre de celui-ci. Faisant passer la vie et les envies de Hurlenfer avant les siennes, c’est tout naturellement qu’il devint son garde du corps et son plus fidèle lieutenant. Chef de l’armée de Kor’Kron, il ne se contenta pas de le suivre et tendit même à le rendre plus agressif.
Orc de confiance et 1er conseiller de Garrosh, Malkorok ne se limita pas à mener la Horde dans plusieurs batailles, notamment celle de l’Île de Theramore, comme l’aurait fait n’importe quel officier. Il organisera une milice secrète afin de réduire au silence les contestataires du régime de Garrosh et tentera même d’éliminer Baine, en le provoquant au Mak’gorra, pour le plaisir de son Chef de Guerre adoré.
Toujours dans le but de plaire à Garrosh, Malkorok accepta de bon cœur de se sacrifier lorsque celui-ci eut besoin d’un volontaire pour s’insuffler le pouvoir d’Y’Shaarj. Comme attendu, il sortit complètement corrompu physiquement et psychologiquement de cet évènement. Par ce procédé, le Dieu Très Ancien Y’Shaarj, prit possession de son esprit tout en transformant horriblement son enveloppe extérieure.
Cependant, son supplice ne durera pas très longtemps, puisqu’il sera tué peu de temps après. En effet, une équipe de valeureux guerriers accompagnée de Varian, Jaina,Sylvanas ainsi que de Lor'themar Theron, venus s’occuper de Garrosh durant le siège d’Orgrimmar, lui feront la peau lorsque celui-ci tentera de s’interposer. La vie du plus fidèle serviteur de Garrosh, et neuvième boss du siège d’Orgrimmar se termina comme il avait toujours vécu, en protégeant son Chef de Guerre…
La carte légendaire Guerrier Malkorok dans Hearthstone
Arrivée avec l’extension Murmures de Dieux très Anciens, Malkorok est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. Force est de constater que Malkorok effraye bien plus par son apparence que par son body.
Une 6/5 pour un coût de 7 cristaux semble déjà un peu faible en soi. Sa capacité « Cri de guerre : vous équipe d’une arme aléatoire. » complètement dépendante de la RNG ne permet pas de rattraper ses stats déjà peu flatteuses.
Nécessitant 7 cristaux de mana pour être posée, Malkorok ne peut être joué que fin de mid game voir début late game. Son arrivée tardive sur le board est d’autant plus gênante qu’avec seulement 5 points de vie elle peut être trade par tous les T5 et T6. Un petit point de vie supplémentaire n’aurait pas été de refus afin de pouvoir espérer qu’elle ne soit pas détruite dès son premier tour. De plus, son effet est très moyen et ne convainc pas. S’il ne s’applique qu’à votre héros, il est complètement dépendant de la RNG et peut tout autant accorder au joueur une Faucheuse en arcanite qu’une Lame maudite. À première vue, pas forcément très équilibrée, cette carte apporte un côté plus fun que compétitif.