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Zoom sur l'Auspice funeste

Zoom sur l'Auspice funeste
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Le format Standard a permis à l'Auspice Funeste de retrouver des couleurs, prenant place dans de nombreux decks. Pourquoi un tel avènement ?

Zoom sur l'Auspice funeste

L'Auspice Funeste : La temporisation personnifiée

 

Le Mode Standard, outre le fait de supprimer des cartes du mode compétitif, a permis l'émergence de cartes moins jouées auparavant, offrant à nos yeux un nouvel angle de vue de notre jeu de cartes préféré. Parmi ces cartes, on retrouve l'Auspice funeste. Il fut pendant longtemps un allié indispensable du Mage freeze, mais délaissé par les autres classes. Protozoaire, le visionnaire de la Team GamersOrigin, fut un des rares à constater sa puissance en l'installant automatiquement dans son Rogue Meule et son Chaman Réincarnation. À présent, on entend à longueur de journées sur le Ladder ce sombre augure : "La fin est proche"

 

 

Si son impact sur la métagame fut croissant, ce fut long et compliqué pour cette carte de devenir une des meilleurs cartes du jeu actuellement. En effet, l'extension Naxxramas avait apporté de nombreuses cartes à Râle d'agonie comme la Rampante hantée, le Crache-vase et surtout l'Oeuf de nérubien. Ce dernier était un incroyable contre à l'Auspice funeste puisque l'objectif de votre adversaire de nettoyer le terrain était annihilé par le repop d'une 4/4. Par la suite, la prolifération du Déchiqueteur piloté ont continué à empêcher son hégémonie. Par ailleurs, l'Auspice funeste fut davantage visible sur le repop du Déchiqueteur piloté plutôt qu'autre chose, changeant totalement une partie lors d'une apparition inopinée. Ce sont donc les Râles d'agonie qui sont un des principaux contres de l'Auspice funeste. Le mode standard ayant retiré de la compétition cette extension a permis à ce drop 2 de faire une entrée triomphale dans la nouvelle métagame.

 

 

Cependant, il existe bien d'autres raisons à sa puissance. Le nerf de la Chouette bec-de-fer coïncide grandement avec l'impact grandissant de l'Auspice funeste. Son coût a été augmenté de 1 cristal de mana, la rendant trop chère pour être utilisée. La chouette était jouée dans de nombreux decks comme le Démoniste zoo, le Handlock, le Chasseur tiède ou Face, le Guerrier Contrôle, le Paladin Secret ou Midrange. Autant de decks top tier 1 qui ont enrayé l'ascension de l'Auspice funeste. En effet, le plan de jeu, lorsqu'on la joue, s'accompagne souvent d'un pari plus ou moins important. Ainsi, on va faire un tour faible (poser une 0/7) dans l'espoir qu'il reste en vie à la fin du tour de votre adversaire. Si tel est le cas, la victoire est en ordre de marche. Dans le cas inverse, si un Silence tombe, la partie aura un effet Boule de neige à cause de notre tour faible. Cette suppression de la Chouette sert donc grandement les intérêts de l'Auspice funeste.

 

 

Par la suite, la disparition des Bombe de matière noire, des Rampante hantée, des Savant fou, des Mini-robot blindé ont provoqué son arrivée. Il faut bien remplacer ces cartes à fortes values. Cependant, Blizzard souhaite des cartes moins fortes pour un jeu plus homogénéisé. Cela se caractérise par une extension remplie de cartes correctes qui deviennent fortes grâce à la synergie d'un deck. Si on ne peut plus remplacer nos cartes par des effets similaires ou du moins puissants, si la métagame actuelle est très agressive, il faut trouver une nouvelle façon de jouer. C'est ainsi que l'Auspice funeste trouve son essence. Hearthstone est un jeu de temporisation ; celui qui gère la tempo du match est très souvent le vainqueur au final. La pose de l'Auspice funeste au tour 2 est difficile à gérer pour tout deck avec seulement 2 points de mana. Ainsi, si son effet s'active, celui qui contrôle le board, c'est bel et bien vous et vous aurez le bon loisir de curver vos plays sans vous soucier des cartes adverses. C'est le cas, par exemple du Chasseur actuel de MrYagut qui, joué dans la courbe de mana, est inarrêtable, spécialement avec Grande crinière des savanes T6 et Appel de la nature T8. On a le même concept chez le Dragonlock de Xzirez qui curve Chef du gang des diablotins, Drake du crépuscule, Drake azur, etc... Le Guerrier contrôle qui joue l'Auspice funeste est plus dans une optique de perte de temps de l'adversaire. En effet, plus la partie s'éternise, plus elle sera à l'avantage du Guerrier Contrôle. Pour le Renolock, si l'Auspice funeste arrive tard dans la partie, on y trouvera quand même de l'intérêt pour casser le rythme adverse, bloquer un tour. Cela constitue bien souvent un tour de placement pour le Renolock pour caser un Ragnaros sur board vide ou mieux : un Seigneur Jaraxxus. Le Paladin contrôle N'Zoth, quant à lui, s'en sert pour réduire le coût de sa Veille solennelle. Piocher et temporiser la partie sont des éléments clés pour gagner face à des decks agressifs. Par ailleurs, un Auspice funeste agit parfois comme catalyseur de dégâts, sauvegardant 7 points de vie de notre héros.

 

 

Pour conclure, l'Auspice funeste brille en ce moment de mille feux grâce au manque de Râles d'agonie, au retrait des Silences et des drops 2 de qualité dans la métagame. Pour constater sa force actuelle, il suffit de voir l'émergence de cartes qui n'ont pour but que de le contrer (et les totems du chaman, il est vrai). C'est le cas de l'Alchimiste dément, absent des decks depuis les débuts d'Hearthstone, qui a pris place dans le Démoniste zoo, le Chaman Face parfois et le Chasseur également. Cette carte tech qui détruit instantanément l'Auspice funeste force votre adversaire à construire son deck avec 29 cartes. La puissance à l'état brut...

 

Retrouvez l'aubergiste d'Hearthstone le 2 et 3 juillet pour le Hearthstone Festival !
   
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MGG
LeWoozy il y a 7 ans

S'il le nerf, je veux qu'il Up le BGH

Swinky il y a 7 ans

Nerf l'auspice funeste? Non merci, la carte n'est pas op imo, elle permet de contrer un brin aggro, est ce n'est pas de trop quand on voit l'état de la méta, d'autant que comme le dit l'article l'auspice a introduit quelque tech card, ce qui rend le deckbuilding plus intéressant. Qui plus est l'auspice constituant un tour risqué dans les situations ou il peut être contré, il ammène des choix intéressant en jeux. Si on omet le priest qui est un peu derrière je trouve la méta "relativement" équilibré, même si des tendances se dégage nettement on peut jouer à peu près n'importe quoi en ladder. Enfin même si ce n'est que pur spéculation,si je ne me trompe pas la prochaine expand devrais faire sortir rochenoire du standard, donc thaurissan, ce qui constitue un gros nerf de l'ensemble des decks contrôles,alors plz pas touche à l'auspice!!! Du moins tant que plus de solutions anti aggro ne sont pas apparu, ( en neutre plz blibli )

Swinky il y a 7 ans

Nerf l'auspice funeste? Non merci, la carte n'est pas op imo, elle permet de contrer un brin aggro, est ce n'est pas de trop quand on voit l'état de la méta, d'autant que comme le dit l'article l'auspice a introduit quelque tech card, ce qui rend le deckbuilding plus intéressant. Qui plus est l'auspice constituant un tour risqué dans les situations ou il peut être contré, il ammène des choix intéressant en jeux. Si on omet le priest qui est un peu derrière je trouve la méta "relativement" équilibré, même si des tendances se dégage nettement on peut jouer à peu près n'importe quoi en ladder. Enfin même si ce n'est que pur spéculation,si je ne me trompe pas la prochaine expand devrais faire sortir rochenoire du standard, donc thaurissan, ce qui constitue un gros nerf de l'ensemble des decks contrôles,alors plz pas touche à l'auspice!!! Du moins tant que plus de solutions anti aggro ne sont pas apparu, ( en neutre plz blibli )

Swinky il y a 7 ans

Nerf l'auspice funeste? Non merci, la carte n'est pas op imo, elle permet de contrer un brin aggro, est ce n'est pas de trop quand on voit l'état de la méta, d'autant que comme le dit l'article l'auspice a introduit quelque tech card, ce qui rend le deckbuilding plus intéressant. Qui plus est l'auspice constituant un tour risqué dans les situations ou il peut être contré, il ammène des choix intéressant en jeux. Si on omet le priest qui est un peu derrière je trouve la méta "relativement" équilibré, même si des tendances se dégage nettement on peut jouer à peu près n'importe quoi en ladder. Enfin même si ce n'est que pur spéculation,si je ne me trompe pas la prochaine expand devrais faire sortir rochenoire du standard, donc thaurissan, ce qui constitue un gros nerf de l'ensemble des decks contrôles,alors plz pas touche à l'auspice!!! Du moins tant que plus de solutions anti aggro ne sont pas apparu, ( en neutre plz blibli )

Swinky il y a 7 ans

Nerf l'auspice funeste? Non merci, la carte n'est pas op imo, elle permet de contrer un brin aggro, est ce n'est pas de trop quand on voit l'état de la méta, d'autant que comme le dit l'article l'auspice a introduit quelque tech card, ce qui rend le deckbuilding plus intéressant. Qui plus est l'auspice constituant un tour risqué dans les situations ou il peut être contré, il ammène des choix intéressant en jeux. Si on omet le priest qui est un peu derrière je trouve la méta "relativement" équilibré, même si des tendances se dégage nettement on peut jouer à peu près n'importe quoi en ladder. Enfin même si ce n'est que pur spéculation,si je ne me trompe pas la prochaine expand devrais faire sortir rochenoire du standard, donc thaurissan, ce qui constitue un gros nerf de l'ensemble des decks contrôles,alors plz pas touche à l'auspice!!! Du moins tant que plus de solutions anti aggro ne sont pas apparu, ( en neutre plz blibli )

FireWYatt il y a 7 ans

On pourra également citer le retour du Kodo qui est joué pour conter les taunts 2/6 du war et la 1/5 du demo, mais aussi et surtout l'auspice qui sera bien souvent la seule cible au tour 5 et +

FireWYatt il y a 7 ans

On pourra également citer le retour du Kodo qui est joué pour conter les taunts 2/6 du war et la 1/5 du demo, mais aussi et surtout l'auspice qui sera bien souvent la seule cible au tour 5 et +

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