Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Bâtisseurs

Civilization 6 : Bâtisseurs
0

Une nouvelle vidéo détaille les changements effectués sur une des unités centrales de la série Civilization : l'ouvrier, ici renommé Bâtisseur car son fonctionnement va changer.

Civilization 6 : Bâtisseurs

Civilization VI : Bâtisseurs


Une nouvelle vidéo diffusée par Firaxis détaille les changements effectués sur une des unités centrales de la série Civilization : l'Ouvrier, ici renommé Bâtisseur car son fonctionnement va changer lourdement dans Civilization VI.

 

 

Pour les non anglophones, voici quelques explications sur les changements et sur ce qui les a motivé comme les développeurs l'ont expliqué lors de leurs interventions précédentes :

- Au lieu d'avoir une unité qui va rester dans votre empire durant toute la partie (soit plusieurs milliers d'année) et que vous ne produisez en général qu'en petite quantité, les développeurs ont préféré en faire une sorte de "consommable" que vous choisirez quand produire.

- Au lieu de pouvoir réaliser des améliorations de terrain à l'infini mais qui demandent à chaque fois plusieurs tours (entre 1 et 6 en général dans Civilization V) le Bâtisseur possèdera trois charges par défaut. Cela permettra à chaque fois d'améliorer le terrain instantanément et d'en faire des fermes, des mines ou autres. Il faudra donc produire de nouveaux Bâtisseurs tout au long de la partie pour continuer d'améliorer le terrain.

- Les Bâtisseurs sont des unités civiles, ils pourront être capturés. Cela en fait généralement une cible de choix pour harceler ou affaiblir vos voisins, même s'il y a moins de chances que vous voyez des Bâtisseurs en vadrouille par rapport aux Ouvriers de Civ V. Les opportunités seront donc réduites.

- Les Bâtisseurs possèdent deux points de mouvement, cela leur permet donc de se déplacer et d'effectuer une amélioration si le terrain n'a pas de pénalité de mouvement.

- Les Bâtisseurs ne construisent pas les routes, cela sera le rôle des marchands et plus tard d'une unité spécialisé.

- Les Chinois possèdent un gros bonus aux Bâtisseurs, non seulement ils possèdent quatre charges au lieu de trois, mais ils peuvent aussi en sacrifier une pour accélérer fortement la construction d'une Merveille. Il ne fait aucun doute qu'avec ce genre de bonus la Chine va devenir la nation de choix des fanas de Merveilles. Sacrifier un Bâtisseur en l'utilisant plusieurs fois (maximum une fois par tour) leur donnera un immense avantage sur la concurrence.

- Les Pyramides donnent une charge de plus à vos Bâtisseurs, il existe aussi des Doctrines pour leur ajouter deux charges ou réduire leur coût en construction.

- Le coût en Production et en Or des Bâtisseur va croissant au fur et à mesure que la partie avance.

- Vous pouvez vous servir des Bâtisseurs pour récolter des ressources, couper des forêts (ou plus tard en replanter) et supprimer certains éléments de terrain comme les jungles ou les marais contre un bonus de ressource (Production ou Nourriture en généra). Cela en fait des unités vitale pour développer vos villes et aménager votre territoire.

0

L'actu

En Continu

11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
10:18 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions