MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Chaman Aggro Xixo

Deck Standard Chaman Aggro Xixo
0

Les decks Chaman sont très présents dans cette méta, que ce soit en tournoi ou sur le Ladder. Voici la version la plus populaire du Chaman Aggro, créée par Xixo.

Deck Standard Chaman Aggro Xixo

Deck Standard Chaman Aggro Xixo

 

Les Murmures des Dieux très anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Le Chaman est très présent actuellement sur le Ladder mais également en Tournoi, il est même une des classes les plus jouées dans la méta actuelle. Cette version Aggro de Xixo fait désormais figure de référence, et a rapidement fait oublier la version de Thijs du début de l'extension.

 

Coût : 3 680

Frapper vite et fort

À en juger par la liste ci-dessus, le Chaman de Xixo est clairement taillé pour tuer votre adversaire le plus vite possible. On y retrouve donc les classiques du Chaman Aggro : sorts de dégâts (Éclair, Explosion de lave, Arme croque-roc) mais aussi créatures Early solides. Il peut en effet s'avérer compliqué pour votre adversaire de gérer dès le premier tour des serviteurs avec 3 PV (Trogg des tunnels, Sir Finley Mrrgglton) ou même un serviteur avec Bouclier Divin (Écuyère d'Argent). Il en est de même avec le Golem totémique, jouable au tour suivant.

Outre les serviteurs cités ci-dessus, on dispose aussi de créatures qui permettent de faire grossir notre board : le Rohart totémique offre à lui seul deux serviteurs - on apprécie évidemment un Golem totémique, un Totem Langue de feu ou encore un Totem de vague de mana, mais on se contentera souvent d'un des totems "de base". L'Esprit farouche permet quant à lui de remplir le board tout en protégeant vos autres serviteurs, par exemple un Trogg des tunnels afin de le faire grossir davantage.

 

Une pression constante

Même si l'on dispose de l'arsenal parfait pour tuer l'adversaire rapidement, il faudra néanmoins s'assurer de ne lui laisser aucune chance de résister. Attention donc à ne pas tomber dans le cliché de l'Aggro et de céder au SMOrc : il faut sécuriser la victoire en prenant les bons trades afin de conserver l'avantage.

Pour cela, on gère les menaces avec nos sorts, nos armes ou en prenant des value trades : tuer les serviteurs adverses sans perdre les siens, surtout si l'on a invoqué le Totem de soins ou le Totem courroux de l'air auparavant. On n'hésitera pas non plus à garder un removal à 1 dans son mulligan comme l'Arme Croque-roc ou l'Éclair, encore plus si l'on peut jouer ce dernier en complément d'un Trogg.

 

   Aggro mais polyvalent

Vous l'aurez peut-être remarqué : Sir Finley Mrrgglton et la Chose venue d'en bas semblent durs à concilier. En effet, en changeant de pouvoir héroïque, on ne diminue plus son coût à chaque fois qu'on l'utilise. Malgré tout, on a suffisamment de totems dans le deck pour pouvoir se permettre de choisir un autre Pouvoir héroïque : deux Rohart totémique, deux Golem totémique, deux Totem Langue de feu. On peut donc éventuellement jouer Sir Finley dès le tour 1 sans remords, afin de pourquoi pas récupérer le Tir assuré du Chasseur ou encore la Connexion du Démoniste, puisque cette version de Xixo ne joue pas de Savoir ancestral. Le Changeforme du Druide peut également offrir une synergie intéressante avec le Marteau-du-Destin. Pour le reste, les autres pouvoirs héroïques sont généralement moins bons.

 

 

Thrall est de retour dans la méta, ça va chauffer !

 

Conclusion

Ce deck s'adapte donc aisément à de nombreuses situations : on a de quoi buffer l'attaque de nos serviteurs et de notre arme pour taper face ou prendre des trades avantageux. Attention cependant aux match-up Contrôle qu'il faudra prendre de vitesse rapidement, ou à la plupart des archétypes Zoo qui peuvent flooder le board davantage que vous : sans Tempête de foudre, la gestion du board peut s'avérer compliquée. Mais on a au moins la possibilité de jouer des parties assez rapides (surtout avec de bonnes sorties), ce qui permet de bien enchaîner lors d'une session de Ladder.

 

 

Retrouvez l'histoire de Thrall, le héros Chaman sur Hearthstone.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks