Menu
Millenium / Games guides / Civilization 6 /

Civilization 6 : L'Amérique

Civilization 6 : L'Amérique
0

Les USA, alias les États-Unis d’Amérique font leur retour dans Civilization VI, et à sa tête se trouve Theodore Roosevelt, un homme qui aime parler doucement et utiliser un gros bâton.

Civilization 6 : L'Amérique

Civilization VI : Amérique - Théodore Roosevelt


Civilization VI
étant à présent sorti depuis plus d'un mois nous avons une solide compréhension des mécanismes du jeu ainsi que des forces et faiblesses de chacune des civilisations présentes. Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir chacune des 18 Civilisations présentes et des 19 dirigeants dans ces fiches mises à jour avec leur bonus expliqués et détaillés ainsi que quelques astuces pour les jouer de la meilleure façon possible.

Les États-Unis d’Amérique sont dirigés par Theodore Roosevelt, ce président élu en 1901 est particulièrement iconique, puisqu'il a été un des premiers à avoir une politique mêlant diplomatie et interventionnisme dans sa politique internationale.

 

Présentation des USA

 

Bonus de dirigeant : Théodore Roosevelt


Puissance de combat +5 pour les unités militaires se battant sur leur continent de départ :
Un bonus de combat pratique en début de partie pour tuer les Barbares, c'est aussi utile pour se défendre ou pour attaquer un voisin proche. Malheureusement le système de continents est très aléatoire, ce n'est pas quelque chose que vous contrôlez car vous n'allez pas planifier vos villes et livrer vos guerres en fonction de ce facteur. Vous pouvez apparaître au milieu d'un énorme continent ou alors à la jonction entre plusieurs d'entre eux. Sur une carte avec des îles elles seront généralement chacune sur un continent distinct ce qui réduira vos bonus à zéro. Vous pouvez afficher la division des continents en cliquant sur le bouton "Filtres" en bas à gauche de l'écran, au dessus de la mini-carte.

Attrait +1 pour toutes les cases d'une ville possédant un parc naturel : Un bonus absolument pathétique. Vous n'aurez quasiment jamais de parc naturel et même si vous faites l'effort d'en créer un l'impact en tourisme sera minimal (+4), il faudrait construire des stations balnéaires en plus pour rentabiliser la chose car la ville doit être côtière.

Rough Rider (unité exclusive) - 67 Combat rapproché, 5 Points de mouvement, coût d'entretien réduit, produit de la Culture en tuant des unités sur le continent de sa capitale et +10 de Puissance de combat sur une colline : Une unité de Cavalerie lourde assez puissante mais qui arrive tard. Malheureusement on ne peut pas améliorer les Chevaliers en Rough Rider vous serez donc forcé de les produire spécifiquement. ce qui les rend difficiles à obtenir. Le pire étant qu'ils ne sont pas améliorés en tanks (qui sont débloqués peu de temps après) de fait vous ne disposerez que de peu de temps pour en produire et les utiliser, ils seront ensuite inutiles jusqu'à la fin de l'ère de l'Information quand ils pourront enfin être améliorés en Blindés modernes. Nous vous déconseillons donc de perdre votre temps avec.

 

Bonus de civilisation


Pères fondateurs - Vous obtenez tous les bonus gouvernementaux transmis deux fois plus vite :
Chaque type de Gouvernement dispose d'un bonus dont la puissance va croissante au fil du temps (par exemple la génération de Personnages illustres). C'est un bonus sympathique mais il n'aura qu'un impact minimal en général, vous gagnerez 4 à 5% de plus que les autres civilisations en moyenne ce qui sera peu notable. Néanmoins vous allez souhaiter faire plus attention aux bonus transmis de vos gouvernements avant de choisir lequel adopter.

P-51 Mustang (remplace le Chasseur) - 85 Combat rapproché, 65 Puissance à distance, 4 Portée, Puissance de combat +5 contre les chasseurs, rayon d'action +2 et expérience +50% : Pour le moment les combats aériens ne sont pas terribles dans Civilization VI, vous n'allez donc pas souvent produire des avions (et vos adversaires non plus). Le Mustang peut vous encourager un peu à le faire mais n'en attendez rien de renversant. Encore une fois le problème est qu'il sera rapidement remplacé par les Chasseurs à réaction modernes ce qui ne lui offre qu'une fenêtre d'utilisation réduite. Son seul gros avantage repose donc dans le fait que vous n'ayez pas besoin d'aluminium pour le construire.

Studio de cinéma (remplace le Centre de diffusion) - Tourisme de la ville vers les autres civilisations +100% dans l'ère moderne : Très impressionnant sur le papier lorsque vous visez une Victoire Culturelle, ce bonus n'est cependant actif que lors d'une période assez courte. Vous n'allez pas rester très longtemps dans l'ère moderne (vos adversaires non plus) et votre génération de Tourisme n'aura pas atteint son pic. Il est donc lui aussi assez médiocre vu que le Tourisme est vraiment quelque chose qui a besoin d'efforts au long terme.

 

Intentions


Quand l'IA sera aux contrôles des USA, elle appliquera la politique du gros bâton, en pratique cela veut dire qu'elle sera amicale vis à vis des nations pacifiques mais qu'elle sera particulièrement hostile et interventionniste en cas d'attaque d'une autre civilisation ou d'une cité-état sur son continent. L'Amérique sera donc un relativement bon voisin tant que vous ne faites pas la guerre.

Il semble que Théodore dispose toujours de la même intention cachée, le fait qu'il soit écologiste. Il aime les joueurs qui plantent des forêts et créent des parcs nationaux, il déteste ceux qui abattent les forêts et les jungles.

 

Classement et stratégie


L'Amérique est situé au fond de la Tier-List des civilisations, presque tous ses bonus sont tardifs ET peu utiles. Il est important de préciser que plus un bonus arrive tôt dans la partie, plus il aura d'impact sur son déroulement (+1 Production au début du jeu a plus de valeur que +5 Production vers la fin par exemple). Au final il est sauvé par le bonus de combat sur son continent et le cumul des bonus hérités des gouvernements. Vous pouvez miser sur une ou deux conquêtes facilités en début de partie en choisissant bien vos cibles prendre l'avantage sur la concurrence. Par la suite vous pouvez partir sur la victoire qui vous convient mais la Victoire culturelle est celle pour laquelle il est le mieux disposé.

Vous pouvez retrouver la liste des nations connues de Civilization VI ici. Pour mémoire le jeu est sorti le 21 octobre sur PC et Mac.

0

More Stories

11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
10:18 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Recommended

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Discover guides

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions