Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Les Merveilles

Civilization 6 : Les Merveilles
Merveilles du monde
  • Merveilles naturelles
0

Les Merveilles du monde et les Merveilles naturelles sont un des éléments les plus intéressants de la série Civilization, découvrez-en la liste, leurs bonus et leur cinématique.

Civilization 6 : Les Merveilles

Civilization VI : Merveilles

 

Dans Civilization 6, les Merveilles vont se montrer davantage, puisqu'elles seront à présent directement exposées sur la carte, de la même façon que les districts de chaque ville. Il va donc sérieusement falloir repenser votre approche si vous étiez du genre à construire trente merveilles dans votre capitale dans Civilization 5.

 

Civilization 6 : Merveilles

 

Pour commencer, voici quelques généralités intéressantes sur les Merveilles :

Toutes les Merveilles seront présentes sur la carte, chacune prendra un hexagone complet.

Les Merveilles auront des prérequis de terrain, par exemple les Pyramides ne pourront être construites que sur un désert.

Toutes les Merveilles auront droit à une petite cinématique créée avec le moteur de jeu. Elle montrera son édification avec un cycle jour/nuit en guise de transition.

Il est possible de voir les Merveilles des autres joueurs ou de l'IA en cours de construction sur la carte.

Les Merveilles donnent un bonus au District culturel s'il est adjacent, de nombreux autres bonus similaires existent, par exemple avec les Sphinx égyptiens.

Les Merveilles construites sur des ressources de luxe ne les exploiteront pas il vaut donc mieux utiliser des cases avec un mauvais rendement et sans ressources spéciales.

Les Merveilles ne pourront être détruites autrement qu'en rasant les villes dans lesquelles elles sont construites.

 

Merveilles du monde

Nom Prérequis Bonus
Pyramides
Désert plat +2 Culture
Gain d'un Bâtisseur additionnel
Tous les Bâtisseurs disposent d'une charge additionnelle
Grande bibliothèque
Terrain plat adjacent au district du campus, doté d'une Bibliothèque +2 Science
+1 Point de Savant illustre
Possède deux emplacements de Livres
Donne un bonus de recherche pour toutes les technologies de l'ère ancienne et de l'ère classique
Oracle  Collines +1 Culture
+1 Foi
Acheter des Grands personnages avec de la Foi coûte 25% de moins
Les quartiers dans cette ville donnent +2 Points de personnage illustre de leur type respectif
Tour Eiffel Terrain plat et adjacent au Centre ville Toutes les cases de vos villes gagnent +2 en Attrait
Huey Teocalli Lac adjacent aux terres (bonus de précommande) +1 Activités pour chaque case de Lac adjacente
+1 Nourriture et +1 Production pour chaque case de Lac dans votre empire
Civilization 6 : Aztèques
Stonehenge  Terrain plat, adjacent à des pierres +2 Foi
Donne un Prophète illustre gratuit
Vous autorise à fonder une religion sur Stonehenge plutôt que dans un Site sacré
Le Colosse Dans les eaux côtières et adjacent au District portuaire +3 Or
+1 Point d'Amiral illustre
+1 Route commerciale
Donne une caravane marchande

Civilization 6 : Colosse

Le Grand Phare Terrain côtier adjacent à un port doté d'un Phare +1 Mouvement pour toutes les unités navales
+3 Or
+1 Point d'Amiral illustre
Armée de terre cuite Plaine adjacente à un District militaire doté d'un Baraquement ou d'une Étable +2 Points de Général illustre
À la création toutes les unités militaires existantes gagnent une promotion
Les Archéologues peuvent entrer dans le territoire des autres civilisation sans l'ouverture des frontières
Jardins suspendus Adjacents à une rivière +15% de croissance dans toutes les villes
Colisée Terrain plat adjacent au quartier des loisirs +1 Culture
+1 Aménagement pour la ville
+1 Culture et +1 Aménagement dans toutes vos villes
Temple de la Mahabodhi Forêt adjacente à un Lieu saint disposant d'un Temple, et vous devez avoir fondé une religion +4 Foi
+1 Point de Prophète illustre
Donne 2 Apôtres
Arsenal de Venise Terrain côtier adjacent au quartier industriel Donne une seconde unité navale chaque fois que vous en produisez une
+2 Points d'Ingénieur illustre
Hagia Sophia Terrain plat adjacent à un Lieu saint, vous devez avoir fondé une Religion Les Missionnaires et Apôtres ont une charge additionnelle
+4 Foi
+2 Points de Prophète illustre
Mont Saint Michel Plaine d'inondation ou marais +2 Foi
Possède deux emplacements de Reliques
Tous les Apôtres gagnent la capacité Martyr en bonus
Colisée Terrain plat adjacent au quartier des loisirs +1 Culture
+1 Activités
+1 Activité et +1 Culture dans toutes vos villes
Ermitage Adjacent à une rivière +3 Points d'Artiste illustre
+4 emplacements de grandes oeuvres d'art
Chichen Itza Sur une jungle +2 Culture
+1 Production pour toutes les cases de Jungle dans cette ville
Cité interdite Terrain plat adjacent au centre ville +1 emplacement de doctrine de type aléatoire dans votre gouvernement
+5 Culture
Alhambra Colline adjacente à un Campement +2 Activités
+1 Point de Général illustre
Donne un emplacement de doctrine militaire
La région de la Ruhr Adjacente à une rivière et à une Zone industrielle dotée d'une Usine +30% Production dans cette ville et +1 Production pour chaque Mine et Carrière dans cette ville.
Université d'Oxford Sur une prairie ou une plaine adjacente à un Campus doté d'une université +3 Points de Savant illustre
+2 emplacements de grande œuvre d'écriture
+20% de science générée dans cette ville et 2 technologies gratuites aléatoires
Big Ben Adjacent à une rivière et à un quartier commercial doté d'une banque +6 Or
+3 Points de Marchand illustre
+1 emplacement de doctrine économique
Double votre trésorerie actuelle
Théâtre Bolchoï Terrain plat adjacent à un quartier du théâtre +2 Points d’Écrivain illustre
+2 Points de Musicien illustre
+1 emplacement de grande œuvre d'écriture
+1 emplacement de grande œuvre musicale
Donne deux dogmes choisis aléatoirement lorsqu'il est complété
Grand Zimbabwe Adjacent à un quartier commercial avec un marché et à un pâturage +5 Or
+2 Points de Marchand illustre
+1 Route commerciale
Les voies commerciales de cette ville obtiennent +2 Or pour chaque ressource bonus présentes
Broadway Terrain plat adjacent à un quartier du théâtre +3 Points d’Écrivain illustre
+3 Points de Musicien illustre
+1 emplacement de grande œuvre d'écriture
+2 emplacements de grandes œuvres musicales
Donne un bonus pour un dogme aléatoire de l'ère atomique
Stade Maracana Terrain plat adjacent à un quartier de loisir doté d'un Stade +6 Culture
+2 Aménagements dans chaque ville de votre civilisation
Christ Rédempteur Sur une colline +4 Culture
La quantité de tourisme des reliques ainsi que des villes saintes n'est pas réduit pour les civilisations qui ont le dogme "Les lumières"
Double le tourisme des stations balnéaires
Opéra de Sydney Sur les eaux côtières adjacentes à un Port, ne peut pas être construit sur un lac +8 Culture
+5 Points de Musicien illustre
+3 emplacements de grandes œuvres de musique
Palais du Potala Collines adjacentes à une montagne +1 emplacement de doctrine de type Diplomatie dans votre gouvernement
+2 Culture
+3 Foi
Pétra Désert plat ou plaines d'inondation +2 Nourriture, +2 Or et +1 Production sur toutes les cases de désert (hors plaines d'inondations) de cette ville

 

 

0

L'actu

En Continu

19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
09:18 Calendrier des sorties de jeux
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions