MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier Pirate Low Cost

Deck Standard Guerrier Pirate Low Cost
0

Découvrez un deck Guerrier Pirate low cost mais avec lequel Pawel a réussi à monter Légende en seulement 3 jours !

Deck Standard Guerrier Pirate Low Cost

Deck Standard Guerrier Pirate Low Cost Pawel

 

Les Murmures des Dieux très Anciens ont débarqué sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Différents decks Guerrier circulent actuellement sur le Ladder, avec d'assez bons winrate mais aussi plutôt coûteux en poussières. Pawel a donc décidé d'en créer un low cost sur un compte free to play composé d'une multitude d'armes et de Pirates et a même réussi à passer Légende avec, en seulement 3 jours ! 

Coût : 1 480

Défi Accepté !

Pawel nous a démontré via un post sur reddit qu'il ne faut pas forcément dépenser beaucoup d'argent, posséder énormément de cartes ou les Légendaires les plus fortes pour réaliser un deck viable et monter le Ladder actuel. En effet, sur un nouveau compte créé pour l'occasion, il a réalisé une Arène (avec un score de 10-3) et a utilisé les decks gratuits des Murmures des Dieux très Anciens pour obtenir des poussières et pouvoir crafter uniquement les cartes dont il a besoin, et qui ne sont pas très coûteuses.

Il a donc réalisé ce deck Pirate avec principalement des cartes de base du Guerrier à 5 poussières, obtenues au fur et à mesure de sa montée en niveau, des communes (coûtant 40 poussières) et seulement 10 rares à 100 poussières chacune, sans carte d'Aventures ! Il s'est inspiré du deck Pirate de Chakki (expliqué dans cet article) qui est un deck plutôt face et all-in et dont le principe est simple : des Pirates avec des synergies avec les armes, des Charges, et, pour finir, quelques sorts agressifs pour détruire votre adversaire assez rapidement.

 

Low Cost vs P2W

Cependant, certaines cartes diffèrent du deck de Chakki, notamment Sir Finley Mrrgglton et les Dragon féérique que Pawel a remplacé par le Jongleur des flammes afin de consolider l'Early Game et une Fabricante d'arme, pour s'assurer... une arme (et donc les combos avec les Pirates).

Un seul Cavalier d'Argent est présent dans la version de Chakki, mais Leeroy Jenkins est aussi de la partie pour achever un adversaire. Pawel, ne pouvant pas jouer de Légendaires ni de cartes d'Aventures pour que le deck soit accessible à tout le monde, n'a pas réellement trouvé d'équivalent pour remplacer Leeroy ou Finley. Il choisit donc de jouer plutôt deux Cavalier d'argent et Du sang à l'ichor, qui va servir à abîmer le board adverse tout en posant une créature.

 

 

I did it reddit !

Pawel a ainsi réussi le pari assez osé de monter Légende avec un deck low cost, sans Épique ni Légendaire, et en seulement trois jours ! Même s'il est bon de préciser que c'était en fin de saison, ça reste une belle performance ! Il prouve donc que le Guerrier Pirate n'est pas mort, et qu'avec un peu de patience et de volonté, la montée au rang Légende n'est pas inaccessible pour des joueurs ne voulant pas payer de paquets ou d'Aventures sur Hearthstone. Et vous, que pensez vous de ce deck ? Avez-vous vous-même déjà atteint le rang Légende sans payer  ?

 

 

 

Découvrez le héros alternatif pour la classe du Guerrier dans Hearthstone, Magni Barbe-de-bronze.
   
0

L'actu

En Continu

07:37 Les decklists de pros à essayer dès la sortie de Divisés dans la vallée d'Alterac !
16:30 Le power creep de la prochaine extension en Alterac fait froid dans le dos
20:54 Bye Diablo, bonjour Tchak sur Battlegrounds !
16:30 Combien de boosters Hearthstone avez-vous ouvert jusqu'à maintenant ?
23:53 Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !
15:00 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
14:32 Maîtrisez le Démoniste Quête sur Hearthstone et montez dans le ladder !
10:45 XiaoT invincible au Masters Tour Undercity !
14:00 Découvrez en exclusivité une carte légendaire Chaman de l'extension Alterac : Manitours Gla'Cier
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard

Articles

recommandés

Comment gagner de l'XP et des jetons rapidement sur Mercenaires ?
Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Le Paladin Libram, toujours aussi fortiche avec Unis à Hurlevent