MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin Murloc N'Zoth WoTG

Deck Standard Paladin Murloc N'Zoth WoTG
2

Les Murlocs sont de retour ! Senfglas a joué ce deck alliant ces petites créatures des marais et les célèbres Légendaires du Paladin, notamment N'Zoth, pour toujours plus de combos !

Deck Standard Paladin Murloc N'Zoth WoTG

Deck Standard Paladin Murloc N'Zoth Senfglas

 

Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Ici, Senfglas a décidé de fusionner deux archétypes du Paladin pour créer le Paladin Murloc OTK N’Zoth. On se retrouve donc avec un Paladin Contrôle ayant un gros Late game grâce à N’Zoth ainsi qu’une win condition supplémentaire avec le combo du Tous les murlocs de ta vie.

Coût : 11 760

 

Des murlocs…

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas le combo des murlocs, voilà une petite piqûre de rappel. Vous disposez dans votre deck de deux Guerrier branchie-bleue et de deux Chef de guerre murloc. Votre objectif va être de les récupérer et de les poser pour les voir mourir, en général ils sont pratique pour tenir l’early game. Une fois tous vos murlocs morts, vous allez les ramener à la vie une première fois grâce au sort Tous les murlocs de ta vie. Une fois cette vague de murlocs morte, vous avez 8 murlocs qui ont péri sur le board et donc votre deuxième Tous les murlocs de ta vie ressuscitera 7 de ces 8 murlocs. Ainsi, selon si vous avez 4 Guerrier branchie-bleue et 3 Chef de guerre murloc ou 3 Guerrier branchie-bleue et 4 Chef de guerre murloc, vous infligerez respectivement 32 ou 30 points de dégâts. Pour plus de précisions sur votre potentiel de dégâts, vous pouvez vous reporter à ce tableau sans prendre en compte le Vieux Troubloeil. Bien sûr, si votre adversaire joue un murloc, il est ressuscité par Tous les murlocs de ta vie, ce qui a pour effet d’entraver en partie votre combo. De plus, vous n’êtes pas obligé d’attendre tous les murlocs pour jouer Tous les murlocs de ta vie, si jamais vous pensez avoir une occasion de set-up le létal.

 

...et des Râles d’agonie…

Les murlocs c’est bien, mais si on ajoute un dieu comme N’Zoth pour les soutenir ça devient plus intéressant. Et qui dit N’Zoth, dit Râle d’agonie, ainsi ce deck dispose de quelques serviteurs à Râle d’agonie ayant tous un intérêt. On a tout d’abord Tirion Fordring qui reste la meilleure Provocation du jeu et dont l’arme qu’il donne peut permettre de mettre des dégâts au héros adverse pour aller chercher le létal comme de gérer son board. Arrive ensuite Sylvanas Coursevent qui est une bonne réponse à des serviteurs très gênants comme Ragnaros par exemple. Ensuite, il y a Cairne Sabot-de-Sang qui est un serviteur compliqué à gérer ce qui en fait un excellent moyen de mettre la pression à l’adversaire. Enfin, on retrouve les Amasseur de butin qui sont surtout là pour leurs effets de draw et puisqu’ils peuvent revenir grâce à N’Zoth cela augmente votre potentiel de pioche. Mais en ramenant vos grosses légendaires directement sur le board, N’Zoth sert principalement à mettre un coup de pression à l’adversaire qui parfois est suffisant pour vous donner la victoire.

 

...au service du Contrôle

À côté de ce que l’on vient de voir, on retrouve les éléments habituels d’un Paladin Contrôle, c’est-à-dire de la pioche, du soin, et des removals. Niveau pioche, on a déjà mentionné les Amasseur de butin mais il y a aussi les Veille solennelle qui peuvent facilement devenir gratuites après une bonne AoE. Pour ce qui est du soin, vous allez surtout compter sur la Guérison interdite pour donner un second souffle ou sur Ragnaros pour vous soigner tour après tour. Enfin, en ce qui concerne les removals, on pense en premier aux combos Égalité + Consécration ou Pyromancien sauvage + Égalité qui restent les meilleurs moyens de clean un board. Vous avez aussi l’Auspice funeste qui est votre meilleure arme pour contrer le départ des decks Aggro. Et si jamais vous n’avez pas de quoi gérer un serviteur directement, vous pouvez toujours temporiser en réduisant son attaque avec le Garde-paix de l’Aldor.

"Le Dieu et le Murloc" de Jean du Puits de l'Éternité

 

Pour conclure

Même si l’association de ces deux archétypes peut sembler bizarre à première vue, on réalise finalement que chacun apporte quelque chose à l’autre. D’un côté, le combo murloc offre un moyen de tuer au Paladin N’Zoth ainsi qu'un meilleur early game. De l’autre, N’Zoth apporte plus de pioche et de pression au Paladin Murloc. Ce deck reste correct et agréable à jouer mais n’est pas ce qu’il y a de mieux pour monter en ladder. En effet, ce deck se révèle principalement efficace contre les decks Contrôle, même un Guerrier Contrôle aura du mal à tenir la pression. Notez qu'il existe une autre version de ce deck par Purple qui a atteint le rang 6 Légende où Cairne a été remplacé par une Gardienne d'Uldaman.

 

 

Apprenez en plus sur l'origine les origines des Paladins avec Sam Vostok !
   
2
MGG
titomane il y a 7 ans

aucun commentaires ??? punaise c'est les vacances il est trop smooth ce deck je trouve ! bon ok j'ai pas encore le ragnaros de la loumiaire du coup je galere mais c'est du beau jeu ! Du coup que mettre pour remplacer ragna ? j'essaye ragna du feu t'en penses quoi ?

titomane il y a 7 ans

aucun commentaires ??? punaise c'est les vacances il est trop smooth ce deck je trouve ! bon ok j'ai pas encore le ragnaros de la loumiaire du coup je galere mais c'est du beau jeu ! Du coup que mettre pour remplacer ragna ? j'essaye ragna du feu t'en penses quoi ?

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks