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Monster Hunter Generations : Bien débuter

Monster Hunter Generations : Bien débuter
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Les Monster Hunter sont des jeux arides pour le nouveau venu, c'est pourquoi nous vous donnons quelques précieux conseils pour aborder de la meilleure manière possible vos premières quêtes.

Monster Hunter Generations : Bien débuter

Monster Hunter Generations : Bien débuter

 

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner en vous lançant dans Monster Hunter Generations, c'est de toujours préparer méticuleusement vos sorties dans les régions hostiles du jeu : on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Les missions des premiers rangs vous feront commencer près d'un campement où vous pourrez récupérer quelques menues fournitures, mais tout de même, mieux vaut trop que pas assez, et des outils tels que les pioches et les filets à papillon. Dans ce guide nous nous intéresserons donc à votre nécessaire de survie et au fonctionnement assez particulier des zones du jeu.

 

Trailer de lancement

 

 

Nécessaire de survie

 

Voici une liste non-exhaustive des objets que vous devez impérativement avoir sur vous avant de partir en chasse d'un monstre. À noter qu'il ne s'agit ici que d'un kit de survie dédié aux missions de rangs inférieurs et que les artilleurs et les archers devront aussi faire le plein de munitions afin de s'assurer de ne pas tomber en rade en plein combat.

 

- Quêtes de chasse

 

 

Nom

Description

     
Potions Grand classique, la Potion sert bien évidemment à récupérer de la vie en cas de coup dur. Il existe aussi des Mega Potions restaurant davantage de points de vie. Vous pouvez porter 10 exemplaires de chaque type de potion de soin
     
Boisson fraîche La boisson fraîche ne vous servira que dans les zones chaudes afin de contrer le malus de chaleur qui gratte peu à peu votre barre de vie. Vous ne pouvez en porter que 5 à la fois.
     
Boisson chaude La boisson chaude ne vous servira que dans les zones froide afin de contrer le malus de fraîcheur qui vous fait consommer votre stamina très rapidement. Vous ne pouvez en porter que 5 à la fois.
     
Aiguisoir Permet de restaurer le tranchant de votre arme. Pour plus de précisions sur cette mécanique de gameplay, référez-vous à notre guide sur les combats.
     
Marqueur Le marqueur est une bombe de peinture qui vous indique sur la carte où est positionné le monstre que vous chassez. Pratique lorsque votre proie tente de regagner son nid.
     
Filet à papillon Le filet à papillon vous permet de récolter les ressources des spots à insectes. Ils s'usent et vous ne pouvez en porter que cinq à la fois dans votre inventaire. Il existe néanmoins trois types de filets, de qualités distinctes : le vieux filet, le standard et le méga.
     
Pioche La pioche vous permet de récolter les ressources des filons. Ils s'usent et vous ne pouvez en porter que cinq à la fois dans votre inventaire. Il existe néanmoins quatre types de pioches, de qualités distinctes : la vieille pioche, la standard, la méga et la lisse.

 

 

- Quêtes de capture

En plus du kit d'objets de base décrit ci-dessus, vous devrez emporter tout le nécessaire pour capturer votre proie. Attention car il n'est possible d'emporter qu'un seul exemplaire de chaque type de piège. Il est donc vivement conseillé de prendre avec vous un piège à fosse et un piège électrifié (voire ce qu'il faut pour les crafter) en cas de mauvaise surprise.

 

 

Nom

Description

     
Piège à fosse Le piège à fosse, comme son nom l'indique, fait tomber votre proie dans un trou, la laissant ainsi vulnérable aux attaques, mais surtout à vos bombes tranquillisantes. Attention, car cet objet met quelques secondes à être posé. Une fois installé, il alertera les autres joueurs par l'intermédiaire d'un bip.
     
Piège électrifié Le piège électrifié, comme son nom l'indique, électrocute votre proie, la laissant ainsi vulnérable aux attaques, mais surtout à vos bombes tranquillisantes. Attention, car cet objet met quelques secondes à être posé. Une fois installé, il alertera les autres joueurs par l'intermédiaire d'un bip.
     
Bombes tranquillisantes A manipuler avec précaution. Sorte de denrée rare lors de vos premières heures de jeu, la bombe tranquillisante se lance en poussant le stick vers l'avant et en appuyant sur le bouton d'utilisation des objets. Sur un ennemi piégé, il ne vous faudra généralement pas plus de deux bombes pour l'endormir.

 

 

Les bases du craft

 

Récolter des ressources dans la nature, c'est bien joli, mais concrètement à quoi ça sert ? Premièrement, confectionner vous-même les outils nécessaires au bon déroulement de vos missions est une économie de Zennys non négligeable. Deuxièmement, les outils les plus résistants du jeu ne peuvent s'obtenir que par ce biais.

Pour crafter, vous pouvez vous rendre à n'importe quel moment dans votre inventaire et mélanger deux composants grâce à l'option "combiner". Petit exemple avec l'une des premières recettes :

 

Combinaison

Résultat

Herbe

+

Champi bleu

=

Potion

Potion

+

Miel

=

Mega-potion

 

 

 

Déroulement d'une quête

 

Les quêtes de rangs inférieurs de Monster Hunter commencent toujours à un point précis de la région explorée, représentée par une petite tente, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Dans ce bivouac, vous pourrez récupérer quelques fournitures, comme des potions de premiers soins, des rations restaurant de la stamina mais surtout la carte de la région, et c'est aussi à cet endroit qu'il faudra ramener les objets récoltés au cours des missions de livraison. Il est vivement conseillé de bien apprendre les différents embranchements entre chaque zone et de repérer les spécificités de chacune d'entre elles : une bonne étude de terrain vous fera économiser de précieuses minutes et pourra se révéler utile pour piéger plus aisément vos proies.

Chacune de vos petites balades bucoliques est limitée à une durée de cinquante minutes et ils vous est permis de vous évanouir trois fois avant l'échec total de votre mission (chaque essai raté baissant la prime touchée en fin de mission). Il existe quatre types de quêtes principales :

 

- Exploration : vous permet de vous promener librement dans la région choisie afin de récolter les matériaux de cette dernière.

- Récolte : vous demande de ramener des composants spécifiques à la boîte rouge du campement.

- Chasse : vous demande de tuer ou de capturer (au choix) un monstre en particulier.

- Capture : vous demande de capturer un monstre en particulier. Cela nécessitera d'affaiblir ce dernier, de le faire tomber dans un piège puis de l'endormir grâce à des tranquillisants. Les quêtes de capture permettent de ramasser plus de composants en fin de mission.

 

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