MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires, N'Zoth

Cartes légendaires, N'Zoth
0

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

Cartes légendaires, N'Zoth

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du corrupteur : N'Zoth

Hearthstone

L'histoire résumée de N'Zoth dans Warcraft

N'Zoth, dont le nom se prononce Ni-Zoth, est sans conteste le plus mystérieux des 4 quatre Dieux très Anciens. Corrupteurs de Titans et adorateurs du chaos et du désordre, ces 4 Dieux très Anciens d'Azeroth que sont C’Thun, N'Zoth, Y’Shaarj et Yogg-Saron, représentent une menace permanente aux yeux des Titans, tenants de l’ordre.

Souvent, derrière les catastrophes et désastres qui touchent la planète telles que la Guerre des Anciens ou la Guerre des Sables Changeants, ces aberrations maléfiques ne peuvent être vaincues. En effet, une bataille opposant les Titans aux Dieux très Anciens, mit en lumière que le destin de ces derniers était étroitement lié à celui du monde. La Malédiction de la Chair créée par Yogg-Saron, corrompant les créations des Titans, ainsi que la mort de Y’Shaarj qui laissa une plaie béante sur la planète, laissa clairement présager que le décès des 3 autres Dieux provoquerait la destruction d’Azeroth. Pour cette raison, les Titans durent renoncer à tenter à les vaincre, et se résoudre à les emprisonner.

Les Titans organisent la résistance - Hearthstone
Les Titans organisent la résistance

Après un combat acharné entre l’armée des Titans et les 4 Dieux très Anciens, ce qu’il restait de ces derniers fut enfermé de force dans différentes structures. Ce fut de cette façon que N'Zoth se retrouva emprisonné quelque part sous la mer, au sud de la cité elfique de Suramar. Les Titans pensaient ainsi le garder sous contrôle et son nom fut peu à peu oublié par les habitants d’Azeroth qui ne l’avait d’ailleurs jamais vu. D’ailleurs, avant l’arrivée de Murmures des Dieux très Anciens, aucun visuel de lui n’existait.

N'Zoth prit son mal en patience des siècles durant, mais son obsession était la même que celle des 4 autres Dieux très Anciens : se libérer et pervertir Azeroth. Les Dieux très Anciens mirent ce temps à profit pour préparer tranquillement leur retour et virent en l’invocation de la Légion Ardente par les fiers Kal'dorei, une occasion unique d’y parvenir. Ils mirent tout en œuvre pour favoriser l’arrivée de Sargeras et N'Zoth alla jusqu’à corrompre Neltharion et à le convaincre de créer l'artefact appelé l’Âme des Dragons. Si dans un premier temps son but était de protéger Azeroth de la Légion Ardente, sous l’impulsion de N'Zoth, Neltharion l’utilisa contre son camp et tua indifféremment démons, fidèles d’Azshara, alliés des dragons et les Dragons eux-mêmes. Malgré tout, Malfurion et ses alliés parvinrent à détruire le Puits d’Éternité, à enrayer l’apparition de la Légion Ardente et à contrecarrer les plans des Dieux très Anciens.

N'Zoth attendant son heure dans sa prison - Hearthstone
N'Zoth attendant son heure dans sa prison

Temporairement… Bien que cette tentative ait raté, les Dieux très Anciens n’étaient pas décidés à abandonner leurs projets. En effet, alors que la Reine et ses suivants les Bien-nés se retrouvèrent dans une situation précaire lors de l’implosion du Puits d’Éternité, N'Zoth en profita pour les convaincre de lui prêter allégeance. Afin de survivre aux flots qui les engloutissaient, Azshara et les Bien-nés acceptèrent. C’est ainsi que la Reine Azshara passa du côté obscur de la force, que les Bien-nés devinrent les abjects Nagas que l’on connait aujourd’hui et que N'Zoth obtint son surnom de « Corrupteur ». Il profita également du temps de son emprisonnement pour semer les graines de la discorde à travers Xavius. Usant de son talent de manipulation, il parvint à mettre ce dernier de son côté et à corrompre le Rêve Emeraude qui deviendra plus tard le Cauchemar Reptilien.

Après un nouvel essai pour se libérer grâce à Sargeras et l’Âme des Dragons avortés, ainsi que la tentative désespérée de C’Thun durant la Guerre des Sables Changeants, N'Zoth ne fit plus parler de lui. Il se murmure qu’il est toujours en vie dans sa prison créée par les Titans et qu’il attend son heure afin de montrer à Azeroth ce dont il est capable…

Plus les siècles passent, plus la colère de N'Zoth augmente... - Hearthstone
Plus les siècles passent, plus la colère de N'Zoth augmente...

À noter, il est souvent évoqué que N'Zoth est un clin d’œil à Zoth-Ommog, un dieu issu de l’univers créé par Howard Phillips Lovecraft.

Si l’histoire de N'Zoth vous a intéressé, venez découvrir celle de Yogg-Saron, Y’Shaarj et C’Thun, trois autres des quatre Dieux très Anciens.

La carte légendaire Neutre N'Zoth dans Hearthstone

Fanart de N'Zoth - Hearthstone
Fanart de N'Zoth

Arrivée avec l’extension Murmures de Dieux très Anciens, N'Zoth est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. Pouvant remplir un board d’un coup, N'Zoth a la possibilité de retourner une situation quasiment à lui seul.

Une 5/7 pour un coût de 10 cristaux, sont des stats qui ne font clairement pas rêver. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : invoque vos serviteurs avec Râle d'agonie morts pendant cette partie. » rend cette carte spéciale.

Nécessitant 10 cristaux de mana pour être posée, N'Zoth ne peut être joué qu’en Late Game. Ses statistiques sont assez décevantes pour son coût, mais dans le deck adéquat son effet peut à lui tout seul renverser la situation. Même si elle peut être gérée rapidement grâce par exemple à Mot de l’ombre : Mort ou Ensevelir, son effet étant immédiat, il n’y aura aucun moyen de stopper son cri de guerre. Couplé à des cartes comme Sylvanas Coursevent, Tirion Fordring ou Cairne Sabot-de-Sang, son arrivée sur le board est une horreur pour l’ennemi. N'Zoth a donc toutes les cartes en mains pour devenir le cauchemar de l’adversaire…

FanArt de trois des nombreux tentacules de N'Zoth - Hearthstone
FanArt de trois des nombreux tentacules de N'Zoth
0
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre