Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Chasseur de démons Dévastation : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Chasseur de démons Dévastation : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
5

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Chasseur de démons Dévastation. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Chasseur de démons Dévastation : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Chasseur de démons Dévastation est un sombre maître des glaives de guerre qui déchaîne la puissance de la magie gangrenée.Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Gameplay très énergique, mobilité impressionnante
CDs défensifs très puissants et capacité à s'immuniser aux dégâts subis
CDs offensifs très puissants, tant en mono qu'en multicible
Très (trop ?) polyvalent
Gameplay peut être trop énergique pour certains
Dégâts reposant sur des CDs, en particulier en AoE, pouvant mener à certaines phases assez creuses
Le monde entier hait les Chasseurs de démons, ne nous le cachons pas

Statistiques à prioriser

Agilité > Hâte >= Polyvalence > Coup critique > Maîtrise

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Blessure brûlante

Angoisse collective

Théorie du chaos

Faveur de Regard-noir

Faveur de Regard-noir

Bombardement gangrené

Angoisse collective

Massacre flamboyant

(Faë nocturne)

Éclats de domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Dyz

Éclat d’Oth

Éclat de Cor

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Rev

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Venthyr

Venthyr

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Venthyr

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Intermédiaires du Chasseur de démons Dévastation

Raids

(Faë nocturne)

Mythique +

(Faë nocturne)

Assaut féroce

Brasier grandissant

Brasier grandissant

Assaut féroce

Malveillance surnaturelle

Glaive dentelé

Talents et Rotation du Chasseur de démons Dévastation

Build Monocibe / Raids - World of Warcraft
Build Monocibe / Raids
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +

Palier 15

Furie aveugle

A moins que le combat ne vous empêche de bénéficier pleinement de l'effet du Rayon accablant, sinon Furie aveugle est de loin de le meilleur talent de ce palier dans la plupart des situations. En monocible, préférez-lui Gangrelame si vous optez pour Lames du démon au palier suivant. Talent par défaut en Mythique +.

Appétit démoniaque

Appétit démoniaque est pour le moment la plus faible des trois options qu'offre ce palier. Talent à éviter pour l'instant.

Gangrelame

Gangrelame, bien que moins puissant que Furie aveugle en théorie, peut s'avérer un choix judicieux si vous ne pouvez pas bénéficier pleinement du Rayon accablant et donc de la Furie aveugle. L'apport en mobilité octroyé par ce talent est également un point à prendre en considération. Il s'agit du meilleur talent de ce palier en monocible dès lors que vous optez pour Lames du démon. Talent par défaut en raid.

Palier 25

Faim insatiable

Faim insatiable est actuellement le meilleur talent de ce palier en multicible. Talent par défaut en Mythique +.

Lames du démon

Lames du démon est la meilleure option monocible de ce palier, tout particulièrement si votre groupe de raid comporte un Chaman Amélioration avec son Totem Furie-des-vents. L'utilisation de ce talent requiert toutefois un Build très spécifique puisqu'il rend en quelques sortes votre Morsure du démon passive ! Talent par défaut en raid.

Haine ardente

Aura d'immolation est semblable aux autres talents de ce palier en terme de génération de ressource. Il gagne réellement en intérêt en multicible, puisque forcer l'utilisation de l'Aura d'immolation en monocible n'est pas nécessairement une bonne chose. Talent potentiellement aussi efficace que Faim insatiable en multicible, à éviter en monocible.

Palier 30

Sillage de ruines

Sillage de ruines est théoriquement un bon talent. Pourtant, il est vivement conseillé d'opter pour Chaos délié par défaut à la place quoiqu'il arrive tant les dégâts conférés par ce talent sont importants et ce quel que soit le build que vous favorisez ou la situation dans laquelle vous vous trouvez. Talent à éviter globalement, à moins que vous ne puissiez bénéficier efficacement de Chaos délié (à cause de contraintes de mouvement notamment).

Chaos délié

Chaos délié est un talent aussi intéressant que risqué puisqu'il nécessite une maîtrise du placement et des déplacements hors pair pour être joué à la perfection. Il brille dans absolument toutes les situations possibles et imaginables, cependant si des contraintes de mouvement vous empêchent de bénéficier de Ruée fulgurante alors préférez opter pour l'un des deux autres de ce palier. Talent par défaut, d'autant plus qu'il synergise parfaitement avec Inertie.

Tempête de glaives

Tempête de glaives est une très bonne alternative en multicible à Chaos délié, cependant étant donné qu'il s'agit d'une AoE immobile on l'évitera généralement à moins que les déplacements soient si contraignants que l'on envisage réellement d'abandonner Chaos délié. Talent à éviter.

Palier 35

Déchirement de l'âme

Déchirement de l'âme est un choix pour lequel opter par défaut en Mythique + pour le bonus de 10% à la Ponction qu'il confère. Bien que puissant globalement, on lui préfèrera néanmoins Marche du Néant à très haut niveau afin d'éviter certaines mécaniques potentiellement mortelles. Talent situationnel en Mythique +.

Instinct désespéré

Instinct désespéré peut être une excellente alternative à la Marche du Néant si vous êtes susceptibles de subir de lourds dégâts de façon assez fréquente et que la Marche du Néant ne vous sera d'aucune utilité décisive. Talent à éviter globalement malgré tout.

Marche du Néant

Marche du Néant est de loin le meilleur talent de ce palier puisqu'il vous permet de gagner une technique immunisante et ainsi de supprimer entièrement l'effet de certaines mécaniques, en raid comme en Mythique +. Talent par défaut en Raid, et potentiellement à très haut niveau en Mythique +.

Note importante : Attention toutefois, contrairement au Bloc de glace et au Bouclier divin, la Marche du Néant ne supprime pas les effets actifs sur vous au moment de l'activation de cette technique. Vous y devenez simplement insensible durant 5 secondes, puis ils reprennent leurs effets normalement à la fin de Marche du Néant.

Palier 40

Cycle de Haine

Cycle de Haine gagne largement en puissance à mesure que vous gagnez en Hâte. L'utilisation de ce talent rend toutefois complètement obsolète (et interdite) l'utilisation de Danse des lames dans la rotation. Talent par défaut en Mythique + si vous optez pour le talent Chaos délié et que vous n'avez donc que peu de contraintes de déplacements.

Concrètement, ce talent vous permet de réduire davantage le temps de recharge de Rayon accablant, qui génère lui-même beaucoup de Fureur grâce entre autres à Furie aveugle mais aussi un meilleur temps d'activité de Regard furieux, donc toujours plus de Hâte conduisant à une réduction du temps de recharge de l'Aura d'immolation, et donc une utilisation toujours plus régulière de Chaos délié !

Premier sang

Premier sang est un talent viable en monocible pur puisqu'il réduit non seulement le coût en Fureur de Danse des lames mais augmente aussi les dégâts que cette technique inflige à sa cible principale. Il est toutefois plus faible que Dégradation d’essence avec le Build Inertie. Talent à éviter en général.

Dégradation d’essence

Dégradation d’essence complexifie la rotation mais est actuellement le meilleur talent purement monocible de ce palier avec le Build Inertie que nous recommandons. Talent par défaut en raid.

Important : Pensez à emmagasiner beaucoup de Fureur avant de lancer cette technique afin de lancer le plus de sorts possibles durant son temps d'activité !

Palier 45

Puissance déchaînée

Puissance déchaînée est le talent le plus plébiscité en Mythique +, la Nova du chaos étant l'un des atouts majeurs du Chasseur de démons Dévastation dans ce mode de jeu.

Maître du glaive

Maître du glaive est généralement un talent réservé au PvP ou à la phase de leveling. On peut éventuellement lui trouver un intérêt en Mythique + si la Nova du chaos n'est pas un must-have, ou bien... Avec le légendaire Bombardement gangrené !

Éruption gangrenée

Éruption gangrenée est le talent pour lequel opter s'il n'est pas utile de lancer Nova du chaos rapidement et sans prérequis, cela permet de gagner quelques points de dégâts presque gratuits. Talent par défaut en Raid.

Palier 50

Démoniaque

Démoniaque est, à l'heure actuelle, l'alternative la plus intéressante de ce palier dans la plupart des situations pour un Chasseur de démons débutant de par sa grande facilité d'utilisation et sa puissance tant en mono qu'en multicible. Talent par défaut en Mythique +, mais aussi en raid pour ceux ne se servant pas du Build Inertie (ce que vous devriez finir par faire à terme si vous espérez parfaire votre maîtrise de votre classe).

Inertie

Inertie est probablement le talent le plus emblématique du Chasseur de démons Dévastation puisqu'il vous force à abuser de vos techniques de mobilité afin de gagner en DPS (Ruée fulgurante et Retraite vengeresse). Il surpasse généralement Démoniaque même en monocible, toutefois il requiert une grande fluidité dans vos déplacements et vous force à vous désengager de la mêlée assez régulièrement. Talent à choisir pour les joueurs les plus aguerris, à éviter pour les débutants ou ceux incertains de la raison pour laquelle ils le choisissent.

Barrage gangrené

Barrage gangrené est tout simplement trop faible et n'a pas sa place sur ce palier. Talent à éviter, même en multicible.

Ordre de priorité monocible (avec Inertie)

  1. Métamorphose dès que possible (à aligner de préférence avec la Furie sanguinaire ou tout effet similaire)
  2. La traque (Faë nocturne) dès que possible
  3. Dégradation d'essence dès que vous possédez au moins 80 points de Fureur
  4. Retraite vengeresse dès que possible
  5. Ruée fulgurante si vous n'êtes pas sous l'effet d'Inertie ou êtes sur le point de récupérer une seconde charge, en particulier si Chaos délié est actif
  6. Balayage mortel (Métamorphose) dès que possible
  7. Rayon accablant dès que possible
  8. Aura d'immolation dès que possible
  9. Danse des lames dès que possible
  10. Gangrelame dès que possible à condition de disposer de moins de 60 points de Fureur
  11. Annihiler (Métamorphose) dès que possible
  12. Frappe du chaos dès que possible
  13. Lancer de glaive si rien d'autre n'est disponible

Ordre de priorité multicible (sans Inertie)

  1. Métamorphose dès que possible (à aligner de préférence avec la Furie sanguinaire ou tout effet similaire)
  2. La traque (Faë nocturne) dès que possible
  3. Balayage mortel (Métamorphose) dès que possible si vous pouvez toucher au moins 2 cibles
  4. Lancer de glaive (avec Glaive dentelé) si vous vous apprêtez à lancer Rayon accablant
  5. Rayon accablant en veillant à toucher un maximum de cibles
  6. Aura d'immolation dès que possible
  7. Danse des lames si vous pouvez toucher au moins 3 cibles
  8. Annihiler (Métamorphose) dès que possible
  9. Frappe du chaos dès que possible
  10. Morsure du démon afin de générer des points de fureur

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez Blessure brûlante (Dos) par Angoisse collective (Dos).

Arme

Main droite

Taille-veines cruciforme

Arme

Main gauche

Glaive à lame d’éléthium

Tête

Coiffe de malveillance frémissante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Blessure brûlante

(Hâte + Polyvalence)

Torse

Cuirasse d’éviscérateur antrelige

Poignets

Manchettes trame-destin

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottes énergisantes instables

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Roue miniature

Bijou 1

Amplificateur de fusion récupéré

Bijou 2

Relique des terres gelées

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Armes

Révélation vicieuse

+

Direction céleste

Force enténébrée

+

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Ponction augmentée

Torse

Escarmouche éternelle

Escarmouche éternelle

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huile

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d’exorcismes

renforcés

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Métamorphose sur le curseur

#showtooltip Métamorphose
/cast [@cursor] Métamorphose

Permet de lancer Métamorphose sur votre curseur

Mouseover

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT

Permet de lancer vos sorts à l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.

Cette macro est particulièrement utile pour les sorts tels que Emprisonnement ou Ébranlement.

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien

Description

Publik's Havoc

Demon Hunter

Auras [8.1]

https://wago.io/ByEfhmkzQ

Groupe d'auras complet facilement

customisable contenant de

nombreuses auras pour

notre spécialisation.

World of Warcraft
5
Vincent Perruchoud il y a 1 an

bon guide merci :)

Jay Remy il y a 3 ans

super guide merci beaucoup! IcyVeins peuvent aller se gratter ^^

babar il y a 3 ans

Des conseils pour le PVP ? Stats à privilégier, talents etc ? J'essaye de m'y mettre doucement ^^

zimokss#2339 il y a 3 ans

Bonjour, petite question, pourquoi la maîtrise n'est pas importante? pourtant les dégâts du chaos sont assez utilisés, notamment sur le rayon accablant et le barrage gangrené qui sont mes 2 CD les plus puissants en thermes de dégâts :/ j'ai du mal a comprendre en quoi la polyvalence est si importante que ça aussi.. merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet :)

zimokss#2339 il y a 3 ans

Bonjour, petite question, pourquoi la maîtrise n'est pas importante? pourtant les dégâts du chaos sont assez utilisés, notamment sur le rayon accablant et le barrage gangrené qui sont mes 2 CD les plus puissants en thermes de dégâts :/ j'ai du mal a comprendre en quoi la polyvalence est si importante que ça aussi.. merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet :)

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !