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Deck Standard Karazhan Druide Bête Tars

Deck Standard Karazhan Druide Bête Tars
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Le Druide Bête est de retour ? Force est de constater, qu'il connait récemment un regain de popularité sur le ladder...et parfois en tournoi comme nous l'a montré Tars au qualfier de la PGW !

Deck Standard Karazhan Druide Bête Tars

Deck Druide Bête Karazhan de Tars

 

La dernière aventure de HearthstoneUne nuit à Karazhan, est disponible depuis un bon moment, mais vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Voilà un moment que Blizzard pousse les joueurs à créer un archétype Bête pour le Druide et à chaque nouvelle extension on a le droit à une nouvelle tentative. Assez populaire au début de l'aventure Karazhan, le Druide Bête avait ensuite été rapidement boudé par les joueurs. Mais depuis peu c'est le come back ! Aussi nous vous proposons de nous pencher sur la version de Tars, qui s'est qualifié pour la PGW en osant l'intégrer dans sa line up !

 

Coût : 2 540

Des bêtes de scène

Bon, qui dit Druide Bête dit des bêtes et ce deck dispose d’excellentes bêtes pour aller du tour 1 au tour 5. Ca commence par le Corbeau enchanté, dont le body en fait un tour 1 solide et parfait pour se mettre en position d’agresseur, arrive ensuite le tour 2 avec des serviteurs comme la Druidesse du Sabre assez flexible avec sa Charge et son Camouflage. Pour le tour 3, vous pouvez compter sur la Druidesse de la Flamme dont vous pouvez adapter les stats selon vos besoins ; elle est notamment un support rêvé pour la Marque d'Y'Shaarj. Au tour 4, on trouve le Combattant sauvage dont les 5 points d’attaque peuvent vite mettre à mal la vie du héros adverse mais c'est surtout pour son effet puissant que vous le jouez : il permet de garder le contrôle du board ou, pourquoi pas, d'avancer dans les dégâts.
Enfin, arrivés au tour 5, vous avez le choix entre le Druide de la Griffe (qui peut se jouer, selon la situation, de manière offensive comme défensive), et le Tigre de Sangleronce dont le Camouflage vous assure pratiquement de pouvoir attaquer avec au prochain tour.

Vous disposez aussi de deux cartes fonctionnant avec vos bêtes afin d’en tirer un maximum d’avantage. La première, nous l'évoquions plus haut, c'est la Marque d’Y’Shaarj qui vient buff un serviteur tout en vous en faisant piocher, pourvu que ce soit une Bête. Ce buff est très intéressant en début de partie pour améliorer un serviteur, un peu faible. Excellent en early game, donc, il est parfait sur un Corbeau enchanté ou sur une Druidesse du Sabre camouflée. En outre il se révèle également intéressant pour chercher le létal avec des serviteurs Charge, ou sur un Tigre camouflé dans le but de le copier, avec la Gardienne de la ménagerie. C'est donc la deuxième carte du deck avec synergie bête, mais c'est surtout une «machine à value» effrayante pour l'adversaire ! Mais n'oubliez pas, à l'instar d'un Manipulateur sans Visage, la Gardienne copie l'image exacte de la Bête ciblée, ce qui inclut les buffs comme les dégâts qu'elle aurait éventuellement subi.


Des cartes ! plus de cartes ! ...et des combos !

Contrairement aux versions agressives, cette version Midrange du Druide Bête dispose de plusieurs moyens de piocher, aussi pas besoin de Finley, même si sa condition de murloc pourrait sembler une raison pertinente de l'ajouter vu qu'on joue Le Conservateur. Eh bien non, entre Le Conservateur, justement, les deux Marque d'Y'Shaarj et les Drake Azur, Tars considère qu'il dispose de suffisamment de pioche dans ce deck de sortie. Non, quitte à mettre des murlocs, le streamer Millenium, avec sa malice habituelle, préfère jouer des Guerrier Branchie-bleue ! Mais pourquoi, diantre !? La raison est assez simple : en early game, ils peuvent permettre des trades et assurer un peu plus le contrôle du board, tandis qu'en late game, ils peuvent s'avérer fatals pour l'adversaire si vous les associez à une Druidesse du sabre (en charge) et un Rugissement sauvage : c'est le retour du fameux combo Druide à 14 dégâts ! On notera également en finisher la présence de Ragnaros, qui se révèle un outil de plus pour mettre votre adversaire à genoux.

 

  

Pour résumer

Ce deck se veut plutôt agressif et le but va être de mettre une pression constante, il faut donc essayer de faire une sortie la plus curvée possible. Néanmoins, à l'instar d'un Guerrier Dragon Midrange, ça reste un deck de board control, aussi, tant que possible, votre priorité est de préserver au maximum vos serviteurs en place sur le board, que ce soit avec des value trades ou avec des sorts (Balayage, Racines vivantes...). Pour l'aspect Ramp, le contrôle du terrain est si crucial qu'il est préférable de jouer les Aspirante de Darnassus plutôt que des Croissance sauvage beaucoup trop lentes. En revanche, Innervation peut vous permettre de mettre un coup d’accélération sur un tour, et parfois assurer la victoire, notamment en début de partie.
Aussi, la Gardienne de la Ménagerie permet des tours incroyables, si vous arrivez à en exploiter la synergie, la plupart du temps copier un Tigre de Strangleronce ou un Druide de la Griffe est synonyme de victoire, et elle reste en soi un solide T6, même sans copie !
En conclusion, assez moyen à la sortie de Karazhan, le deck semble avoir enfin trouvé une fenêtre pour exister dans cette méta - sans doute parce qu'elle est devenue très Midrange depuis le nerf du Chaman Aggro. Le Druide Bête s'impose désormais comme une option tout à fait viable pour monter le ladder.

 

 

Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone.
   
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