Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Allemagne

Civilization 6 : Allemagne
0

C'est à l'occasion de la Gamescom que l'Allemagne dirigée par Frédéric 1er Barberousse a été révélée. L'empereur romain germanique n'aime pas les Cités-États mais il adore la Production.

Civilization 6 : Allemagne

Civilization VI : Allemagne - Frédéric Barberousse


C'était à l'occasion de la Gamescom que l'Allemagne dirigée par Frédéric 1er Hohenstaufen, alias Barbarossa avait été révélée dans Civilization VI. Cet empereur romain germanique du 12e siècle doit son surnom à sa flamboyante barbe rousse, il n'aime pas les Cités-États mais il adore ses Hanse et la Production. Historiquement Frédéric 1er s'est surtout concentré sur la réforme et la consolidation de son empire ainsi que de son pouvoir, ce qui a donné de très nombreux conflits avec le Pape et différentes cités italiennes. Finalement il participa à la 3e croisade et défia même Saladin en duel, mais Barberousse se noya dans une rivière avant cet affrontement fatidique, comme quoi même les plus grands ne sont pas à l’abri d'une mort humiliante.

 

 

Bonus de dirigeant : Empereur du Saint-Empire - Frédéric Barberousse


Emplacement de doctrine militaire supplémentaire :
Un excellent bonus assez polyvalent, même si les doctrines militaires sont les moins bonnes du lot cela va vous permettre d'adopter un Gouvernement  "pacifique" sans trop sacrifier l'aspect militaire. Par exemple vous pouvez prendre la République classique tout en faisant la guerre sans que cela soit gênant. Vous pourrez aussi cumuler facilement des bonus utiles comme la réduction de la maintenance des unités et celui de +50% de Production pour la Cavalerie par exemple en prenant l'Oligarchie.

Puissance de combat +7 en cas d'attaque d'une Cité-état : Les Cités-États sont des adversaires pathétiques et les décimer n'est pas un problème. Ce bonus vous donnera un petit coup de main additionnel si vous souhaitez en conquérir une ou deux en début de partie même si vous n'en auriez probablement pas eu besoin.

 

Civilization 6 : Allemagne

 

Bonus de civilisation


U-Boot (unité exclusive - remplace le sous-marin) - 65 Combat rapproché, 75 Puissance à distance 3 Points de mouvement. Cette unité navale coûte 50 de Production en moins, possède +1 Champ de vision et +10 Puissance de combat sur les cases d'océan :
Cette unité n'arrive que tard dans la partie et les combats maritimes sont bien moins importants qu'auparavant, néanmoins sur les Plateaux d'îles et les cartes Continentales cela vous donnera un avantage et vous permettra de tenir tête aux principales puissances maritimes du jeu vers la fin de partie. Le reste du temps cette unité n'aura aucune sorte d'impact.

Hanse - (quartier exclusif - remplace la Zone industrielle) Bonus de proximité étendu, +1 Production par ressource, +2 Production pour les Plateformes commerciales, +1 Production tous les deux quartiers  : Probablement le meilleur Quartier du jeu, signalons tout d'abord il est a moitié prix et il peut être construit indépendamment de la limite de population d'une ville (comme tous les Quartiers exclusifs), ensuite il vous offrira une immense quantité de Production pour peu que vous le placiez correctement. Il sera très important que vos villes soient proches les unes des autres comme nous le conseillons dans notre Guide de placement des quartiers, c'est encore plus important pour l'Allemagne car vous allez devoir chercher à créer des groupes de quartiers composés de deux Plateformes commerciales adjacentes au centre, et une Hanse de chaque coté (formant ainsi un losange). Il en résultera un gain de +5 Production pour chaque Hanse, indépendamment des éventuelles ressources aux alentours. Avec un placement bien pensé de vos villes vous pourrez former une "croix" et ajouter d'autres plateformes commerciales et des Hanses à cet amalgame et ainsi obtenir des gain de Production délirants. Les bonus de Production de zone des usines puis des centrales électriques seront d'autant plus puissants quand ils arriveront plus tard.

Villes libres de l'empire - Chaque ville peut construire un quartier de plus, au-delà du seuil imposé par la population : Un autre excellent bonus qui va vraiment vous permettre de rentabiliser toutes vos villes en attendant les Quartiers résidentiels. Là ou les autres empires devront attendre que leurs villes gagnent en population, chose souvent rendue impossible par les limites d'Habitation, vous pourrez continuer de produire des nouveaux Quartiers utiles. Combiné avec la surpuissante Hanse, cela veut dire que vous aurez 2 Quartiers additionnels par rapport à une ville de la même taille dans une autre civilisation, donc même une petite ville à 5 de population pourra avoir les 4 quartiers les plus utiles : Campus, Plateforme commerciale, Hanse, puis ce qui vous tente, un Port ou un Campement par exemple.

 

Civilization 6 : Allemagne

 

Intentions


Quand il est joué par l'IA Barberousse adopte le caractère nommé "Couronne de fer" , il apprécie les civilisations sans lien avec les cités-états. Il n'apprécie pas les suzerains de cités-états ou les autres dirigeants en faisant la conquête. Comme Pedro II et Qin, entre les mains  poisseuses de l'IA Barberousse est un gros pénible décérébré qui vous haïra parce que vous osez utiliser les fonctionnalités centrales du jeu. Il serait absolument désastreux de votre part d'ignorer les Cités-États pour lui faire plaisir. Il faudra donc compenser avec des modificateurs positifs ou vous faire à l'idée qu'il vous détestera de toute façon.

 

Classement et stratégie


L'Allemagne est au sommet de Tier-list des Civilisations, ses bonus en tout début de partie sont corrects même s'il ne valent pas ceux de la Scythie ou de Sumer, mais c'est un véritable monstre en terme de Production à partir du Moyen-age. Comme la Production est de loin la meilleure ressource à l'heure actuelle cela en fait donc une civilisation très compétitive dans n'importe quel domaine. Entre la Hanse et le quartier additionnel par ville il peut très facilement s'orienter vers n'importe quelle victoire sans grand sacrifice. La puissance de sa Production le rend particulièrement apte à atteindre une victoire Militaire ou Scientifique. Mais ne vous y laissez pas prendre, vous pouvez choisir de partir en plus dans le Religieux ou le Culturel en parallèle tout en étant largement en tête dans les autres domaines. Le plus important dans tous les cas est d'avoir de nombreuses villes suffisamment proches les unes des autres (3 à 4 cases de distance idéalement), il ne reste alors plus qu'à produire une armée ou ce dont vous avez besoin pour gagner.

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier.

0

L'actu

En Continu

19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
09:18 Calendrier des sorties de jeux
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions