MGG / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Tutorial, le preshot dans Clash Royale

Tutorial, le preshot dans Clash Royale
1

Dans cet article vous retrouverez les conseils et les astuces pour un préshoot parfait, avec différents paramètres.

Tutorial, le preshot dans Clash Royale

 

Dans Clash Royale, un bon sort placé au bon moment peut retourner une partie. Des flèches qui détruisent une princesse avant qu'elle ne tire, un Gel au bon moment.. Nous l’interprétons comme étant de la "chance", mais le preshot est en réalité une maîtrise. Il est possible de ne jamais rater son preshot dans une partie. Dans cet article vous retrouverez les tips de joueurs maîtrisant cette technique. 

 

 

Le preshot

 

Le preshot est une technique consistant à envoyer un sort sur un zone sans qu'il n'y ait de troupes posées et que l'adversaire pose des troupes justement dans cette zone. Le preshot est une technique d'anticipation qui permet d'avoir un gain de dégâts et de temps indéniable. Cette technique permettra de vous améliorer en anticipation et donc devenir un meilleur joueur.

 

 

Quand effectuer le preshot?

 

 

Le preshot est une technique que nous utilisons souvent pour l'attaque et qui permet à notre troupe rush d'attaquer la tour en évitant par exemple les coups des barbares en utilisant boule de feu en preshot ou encore de la horde des gargouilles en utilisant les fléchettes en preshot. Il y a différents paramètres à respecter pour faire un preshot parfait. La synchronisation de ces paramètres vous permettra par la suite de maximiser vos chances jusqu'à atteindre la perfection. 

 

Les paramètres à effectuer pour le preshot


- Visualiser les cartes de l'adversaire, le preshot étant une anticipation, il faudra savoir à quoi vous attendre. essayez de faire sortir les cartes de l'adversaire, l'obliger à poser des cartes. Puis les mémoriser.

- Connaitre son cycle, savoir quelles cartes l'adversaire a dans sa main, pour s'assurer que celui-ci possède la carte que nous voulons "preshot". Pour être sûr à 100% que l'adversaire à la carte à preshot dans sa main il vous faudra compter 4 cartes posées. 

- S'assurer qu'il n'a que "cette" carte pour contrer votre troupe, il est fort possible que l'adversaire possède deux cartes pour contrer votre troupe rush.

- Jauger son niveau de jeu, s'il fait la même chose, qu'il défend de la même façon à chaque fois, s'il fait les mêmes combos. Une fois que vous vous êtes fixé vous pouvez y aller, envoyez la sauce. Faites très attention, car les excellents joueurs cachent leurs jeux et souvent se font passer pour quelqu'un de répétitif, mais une fois le x2 elixir change complètement de style de jeu.

 

Les erreurs les plus répandues

 

Le preshot est une technique compliquée, en effet car si jamais il est "raté" il vous amène souvent à être en infériorité d'élixir. Pour faire un preshot "à risque moindre", il faudra le faire lorsque vous avez l'avantage en élixir. Cela minimisera vos chances de vous faire envahir sur la prochaine offensive de votre adversaire.

Afin que vous soyez plus vigilant, nous avons réalisé le listing des trois erreurs les plus souvent rencontrées au sein du jeu :

- La roquette fail : avec sa petite zone d'activité, la roquette n'est pas facile, de base, à lancer sur une troupe, mais lorsque l'on parle de preshot, elle devient carrément un coup de poker !

 

Fail Roquette


- Le zap fail sur le fût à gobelins : Méfiez-vous des fourberies de votre adversaire ! En effet, le fût à gobelins, associé à un tank, peut-être destructeur si vous lancez votre zap à côté de ce dernier. Notre conseil est donc d'attendre qu'il explose afin de positionner votre sort au bon endroit.

- La bûche mal centrée : Beaucoup de joueurs lancent leur bûche sur la lane de jeu. Mais parfois il est plus pertinent de la lancer sur un côté afin de dépop un potentiel gang de gobelins, ou une armée de squelettes. De plus, une princesse est très rarement placée derrière une tour, donc avec un peu de chance, votre preshot prendra de la valeur en atteignant les troupes nouvellement invoquées !

 

 


Enregistrer

1
MGG
Darkmauros il y a 6 ans

Vous avez oublier que parfois attendre qu'une troupe moyenne passe par le pont peut être une bonne astuce. En effet , un sorcier défensif qui arrive au pont peut souvent être précédé d'un cochon ou de barbares d'élites juste devant le pont pour un push !

L'actu

En Continu

15:55 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de décembre
15:11 Warcraft Rumble a copié ces mécaniques sur Clash Royale, et elles vont vous permettre de gagner plus de parties !
14:20 Les meilleurs decks à sortir en septembre pour grimper le ladder
12:04 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juillet
09:47 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juin
16:00 Les meilleurs decks du moment pour gagner en ladder
19:37 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
19:03 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
11:28 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:02 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Retrouvez le cycle des coffres !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
Comment installer Clash Royale sur PC ?