Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Norvège

Civilization 6 : Norvège
0

Les vikings débarquent de Norvège dans Civilization VI, dirigés par Harald Hardrada, ils ont bien l'intention de piller les empires voisins.

Civilization 6 : Norvège

Civilization 6 : Norvège - Harald Hardrada


Les vikings débarquent de Norvège dans Civilization VI, dirigés par Harald Hardrada, ils ont bien l'intention de piller les empires voisins sans modération. Aussi connu sous le nom de Harald Sigurdsson, ce roi de Norvège qui a débuté son règne en 1046 porte différents surnoms enchanteurs comme "l'Impitoyable", le "Sévère" ou encore "le dernier des Vikings" entre autres, ce qui en dit long au sein d'un peuple à la culture guerrière. Même s'il n'a jamais vraiment été aimé, ses prouesses au combat et ses compétences en tant que général lui assurent une place bien particulière dans les sagas vikings et dans celles des rois de Norvège.

Exilé de son pays alors qu'il était encore jeune pour avoir soutenu le mauvais camp, il voyagea jusqu'à Constantinople où, devenu membre d'une garde d'élite, il gagna le surnom amusant de "Brûleur des Bulgares", avant de finalement revenir dans son pays prendre le pouvoir par la ruse. Une fois roi, il mena plusieurs campagnes navales contre le Danemark puis en Angleterre dont il fut un des nombreux prétendants au trône. Il ravagea l’Écosse et une bonne partie du nord de l'Angleterre avant d'être tué au combat. Il ne put atteindre ses ambitions mais son nom resta clairement dans les annales.

 

 

Comme il se doit, les bonus de la Norvège sont centrés sur les vikings et la navigation, avec une emphase particulière sur le pillage. Cela en fera donc un empire particulièrement dangereux pour les civilisations installées sur les côtes comme l'Angleterre.

 

Civilization 6 : Norvège

 

Certains pays auront droit à différents dirigeants (même si cela reste à confirmer officiellement). Il va donc être important de faire la différence entre les bonus accordés par le leader et les bonus liés à sa civilisation, vu que plusieurs combinaisons seront possibles :

Bonus de dirigeant


Éclair du nord :
Toutes les unités navales peuvent piller les terrains côtiers. Cela comprend les camps de barbares vides et les villages (l'équivalent des ruines anciennes).

Langskip : Ces bateaux originellement inventés pour le commerce, l'échange et l'exploration étaient parfaits pour naviguer en eaux peu profondes. Ils ont ensuite été utilisés pour la guerre puisqu'ils permettaient de débarquer n'importe où. Ils ont ici la capacité de pouvoir se soigner même en terrain neutre contrairement aux autres navires.

 

Civilization 6 : Norvège

 

Bonus de civilisation


Navigateurs : Les unités ne payent pas de point de mouvement additionnel pour embarquer ou débarquer. Les unités peuvent entrer dans les cases d'océans dès que la technologie Construction de navires a été recherchée.

Berserker : D'impressionnants guerriers capables de piller contre un point de mouvement de moins (soit un au lieu de deux), ils disposent aussi d'un bonus d'attaque. Cependant ceci est contrebalancé par un malus en défense.

Stavkirke : Ces immenses églises de bois offrent les mêmes bénéfices que les Temples, en plus d'un bonus pour chaque case de forêt adjacente.

Civilization 6 : Norvège

 

La Norvège semble être la fusion entre le Danemark et la Polynésie de Civilization V, il seront donc à la fois redoutables en matière de guerres côtières et de débarquement, mais ils seront aussi de fantastiques explorateurs. Contrairement aux autres civilisations, ils pourront explorer les océans très tôt et aller coloniser de nouvelles îles et de nouveaux continents avant tout le monde. Cela sera donc un bonus particulièrement puissant sur les cartes de type continents ou archipels. Ils pourront tout de même se servir de ces bonus sur les cartes de type Pangée mais l'impact sera réduit. Vous pourrez jouer la Norvège comme une puissance coloniale avancée très tôt durant la partie ou de façon militariste et agressive à partir du moyen-âge probablement. La cerise sur le gâteau est que vous pourrez harceler vos opposants et piller leurs terres facilement si vous ne pouvez pas vous permettre diplomatiquement ou militairement de prendre leurs cités.

Pour vous défendre contre la Norvège, il faudra probablement prévoir une importante flotte et de nombreuses unités à distance. S'installer loin des côtes est aussi une option, mais elle n'est pas très réjouissante ni possible à mettre en pratique en général. Il est intéressant de signaler que le Japon possède des bonus de combat sur les terrains côtiers ce qui en fera certainement un adversaire naturel de la Norvège. De son côté l'Angleterre, qui a tout intérêt à fonder des cités côtières elle aussi, aura tout intérêt à se préparer à être attaquée si elle est dans la même partie.

Nous ignorons pour le moment quelle sera l'attitude de Harald en jeu, mais il y a de très fortes chances qu'il déteste (et donc prenne pour cible) les empires disposant de villes côtières.

Civilization VI sortira le 21 octobre 2016 sur PC et vous pouvez, en attendant, découvrir les autres civilisations présentes en jeu.

0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions