Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard War Dragon Mid Karazhan

Deck Standard War Dragon Mid Karazhan
1

Pour la course au rang Légende, Thijs et Lifecoach s'étaient livrés un combat sans merci à l'ouverture de la S30. Voici le deck qui a permis au roi de la «rope» de s'imposer !

Deck Standard War Dragon Mid Karazhan

Deck Guerrier Dragon Midrange Lifecoach

 

Toutes les ailes de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponibles et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Pour la course au rang Légende, Thijs et Lifecoach s'étaient livrés un combat sans merci, sous forme de marathon en multi-twitch. C'est finalement l'allemand - aussi barbu que talentueux - qui s'est imposé lors de ce speedrun ! Rendu célèbre lors des tournois pour aller systématiquement jusqu'à l’extrême bout de la corde, la communauté l'avait depuis longtemps gratifié du doux surnom de Ropecoach.

Ainsi, c'est à la surprise de tous que le joueur de l'équipe G2 a fini par remporter ce duel avec un Guerrier Dragon custom, réalisant dans la foulée l'exploit d'être le premier joueur Légende de la saison 30. Comme il le dit au moment de la victoire : "plus personne n'a le droit de m'appeler Ropecoach !".  Mais assez de bavardages, intéressons-nous plutôt à sa liste !

Coût : 5 240

 

Bon on ne va pas se mentir, rien ne ressemble plus à un Guerrier Dragon qu'un... autre Guerrier Dragon, aussi c'est sans surprise que Lifecoach reprend (à une carte près) la liste du joueur suédois Sjow. Alors pourquoi ne pas présenter la liste originale ? Tout simplement parce qu'au delà de sa performance, la modification du Coach est majeure : ce dernier a eu l'audace de mettre Grommash sur le banc de touche, ce qui est une première dans l'archétype. Et ça marche !

«Joli dragon ! où es tu ?»

 

Plus curvé, tu meurs !

Rappelons-le, le Guerrier Dragon est un archétype midrange à vocation tempo qui dispose d'une curve optimale, et bénéficie à merveille de la synergie Dragon. Tous ses serviteurs ont un impact direct sur la partie (des Provocations, des Charges, des Cris de Guerre puissants), et sont accompagnés d'un minimum de cartes de gestion, le but : prendre le board et le conserver pour asphyxier l'adversaire.

Cette notion de curve est d'autant plus vraie depuis Karazhan : les Heurtoir disparaissant de plus en plus au profit des Singe Féroce (aux excellentes stats), le deck jouit désormais de six T3. Avec deux T1 (potentiellement quatre) et six T2 vous avez une garantie de stabilité sur le début de partie, et c'est crucial dans un archétype qui ne dispose pas de véritable mécanique de come back ; pas de Baston, ni de moyen de générer un montant conséquent d'armure quant la partie tourne au vinaigre. Pour résumer, vous n'avez pas le droit d'avoir une mauvaise sortie, et le deck est conçu pour vous en prémunir.
.......«Tu peux pas m'attraper !»

 

«Don't touch that !»

Certains se demandent peut-être pourquoi brutalement on réalise que le Singe Féroce est quand même vachement bien dans ce deck ? La réponse est dans la liste : c'est à cause de monsieur Le Conservateur et de sa capacité folle à piocher un dragon, un murloc et une bête. Le Singe féroce se révèle ainsi être le chaînon manquant de l'évolution... du deck (!) Car oui, on a les dragons, oui on a aussi un murloc - utile - le dear Sir Finley Mrrgglton, ce qui vous permet d'exploiter tout le potentiel du Conservateur : piocher jusqu'à 3 cartes tout en protégeant votre board avec une 4/6 Taunt. Cette puissance de pioche (d'autant plus qu'elle est ciblée et va «filtrer» votre deck), permet également de se séparer des Heurtoir sans trop de regret ; en effet, entre le Second de N'Zoth et Du Sang à l'ichor vous disposez de plusieurs moyens économiques d'aller chercher les points manquants, pour gérer une créature ou activer une Exécution.

À la réflexion, c'est sans doute l'archétype idéal pour jouer cette Légendaire, dont pourtant la mécanique de type «ménagerie» avait laissé la communauté assez sceptique lors de son annonce. Comme à chaque fois, une carte analysée seule, sortie du contexte d'un deck et de la méta, révèle rarement son potentiel - bon ou faible.

 

Du P2W au Low Cost ?

Un autre avantage notable de la version de Lifecoach est son coût très modéré pour un Guerrier, pourvu que l'on dispose des cartes d'aventures. Quand certaines listes vous proposent de jouer Aile de mort, Grommash, Sylvanas et Malkorok réunis en plus de Ragnaros, évidemment ça fait mal au stock de poussières arcaniques.

Ici, seulement deux épiques et le Seigneur du feu sont requis, ce qui allège considérablement la note même si l'on s'en doute, l'accessibilité du deck est un plus, mais n'a en aucun cas été l'objectif du joueur allemand. L'idée, comme on l'a dit plus haut, c'est de réduire les chances de mauvaise sortie, la présence de grosses cartes supplémentaires ne se justifierait qu'en cas de switch de la méta vers du pur Contrôle.

Honnêtement il y a de la marge avant que ce soit le cas en ladder, et en réalité ce sont des choix qui sont bien plus pertinents en tournoi, en considérant le système de ban. Néanmoins, si la méta à votre niveau sur le ladder le permet, remettre Grommash à la place d'une Goule Ravageuse (version de Sjow, donc) semble tout à fait correct, sachant que cette puissante Légendaire peut être utilisée de manière défensive.

 

L'avis de la rédac'

Les résultats de Lifecoach avec ce deck parlent d'eux-même, la liste est bien pensée, les synergies sont excellentes, les parties sont courtes et relativement fun (sans doute plus pour vous que pour votre adversaire !), bref un deck très fort, parfait pour monter Légende, sachant qu'un de ses bons matchups c'est le Chaman !

 

 

Retrouvez le guide vidéo pour vaincre Le Conservateur HM dans l'aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan.
   
1
djey36o il y a 1 an

par quoi on peut remplacer Sir Finley Mrrgglton et le conservateur ?

L'actu

En Continu

18:26 L'Arma Cup sera à Metz au mois de septembre
16:13 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Voleur
14:12 Retrouvez les designs originels du Bois Maudit avec P. Whalen et D. Ayala
11:50 Voici la présentation des 16 joueurs du HCT Summer Los Angeles
09:44 Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
20:13 La liste des prétendants au titre de Champion de France HS est disponible !
19:20 Conversation et guides autour de la Chasse aux Monstres
15:28 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Guerrier
15:00 Born to be Wild : Le dieu, le prince et la voleuse
11:10 Les votes pour les Playoffs Summer sont ouverts

Articles

recommandés

Vous avez besoin de poussières de craft ? Consultez notre Dézodrome
Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
Nous recrutons des rédacteurs de guides

Guides

à découvrir

La Tier List post-patch des Decks Bois Maudit
Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Neutres
Decks Top Légende Standard Saison 51