Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier Contrôle Dragon

Deck Standard Guerrier Contrôle Dragon
0

Un deck Guerrier mêlent dragons et Râles d'agonie le tout orienté Contrôle, voilà ce que nous propose Mitsuhide et ça se passe ici !

Deck Standard Guerrier Contrôle Dragon

Deck Guerrier Contrôle Dragon N'Zoth de Mitsuhide

 

Toutes les ailes de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, sont disponibles et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Avec l’arrivée de la dernière aile, on a vu apparaître des cartes comme la Biographe de Dédain-du-Néant et la Wyrm de bibliothèque. C’est donc sans surprise que l’on voit des tentatives de decks Dragon. Ici, nous allons voir le Guerrier Contrôle de Mitsuhide dans lequel il mêle les dragons et N’Zoth.

Coût : 11 000

Des dragons avant tout

La majorité de votre deck se compose de cartes Dragon ou ayant un effet en présence d’un dragon. On retrouve donc des grands classiques comme le Drake azur pour la pioche ou le Corrupteur de l’Aile noire pour trade avec son Cri de guerre. Puisque l’on joue Guerrier, il serait dommage de se priver de la Championne d’Alexstrasza qui n’est pas seulement une carte agressive. En effet, sa Charge et ses 3 points de dégâts permettent de prendre d’excellents trades en early game sur des serviteurs comme le Trogg des tunnels par exemple. Allons donc voir de plus près nos deux nouvelles cartes pour comprendre leur présence.

 

Tout d’abord, la Wyrm de bibliothèque fonctionne comme le Corrupteur de l’Aile noire en tuant avec son Cri de guerre mais ici elle apporte un body défensif avec ses 6 points de vie. Ensuite, on a la Biographe de Dédain-du-Néant qui permet souvent d’avoir une présence early tout en récupérant un dragon late game comme Ysera. Cette carte fonctionne particulièrement bien avec le Gardien du Crépuscule qui est le dragon que vous voulez en main de départ. Ainsi, le Gardien du crépuscule permet d’activer l’effet de la Biographe de Dédain-du-Néant et le dragon récupéré avec elle vous permettra d’activer l’effet du Gardien du Crépuscule. Enfin, le dragon qui se fait rare mais qui, ici, a une place toute trouvée : Frissegueule. En effet, il vous apporte à la fois une Provocation supplémentaire et une AoE pour vous défendre toujours mieux. Néanmoins, ce qui nous intéresse vraiment, chez ce serviteur, est le fait qu’il possède un Râle d’agonie.

 

 

Le corrupteur est toujours là

Ce n’est pas parce qu’une nouvelle extension est arrivée que les dieux très anciens ont quitté le devant de la scène. Au contraire, ils sont toujours aussi puissants et N’Zoth compte bien apporter sa touche à ce deck. On a déjà vu un Râle d’agonie en la présence de Frissegueule mais ce n’est pas tout. On retrouve les deux légendaires favorites des decks N’Zoth que sont Sylvanas Coursevent et Cairne Sabot-de-Sang. La première est la meilleure réponse que vous ayez contre des serviteurs gênants comme Tirion Fordring par exemple. C’est d’autant plus vrai si vous avez une Maîtrise de blocage et un Heurt de bouclier en main pour la tuer vous même. Si jamais votre adversaire préfère l’ignorer en remplissant le board de plein de serviteurs, vous pouvez toujours le punir avec une Baston et ainsi récupérer le survivant. Pour ce qui est de Cairne Sabot-de-Sang, c’est le meilleur moyen d’avoir un body correct qui colle au board. Bref, une fois que tout ce beau petit monde est mort, il ne reste qu’à les ramener grâce à N’Zoth. Faîtes attention cependant si vous avez un dragon en main car cela peut faciliter la gestion de votre board par votre adversaire. En effet, Il ne faudrait pas qu’il utilise l'effet de Frissegueule contre vous. Par contre, en l’absence de Baston, ramener Frissegueule pour avoir une AoE peut vous sauver la vie contre des decks Aggro ou Mid-range.

 

Garder le Contrôle

Les dragons et les Râles d’agonie c’est bien mais il ne faut pas oublier que l’on est un Guerrier Contrôle. Il ne faut donc pas perdre ses bonnes habitudes comme la Hache de guerre embrasée en main de départ. À côté de ça, on retrouve nos removals préférés que sont l’Exécution et le Heurt de bouclier. Pour activer l’Exécution, vous pouvez compter sur des cartes comme la Goule ravageuse ou le Heurtoir. En ce qui concerne le Heurt de bouclier, il y a la Maîtrise du blocage pour augmenter votre armure mais aussi votre pouvoir héroïque une fois que la Justicière Cœur-vrai est passée. La pioche est aussi un élément important dans un deck Contrôle pour toujours avoir un maximum de réponses à ce que fait l'adversaire. Cependant, n'oubliez pas que contre un autre deck Contrôle, la partie va souvent jusqu'à la fatigue et qu'il est préférable de limiter sa draw. Enfin, si votre adversaire commence à trop s’étaler, une bonne Baston permet de remettre les compteurs pratiquement à zéro et de repartir sur des bases plus stables.

 

 

Pour conclure

En plus de retrouver les forces du Guerrier en matière de Contrôle, la présence des dragons et de N’Zoth permet de mettre en place une vraie value. D’un côté, la Biographe de Dédain-du-Néant vous permet d’adapter votre choix à votre adversaire. Par exemple, un dragon légendaire late game contre Contrôle et un dragon mid défensif comme le Gardien du Crépuscule contre Aggro. De l’autre, l’impact de N’Zoth est énorme s’il n’y pas de réponse en face. Notez que vous pouvez augmenter son impact grâce à la Biographe de Dédain-du-Néant en récupérant des dragons avec un Râle d’agonie comme Seigneur Aile de mort par exemple.

 

 

Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan.
   
0

L'actu

En Continu

18:26 L'Arma Cup sera à Metz au mois de septembre
16:13 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Voleur
14:12 Retrouvez les designs originels du Bois Maudit avec P. Whalen et D. Ayala
11:50 Voici la présentation des 16 joueurs du HCT Summer Los Angeles
09:44 Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
20:13 La liste des prétendants au titre de Champion de France HS est disponible !
19:20 Conversation et guides autour de la Chasse aux Monstres
15:28 Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Guerrier
15:00 Born to be Wild : Le dieu, le prince et la voleuse
11:10 Les votes pour les Playoffs Summer sont ouverts

Articles

recommandés

Vous avez besoin de poussières de craft ? Consultez notre Dézodrome
Nos analyses des cartes spéciales d'Arène
Nous recrutons des rédacteurs de guides

Guides

à découvrir

La Tier List post-patch des Decks Bois Maudit
Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Neutres
Decks Top Légende Standard Saison 51