Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Arabie

Civilization 6 : Arabie
0

L'Arabie sera de la partie dans Civilization VI, dirigée par Saladin, érudit, polyglotte, champion de la foi musulmane et grand ennemi des croisés.

Civilization 6 : Arabie

L'Arabie sera de la partie dans Civilization VI, dirigée par Saladin, érudit, polyglotte, champion de la foi musulmane et grand ennemi des croisés. Ce puissant sultan avait multiplié les manœuvres militaires et politiques durant tout son règne. Celui-ci affronta régulièrement les Francs, les croisés installés dans la région après les deux premières croisades ; il finit même par proclamer un djihad contre eux suite à leurs nombreux abus.

Après sa conquête du royaume de Jérusalem, il fit preuve d'une assez grande magnanimité en autorisant les populations chrétiennes à quitter les villes conquises en vie, ce qui était très rare à l'époque. Il laissa certains lieux saints aux chrétiens et rendit les synagogues aux juifs, ce qui lui valu même l'estime de ses adversaires et d'être surnommé le "Chevalier de l'islam". Le pape ne l'entendit néanmoins pas de cette oreille puisqu'il décida de faire appel aux royaumes européens pour lancer la troisième croisade. Les royaumes de France dirigé par Philippe II Auguste, d'Angleterre dirigé par le fameux Richard Cœur de Lion et l'Empire germanique dirigé par Frédéric Ier Barberousse répondirent à l'appel. Ce même Barberousse qui dirige l'Allemagne dans Civilization VI était d’ailleurs considéré comme la principale menace contre les armées de Saladin, mais comme dit dans son article dédié, sa noyade impromptue dans une rivière provoqua la débandade de ses armées.

Par la suite, Richard et Saladin eurent une relation mêlant respect et rivalité guerrière. Saladin allant jusqu'à offrir les services de son médecin personnel et des chevaux de remplacement à Richard. Finalement, un pacte fut conclu entre les deux, la ville de Jérusalem restant sous contrôle musulman tout en étant ouverte aux pèlerins chrétiens. Ironiquement, Saladin mourut peu de temps après le départ de Richard.

 

 

Certains pays auront droit à différents dirigeants (même si cela reste à confirmer officiellement). Il va donc être important de faire la différence entre les bonus accordés par le leader et les bonus liés à sa civilisation, vu que plusieurs combinaisons seront possibles :

Bonus de dirigeant


Foi vertueuse :
Le coût en Foi des bâtiments religieux de l'Arabie est fortement réduit (voir la liste dans les croyances, cela peut comprendre la Mosquée ou les Cathédrales, etc.) et ils produisent en plus de la Science, de la Foi et de la Culture.

Bonus de civilisation


Mamelouk :
Un cavalier du Moyen-Âge spécial qui remplace le Chevalier. Il possède la capacité spéciale de se soigner automatiquement à la fin de chaque tour, même après avoir bougé ou attaqué. Cela en fera donc une unité fantastique dans toutes les situations.

 

Civilization 6 : Arabie


Le dernier prophète : Quand l'avant dernier Prophète illustre est obtenu par une autre civilisation, l'Arabie obtient automatiquement le dernier. Cela leur garanti donc à 100% d'avoir une Religion peu importe les circonstances.

Madrassa : Remplace les universités tout en générant plus de Science. Elle génère aussi de la Foi en fonction des bonus d'adjacence du campus dans lequel elle est construite.

 

Civilization 6 : Arabie

 

La foi musulmane a connu son âge d'or lors d'une époque où elle s'accordait avec de les nombreux progrès scientifiques faits au Moyen-Orient. L'Arabie est donc un empire qui propose une synergie très puissante entre religion et science, ce qui la rendra particulièrement compétitive pour ces deux types de Victoire en particulier. Il faudra attendre le milieu de partie pour que ces bonus s'appliquent pleinement, mais ensuite il sera vraiment difficile de concurrencer les progrès de l'Arabie, surtout lorsqu'elle dispose d'une armée de Mamluk presque impossible à tuer, puisqu'ils sont à la fois puissants, mobiles et capables de se soigner chaque tour. Ils pourront donc frapper fort et battre en retraite rapidement si la situation devient dangereuse.

Vous pourrez choisir de privilégier l'obtention d'un prophète en début de partie pour avoir votre Religion aussi rapidement que possible (donc les bonus qui vous intéressent) ou alors vous aurez le luxe de vous focaliser sur d'autres domaines en attendant de recevoir le dernier disponible. Si vous jouez contre l'Arabie, vous avez intérêt à l'attaquer rapidement afin d'éviter de l'affronter après sa montée en puissance qui ne prendra vraisemblablement jamais fin grâce aux avantages conférés par une supériorité technologique écrasante.

Civilization VI sortira le 21 octobre 2016 sur PC et vous pouvez, en attendant, découvrir les autres civilisations présentes en jeu.

0

L'actu

En Continu

11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
10:18 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions