MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Paladin Dragon Karazhan

Deck Standard Paladin Dragon Karazhan
0

Les Dragons sont de plus en plus présents sur le Ladder, et Strifecro nous livre ici sa version du Paladin Contrôle Dragon pour tenter de gravir les marches jusqu'au rang Légende !

Deck Standard Paladin Dragon Karazhan

Deck Standard Paladin Contrôle Dragon de Strifecro

 

L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, a amené un lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros et les streamers en explorent toutes les possibilités, avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, nous nous intéressons au deck Paladin Contrôle Dragon proposé par Strifecro, qui utilise ces grands êtres ailés pour monter dans le ladder.

 

Coût : 8 160

 

Dragons droits devant !

Tout d'abord, comme son nom l'indique, Strifecro propose un deck Paladin Dragon. Nous allons donc découvrir quelles créatures ailées ce deck comporte, ainsi que la raison de leur présence. En effet, tout au long de votre partie, ces dragons poseront leurs ailes de votre côté du board et il est préférable de les poser avec réflexion.

Au départ, et surtout dans votre mulligan, essayez d'en avoir un en main, pour activer les effets de cartes expliquées peu après. Le Dragon féerique vous permet d'avoir un early assez solide, tout comme le Gardien du Crépuscule, qui vous protège pendant quelques tours. Interviennent ensuite les Dragon consort qui vont vous permettre de poser un nouveau Dragon à moindre frais et le Drake azur qui va également accélérer votre jeu en vous donnant la possibilité de piocher une carte. Ensuite, en cas de petites créatures gênantes en face, la Wyrm de bibliothèque va permettre de la gérer facilement, et Ysera, avec ses cartes Rêve, va vous mener droit à la victoire si elle n'est pas gérée rapidement. 

En plus de ces draconiens, des cartes possédant une synergie avec eux sont également présentes. Par exemple, la Biographe de Dédain-du-Néant permet de piocher un nouveau Dragon à adapter suivant le match-up, comme un nouveau Gardien du Crépuscule contre un deck Aggro ou Mid, ou alors un Dragon late, pour assurer nos derniers tours contre un deck Guerrier par exemple. Nous retrouvons aussi le Corrupteur de l'Aile Noire qui inflige 3 points de dégâts et peut ainsi aider à gérer une créature adverse mais également le Templier Plaie-de-nuit qui permet de flood et ainsi avoir de la présence sur le board. Attention cependant, tous ces effets ne s'activeront que si vous possédez un Dragon en main, donc essayez au maximum de les optimiser, ils pourront vous être utiles pour remporter la partie.

 

Ayez foi en la Lumière !

Malgré l'omniprésence des Dragons, que ce soit sur le ladder actuel mais également dans ce deck, Uther a besoin de certaines de ces cartes pour essayer de vaincre ses congénères. Le combo Egalité puis Consécration est toujours présent, tout comme le Garde Paix de l'Aldor et la Championne en Vrai argent. Nous retrouvons aussi Tirion Fordring, incontournable dans les decks Paladins, pour vous assurer une Provocation puis une arme, qui seront complexes à gérer pour votre adversaire et vous permettront des trades à votre avantage. Enfin, pour résister le long de la partie, et également au cas où vous devriez aller jusqu'à la fatigue, vous avez ici Ragnaros, porteur de Lumière et le Cavalier en Ivoire qui vous soigneront. Bien sûr, ce sont majoritairement vos dragons qui feront votre partie, mais ces cartes ne sont pas à négliger pour autant. Notez également la présence de Brann Barbe de Bronze, qui va permettre à vos créatures de réaliser deux fois vos Cri de guerre, donc piocher deux cartes, infliger 6 points de dégâts ou invoquer plus de dragonnets par exemple.

 

Conclusion :

Ce deck Contrôle proposé par Strifreco redonne un peu de fraîcheur à l'archétype Dragon qui est surtout incarné par la version Midrange du Guerrier sur le ladder. Cette version hybride (entre un deck Contrôle et un deck de sortie curvée) n'est pas forcément la plus efficace pour contrer la méta Midrange actuelle, mais le deck brille quand même contre les decks les plus Contrôles en les épuisant ; contre aggro, s'il arrive à se stabiliser jusqu'au late game, il a également toutes ses chances. On note aussi qu'avec pas moins de 11 dragons, toutes les synergies fonctionnent à merveille, ce qui en fait un deck plutôt agréable à jouer.

 

 

Apprenez en plus sur l'origine des Paladins avec Sam Vostok !
   
0
MGG

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre