Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Chasseur Secret

Hearthstone, Deck Chasseur Secret
2

Le Chasseur Secrets qui était un peu porté disparu a la fin de la méta précédente est revenu en puissance en ce début d'extension grâce au nouveau héros Chasseur, Zul'jin.

Hearthstone, Deck Chasseur Secret

Le Chasseur Secret a été l'un des meilleurs deck du Projet Armageboum et revient encore plus puissant a cette nouvelle extension Jeux de Rastakhan. Même si l'esprit reste le même, les quelques cartes rajoutées augmentent réellement son power level. Il sera probablement dans les decks que l'on verra beaucoup dans les prochains mois avec une liste qui devrai ressembler à celle-ci :

  • Lien du deck vers notre deckbuilder
Hearthstone

Les matchups

Connaître vos avantages et vos faiblesses contre les decks adverses est toujours utile pour bien vous mettre en condition et vous positionner par rapport à la méta.

Matchups favorables

Le grand avantage de ce deck est qu'il est favorable dans les match-up contre les classes les plus fortes de cette méta : Druide, Voleur et Chasseur (même si la méta est encore trs jeune).

En effet, les deck Combo sont trop lents pour nous battre et de toute manière Zul'Jin empêchera généralement toute forme de combo. Chasseur est fort mais se retrouve rapidement pris aux piège par les différents Secrets. Voleur ne fait pas le poids face aux secrets défensif du deck et sans board il ne peut rien faire.

Matchups mitigés

Contre Chaman Carniflore et Paladin en général, la partie se jouera à la qualité des bêtes crées par le Construct-o-Bête et ainsi la capacite qu'il donne à survire au board qui se développe. Dans certains cas la Gardienne des Secrets suffit à elle seule.

Matchups défavorables

Les partis les plus compliquées sont contre Guerrier Impair qui a un pouvoir héroïque trop fort pour que l'on puisse descendre ses points de vie a 0. Démoniste Pair quant à lui met trop de pression avec de trop grosses créatures pour que notre deck puisse y survivre. Mage Impair quant a lui est aussi un match-up défavorable pour nous à cause d'une agression trop puissante, puis il nous finit en Chevalier de La Mort.

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Dans les match-up contre Aggro on va chercher le plus rapidement possible le Monstre errant, souvent meilleur que le Piège explosif puisqu'il permet d'avoir une présence sur le board. Le Chevalier de la mort, Rexxar le Nécrotraqueur sera aussi essentiel dans la partie, tout d'abord pour l'AoE qu'il réalise à son apparition, mais également pour les créatures surpuissantes qu'il peut créer que ce soit celle avec Vol de vie, ou les Provocations avec énormément de points de vie. Bien sûr, Taupe sinistre et Gardienne des secrets sont aussi à rechercher pour une présence décente on board, tout comme l'Arc cornedaigle qui permettra de prendre de bons trades.
  • Contre des decks plus Contrôle, les cartes essentielles sont l'Emeraude de Sort et le Maitre-Chien Shaw. En dehors du fait que la synergie des deux cartes est capable de neutraliser n'importe quel board, individuellement elles sont également très fortes. Les Secrets qui serviront à booster notre spellstone sont tellement nombreux qu'on n'aura normalement pas de mal à en piocher. Ainsi nous pourrons mettre une grosse pression sur l'adversaire.
  • Face aux Deck Combo, Zul’Jin pourra faire de grandes différences. Avec un deck construit pour avoir un cri de Guerre Optimal, il pourra remplir le board de loup et autres Bêtes et se couvrir de Secrets pour le protéger.
Hearthstone

Gameplay

Ce deck possède une win condition assez sommaire sur Hearthstone, contrôler le board au plus vite pour infliger le maximum de dégâts à l'adversaire. En effet, le deck n'est pas seulement capable de gérer la pression, mais il peut également en mettre beaucoup et certaines parties peuvent se terminer grâce à ça très rapidement.

Parmi les cartes qui ont ce potentiel nous avons la Gardienne des secrets qui permet à merveille de profiter des Secrets présents dans le deck (et dans les decks des adversaires) et qui pourra, si elle n'est pas gérée rapidement, très facilement rentrer beaucoup de dégâts face.

Pour contrôler le board, le deck n'est pas en reste. Les Secrets sont entièrement dévoués à cet aspect Contrôle : une carte très importante sera le Piège à serpents qui amènera toujours une présence sur le board et ainsi de potentielles synergies Bêtes (Ordre de Tuer). Ces derniers sont à privilégier si possible pour le finish : 10 points de dégâts pour (6), c'est clairement non négligeable. Attention, il ne faut pas trop greed là-dessus : si un Pterreurdactyle Vicieux apparaît et qu'il n'y a pas d'autre moyen de le gérer, il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

La manière de jouer du deck va vraiment différer selon les matchups rencontrés. Contre des decks centrés sur le board, il faudra les battre à leur propre jeu. Le deck possède toutes les ressources pour cela et il faut de ce fait comprendre qu'une fois que la pression est suffisamment gérée, reprendre le board à l'aide de serviteurs midgame comme Compétiteur Masqué (qui en plus peut ramener un secret) est obligatoire. Une fois le Nécrotraqueur mis en place, il ne faut pas hésiter à utiliser à tous les tours le Construct-O-Bête. Le but du jeu ? Avoir toujours des réponses à ce qu'on nous présente, ou tout du moins pouvoir prévoir les tours adverses pour avoir une Bête qui puisse y répondre.

L'utilisation du Sujet 9 est assez compliquée à vraiment estimer. D'un côté il faut le jouer suffisamment vite pour avoir beaucoup de ressources qui épuiseront l'adversaire ; de l'autre côté il faut que ce soit à un moment où la pression n'est pas trop forte. Il ne faut pas que ce soit une perte de tempo pour garantir de la garder le plus longtemps possible. Notez bien aussi que son Cri de guerre filtrera votre deck de belle manière, et que vos chances de piocher des dégâts directs ou des serviteurs déterminants s'en verront grandement augmentées.

Pour ce qui est des matchups contre les decks OTK, Combo, ou tout simplement lents, comme le Prêtre Résurrection ou le Guerrier Impair, vous pouvez être quasiment sûr de ne pas ressentir de pression. Il faut en tirer avantage au plus vite en agressant (d'où l'importance du mulligan) : certes, on aura le contrôle du board, mais ce sont en général les adversaires avec les meilleurs removals. Dans ce genre de games, il faut clairement mettre Rexxar le Nécrotraqueur le plus vite possible en place pour ne jamais laisser de répit à l'opposant sur le board.

Contre ces decks, une chose est bannie : vider trop rapidement son deck. La fatigue sera tout autant notre ennemie que notre adversaire et de ce fait, Sujet 9 ne sera pas joué avant d'avoir pioché naturellement tous nos Secrets.

En ce qui concerne Zul'Jin, dans un premier temps il a été rajouté pour le fun dans ce deck Mais il s'est avéré qu'il était une ressource précieuse pour ce genre de deck. En effet, une fois qu'un Guerrier ou un Mage aura épuisé toutes ses ressources pour arriver à gérer les différentes menaces qu'on va lui exposer, ce nouveau héros servira de finisher. De manière générale, il parviendra à mettre un très gros board en place ainsi qu'à activer à nouveau tous les Secrets joués auparavant. Le mot d'ordre est surtout de ne pas intégrer à sa decklist un sort qui peut se retourner trop facilement contre vous. Les sorts mentionnant "serviteur adverse" sont donc préférables s'ils doivent cibler quelque chose.

Hearthstone

Truc et astuces

  • Si votre Piège explosif se déclenche après votre Monstre errant, il est possible d'avoir un serviteur avec Dégâts des sorts. Jouez les dans cet ordre si possible, sait-on jamais.
  • Même s’il est tentant de jouer l'Emeraude de sort avec toujours le maximum de Loup, dans certains cas il est préférable de la jouer rapidement pour prendre le board et l'initiative.
  • Sur les propositions du Construct-O-Bête, vous tomberez assez souvent sur du Vol de vie. Ne l'ignorez pas c'est une affixe très précieuse, tout comme la Toxicité.
  • Attention, Competiteur Masqué amène un Secret mais ne boost pas pour autant la Gardienne des Secrets.
  • Avec Stratège scalp-rouge, il faut tenter de prendre des sorts en synergie avec Zul'Jin pour éviter de détruire son propre board : privilégiez des sorts qui peuvent uniquement avoir un effet positif (ex: Tir Meurtrier, Emeraude de Sort,...)
Hearthstone

Remplacement de cartes

  • Ce deck n'est pas très cher en général même s'il possède trois cartes légendaires. Malgré tout nous vous avons créé un deck plus low cost (ci-dessous) pour les budgets les plus légers en poussières.
  • Pour les remplacements plus techniques, les Secrets peuvent être changés si vous sentez que vous avez besoin de plus d'un certain type. Cependant il faut essayer de garder le même nombre de Secrets.
  • De manière générale le deck est très optimisé. La seule différence majeure sera votre choix des Secrets. Pour cela, faites vraiment en sorte que ce soit efficace contre les decks que vous croisez le plus.

La version low cost

AAECAR8EwwiuBobTAp3MAg2XCKgCtQOeAf4MyQSHBN/SAuPSAt3SAuHjAvWJA6eKAwA= - Hearthstone
AAECAR8EwwiuBobTAp3MAg2XCKgCtQOeAf4MyQSHBN/SAuPSAt3SAuHjAvWJA6eKAwA=

Conclusion

Ce deck est une valeur sûre qui se débrouille plutôt bien contre les decks que l'on croise souvent dans la méta en général. Nous vous le recommandons pour monter le ladder, pour son efficacité mais aussi pour sa facilité de prise en main. Un deck Chasseur midrange efficace comme il n'y en avait plus depuis quelques temps en dehors du Chasseur Râle d'agonie.

Facile à prendre en main
Efficace contre les decks dominants de la méta
Créer des Bêtes Zombies, c'est toujours la classe
Quelques matchups vraiment compliqués
Dur de revenir dans la game si vous perdez le board

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre. La méta est complètement chamboulée et l'ordre est difficilement définissable à l'heure actuelle. D'ici quelques jours, la situation aura un peu évolué et nous serons en mesure d'être plus précis.

Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan

Les Jeux de Rastakhan ont maintenant démarré depuis une semaine. Retrouvez tous nos decks pour vous amuser en ce début de méta. Ceux-ci ont été confectionnés par divers streamers et joueurs professionnels et contiennent au moins une carte de l'extension.

2
0tutur il y a 2 ans

Salut, je me demandais par quoi on peut remplacer les tirs réflexe lorsque l'on a pas BRM ? Et aussi les cartes a preferer lors du mulligan. Merci d'avance ! :D

0tutur il y a 2 ans

Salut, je me demandais par quoi on peut remplacer les tirs réflexe lorsque l'on a pas BRM ? Et aussi les cartes a preferer lors du mulligan. Merci d'avance ! :D

L'actu

En Continu

23:25 [LIVE] HCT Tour Stop Philadelphie Jour 3 top 4 : Fenom vs Planethunter
11:58 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Prêtre
14:30 Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan
13:00 Retrouvez les meilleurs decks Rastakhan après une semaine d'extension
10:45 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Druide
11:12 Tout savoir sur le combat contre Zul'jin dans le mode solo Jeux trolls
08:41 Tout savoir sur le combat contre Malacrass dans le mode solo Jeux trolls
03:34 Tout savoir sur le combat contre Thekal dans le mode solo Jeux trolls
23:05 Tout savoir sur le combat contre Talanji dans le mode solo Jeux trolls
21:33 Tout savoir sur le combat contre Jeklik dans le mode solo Jeux trolls

Articles

recommandés

Guide de Deck Chasseur Spells Zul'jin, version Rastakhan
Tout savoir sur Brutalité, la nouvelle mécanique des Jeux de Rastakhan
Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan
Retrouvez tous nos guides complets sur le dernier mois du Projet Armageboum
Cartes les Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Mage