Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Deck Chasseur Secrets

Hearthstone : Deck Chasseur Secrets
2

Le Chasseur Secrets qui était un peu porté disparu a la fin de la méta précédente est revenu en puissance en ce début d'extension grâce au nouveau héros Chasseur, Zul'jin. Le nerf de l'Emeraude de sort lui a quand même porté un sacré coup.

Hearthstone : Deck Chasseur Secrets

Le Chasseur Secrets est passé par toutes les phases. Surpuissant, puis nerfé depuis le 5 février, il est depuis cantonné au rôle de remplaçant. En effet, le Chasseur Midrange et le Chasseur Râle d'agonie sont bien plus performants à l'heure actuelle. Voici malgré tout la decklist la plus optimisée si vous désirez jouer cet archétype.

La decklist

Code : AAECAR8IxwOuBskEhtMCncwCmPACp4IDm4UDC6gCtQOeAf4MhwTf0gLj0gLd0gLh4wL1iQOnigMA

Hearthstone

Gameplay

Ce deck possède une win condition assez sommaire sur Hearthstone, contrôler le board au plus vite pour infliger le maximum de dégâts à l'adversaire. En effet, le deck n'est pas seulement capable de gérer la pression, mais il peut également en mettre beaucoup et certaines parties peuvent se terminer grâce à ça très rapidement.

Parmi les cartes qui ont ce potentiel nous avons la Gardienne des secrets qui permet à merveille de profiter des Secrets présents dans le deck (et dans les decks des adversaires) et qui pourra, si elle n'est pas gérée rapidement, très facilement rentrer beaucoup de dégâts face.

Pour contrôler le board, le deck n'est pas en reste. Les Secrets sont entièrement dévoués à cet aspect Contrôle : une carte très importante sera le Piège à serpents qui amènera toujours une présence sur le board et ainsi de potentielles synergies Bêtes (Ordre de Tuer). Ces derniers sont à privilégier si possible pour le finish : 10 points de dégâts pour (6), c'est clairement non négligeable. Attention, il ne faut pas trop greed là-dessus : si un Pterreurdactyle Vicieux apparaît et qu'il n'y a pas d'autre moyen de le gérer, il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

La manière de jouer du deck va vraiment différer selon les matchups rencontrés. Contre des decks centrés sur le board, il faudra les battre à leur propre jeu. Le deck possède toutes les ressources pour cela et il faut de ce fait comprendre qu'une fois que la pression est suffisamment gérée, reprendre le board à l'aide de serviteurs midgame comme Compétiteur Masqué (qui en plus peut ramener un secret) est obligatoire. Une fois le Nécrotraqueur mis en place, il ne faut pas hésiter à utiliser à tous les tours le Construct-O-Bête. Le but du jeu ? Avoir toujours des réponses à ce qu'on nous présente, ou tout du moins pouvoir prévoir les tours adverses pour avoir une Bête qui puisse y répondre.

L'utilisation du Sujet 9 est assez compliquée à vraiment estimer. D'un côté il faut le jouer suffisamment vite pour avoir beaucoup de ressources qui épuiseront l'adversaire ; de l'autre côté il faut que ce soit à un moment où la pression n'est pas trop forte. Il ne faut pas que ce soit une perte de tempo pour garantir de la garder le plus longtemps possible. Notez bien aussi que son Cri de guerre filtrera votre deck de belle manière, et que vos chances de piocher des dégâts directs ou des serviteurs déterminants s'en verront grandement augmentées.

Pour ce qui est des matchups contre les decks OTK, Combo, ou tout simplement lents, comme le Prêtre Résurrection ou le Guerrier Impair, vous pouvez être quasiment sûr de ne pas ressentir de pression. Il faut en tirer avantage au plus vite en agressant (d'où l'importance du mulligan) : certes, on aura le contrôle du board, mais ce sont en général les adversaires avec les meilleurs removals. Dans ce genre de games, il faut clairement mettre Rexxar le Nécrotraqueur le plus vite possible en place pour ne jamais laisser de répit à l'opposant sur le board.

Contre ces decks, une chose est bannie : vider trop rapidement son deck. La fatigue sera tout autant notre ennemie que notre adversaire et de ce fait, Sujet 9 ne sera pas joué avant d'avoir pioché naturellement tous nos Secrets.

En ce qui concerne Zul'Jin, dans un premier temps il a été rajouté pour le fun dans ce deck Mais il s'est avéré qu'il était une ressource précieuse pour ce genre de deck. En effet, une fois qu'un Guerrier ou un Mage aura épuisé toutes ses ressources pour arriver à gérer les différentes menaces qu'on va lui exposer, ce nouveau héros servira de finisher. De manière générale, il parviendra à mettre un très gros board en place ainsi qu'à activer à nouveau tous les Secrets joués auparavant. Le mot d'ordre est surtout de ne pas intégrer à sa decklist un sort qui peut se retourner trop facilement contre vous. Les sorts mentionnant "serviteur adverse" sont donc préférables s'ils doivent cibler quelque chose.

Hearthstone

Truc et astuces

  • Si votre Piège explosif se déclenche après votre Monstre errant, il est possible d'avoir un serviteur avec Dégâts des sorts. Jouez les dans cet ordre si possible, sait-on jamais.
  • Même s’il est tentant de jouer l'Emeraude de sort avec toujours le maximum de Loup, dans certains cas il est préférable de la jouer rapidement pour prendre le board et l'initiative.
  • Sur les propositions du Construct-O-Bête, vous tomberez assez souvent sur du Vol de vie. Ne l'ignorez pas c'est une affixe très précieuse, tout comme la Toxicité.
  • Attention, Competiteur Masqué amène un Secret mais ne boost pas pour autant la Gardienne des Secrets.
  • Avec Stratège scalp-rouge, il faut tenter de prendre des sorts en synergie avec Zul'Jin pour éviter de détruire son propre board : privilégiez des sorts qui peuvent uniquement avoir un effet positif (ex: Tir Meurtrier, Emeraude de Sort,...)
Hearthstone

Conclusion

Ce deck est une valeur sûre qui se débrouille plutôt bien contre les decks que l'on croise souvent dans la méta en général. Nous vous le recommandons pour monter le ladder, pour son efficacité mais aussi pour sa facilité de prise en main. Un deck Chasseur midrange efficace comme il n'y en avait plus depuis quelques temps en dehors du Chasseur Râle d'agonie.

Facile à prendre en main
Efficace contre les decks dominants de la méta
Créer des Bêtes Zombies, c'est toujours la classe
Quelques matchups vraiment compliqués
Dur de revenir dans la game si vous perdez le board

Première Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants

L'extension L'Eveil des Ombres est à peine sortie que quelques decks se démarquent déjà. Pour combien de temps ? Vont-ils rester tout en haut très longtemps ? Voici la liste des decks les plus performants actuellement.

Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars

Retrouvez notre sélection de decks à jouer pour cette fin de saison de mars. La méta post nerfs est maintenant bien définie, et voici une trentaine de listes qui ont fait leurs preuves depuis ce 5 février. Profitez en encore un peu avant l'immense rotation d'avril !

2
0tutur il y a 2 ans

Salut, je me demandais par quoi on peut remplacer les tirs réflexe lorsque l'on a pas BRM ? Et aussi les cartes a preferer lors du mulligan. Merci d'avance ! :D

0tutur il y a 2 ans

Salut, je me demandais par quoi on peut remplacer les tirs réflexe lorsque l'on a pas BRM ? Et aussi les cartes a preferer lors du mulligan. Merci d'avance ! :D

L'actu

En Continu

22:05 Tournoi Hearthstone GA2019 : rondes suisses terminées, reprise dimanche 10h
16:43 Posez vos questions pour le Q&A L'Eveil des Ombres de ce 22 avril 2019 !
15:49 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 80
19:32 Orange, Fenomeno et BoarControl sous les couleurs T1 pour l'année 2019
16:00 Tous les meilleurs decks à jouer depuis la sortie de l'Eveil des Ombres
12:00 Worlds HS : Retrouvez toutes les decklists des 16 joueurs qualifiés
19:30 Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
15:30 Born to be Wild : Un dragon c'est bien, mais un GROS dragon c'est mieux !
10:45 Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours
09:30 Worlds HS : Choisissez votre champion - Pluie de boosters sur Twitch

Articles

recommandés

Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours
L'Eveil des Ombres est maintenant disponible ! Toutes les infos

Guides

à découvrir

Première Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
Découvrez la version L'Eveil des Ombres du Démoniste Zoo
Découvrez la nouvelle version du Mage Tempo de L'Eveil des Ombres