MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier Fatigue de Purple

Deck Standard Guerrier Fatigue de Purple
0

C'est bientôt l'heure de la sieste, le moment parfait de s'intéresser au Guerrier Fatigue de Purple !

Deck Standard Guerrier Fatigue de Purple

Deck Standard Guerrier Fatigue de Purple

 

La nouvelle aventure de Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). On espère que vous aimez les parties qui durent car on va parler Guerrier Fatigue et plus précisément de la version de Purple. Pour ceux qui ne le savent pas, un Guerrier Fatigue est une variante du Guerrier Contrôle où l’on cherche à amener rapidement son adversaire à la fatigue tout en lui meulant des cartes si possible.

 

 

Coût : 7 440

 

On n’est pas fatigué !

Pour amener plus rapidement son adversaire à la fatigue, il faut le faire piocher. Pour cela, on peut toujours compter sur l’Oracle froide-lumière. Son effet étant un Cri de guerre, on peut en augmenter l’efficacité grâce à Brann Barbe-de-Bronze. Par contre, on veut tuer l’adversaire avec la fatigue mais il ne faudrait pas être celui qui en meurt. Pour cela, on se protège des dégâts de fatigue grâce à l’Illusionniste pourpre. On a donc un magnifique combo qui consiste à jouer toutes ces cartes alors que l’adversaire n’a plus de carte dans son deck. Bien sûr, pour jouer ces 4 cartes dans le même tour vous avez besoin d’une intervention de l’Empereur Thaurissan sur au moins deux de ces cartes. Pensez bien qu’en plus des dégâts dus aux draws de l’Oracle froide-lumière, votre adversaire va aussi prendre des dégâts au début de son tour avec sa pioche naturelle. Cependant, vous pouvez aussi décider de profiter du fait que votre adversaire ait beaucoup de cartes en main pour lui en brûler quelques-unes. On reste toujours dans cette idée de jouer l’Oracle froide-lumière, avec ou sans Brann Barbe-de-Bronze selon si vous voulez garder un murloc pour la fatigue. Il est intéressant de brûler des cartes face à des decks combo pour essayer de détruire l’une des cartes clés. Par contre, face à un deck pur Contrôle, mieux vaut tout miser sur le combo final.

 

Point de contrôle

Aller jusqu’à la fatigue face à un deck Contrôle c’est simple, par contre y aller face à un deck Aggro ou Mid c’est plus compliqué. Dans ce cas là, on oublie l’overdraw et la fatigue et on devient un deck très Contrôle. Cela se sent dans la decklist qui rappelle celle d’un deck Élise avec beaucoup de removals, de pioches et de soins. On en profite aussi pour recycler l’Illusionniste pourpre qui ne va plus nous protéger de la fatigue mais nous aider à tanker les dégâts lors de l’utilisation de nos armes. D’ailleurs, s’il y a bien une arme qui devient surpuissante une fois associée à l’Illusionniste pourpre c’est l’Écrase-patate. Grâce à ces deux cartes vous pouvez clean un board sans prendre le moindre dégât. Une fois passée cette originalité, on retrouve les grands classiques du Guerrier Contrôle.

Tout d’abord, on a les removals allant de la simple Hache de guerre embrasée pour l’early à la Baston pour faire le ménage. Niveau AoE, on retrouve aussi deux Revanche ce qui est assez pratique face aux decks Mid comme le Chaman capable de flood le board encore et encore. On a aussi un exemplaire de Hurlesang qui permet un card advantage grâce aux multiples trades que l’on peut prendre avec elle. Ensuite, pour ce qui est de la pioche on se tourne principalement vers des sorts comme Maîtrise du blocage ou Heurtoir. Il est aussi possible d’utiliser vos murlocs mais seulement si  vous pensez en avoir besoin. En effet, faire piocher votre adversaire va contre votre objectif d’épuiser sa main pour qu’il n’ait plus de menaces à poser. Enfin pour ce qui est du soin, en tant que Guerrier vous allez vous tourner vers l’armure. Vous disposez de plusieurs sorts donnant de l’armure mais le meilleur moyen d’en accumuler et de voir son pouvoir héroïque renforcé par la Justicière Cœur-Vrai.

 

Bonne nuit les petits...

Pour conclure

Le côté très Contrôle de ce deck le rend solide contre les decks Aggro et son combo à base de murlocs en fait aussi un bon deck face à Contrôle. Par contre, il peut être très compliqué de tenir la distance face aux nombreux decks Mid-range de la méta. Ces decks sont capables de mettre une énorme pression en peu de temps ce qui ne vous laisse pas toujours le temps de mettre en place votre défense.

 

 

Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan.
   
0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre