Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Varian, Build bruiser

Heroes of the Storm : Guide Varian, Build bruiser
3

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Varian. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce héros multi-classes dans un rôle de bruiser avec un énorme burst DPS !

Heroes of the Storm : Guide Varian, Build bruiser

Découvrez notre guide pour Varian, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de bruiser au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Varian est un personnage très original, il est le premier héros multi-classes dans Heroes of the Storm. Il s'agit d'un héros qui peut au choix jouer le rôle de Guerrier tank, d'Assassin full DPS ou encore celui de Bruiser.

Dans ce build, nous allons nous concentrer sur un build pour jouer Varian comme un assassin burst (gros dégâts instantanés basé sur vos capacités) qui a un énorme kit utilitaire. Votre rôle sera d'assassiner rapidement n'importe quel type de cible, de préférences les héros fragiles, tout en soutenant votre équipe.

Guide vidéo

Choix des talents

Niveau 1

Gueule-de-Lion (A)

Excellent talent qui renforce vos dégâts de capacité. Idéal dans une optique de combo. De plus, il offre un bonus utilitaire plus que bienvenue. Et oui, une fois stacké au maximum, cela renforce votre ralentissement. Donc vous cumulez amélioration de dégâts et utilitaire. Synergise avec Frappe du colosse puisque les dégâts sont augmentés grâce à la vulnérabilité.

Fulgurance (Z)

Talent plutôt utile puisque Frappe héroïque inflige des dégâts magiques donc seront renforcés par la vulnérabilité offerte par Frappe du colosse. Cependant, vous devez pouvoir appliquer facilement Frappe héroïque.

Quête du haut roi

Talent plutôt orienté build DPS. Cependant, cela fonctionne également avec le build bruiser. Frappe du colosse renforce vos dégâts d'auto-attaques et vous permet donc de faire très très mal à l'ennemi, sachant que vos AA sont également boostées par la vulnérabilité. Synergise également avec Seconde souffle (niv.7) lorsque vous êtes bas en points de vie.

Niveau 4

Provocation (R)

Pour un build Tank.

Frappe du colosse (R)

Sort très puissant pour optimiser les dégâts de votre combo tout en infligeant une vulnérabilité à votre cible qui bénéficiera à vos alliés. Talent qui cumule effet pour votre burst ainsi qu'un côté utilitaire à vos alliés.

Lames jumelles de fureur (R)

Pour un build DPS.

Niveau 7

Coeur-de-lion (A)

Un très bon outil de sustain en PvP pour booster votre burst soin. Mais vous vous privez d'autres sources de soins.

Second souffle

Sustain constante et permanente que ce soit en PvP ou en PvE, et qui peut vous sauver lorsque vous avez moins de 50% de vos points de vie puisque Frappe du colosse + Frappe héroïque offrira un soin critique.

Ivresse de la victoire

Talent sous estimé et pourtant très intéressant en solo lane et/ou sur une petite carte où vous pouvez vous soigner très facilement au milieu des sbires (soin critique avec Gloire à l'Alliance (niv.20).

Niveau 10

Mur protecteur (Z)

Véritable invulnérabilité qui vous permet de tanker des dégâts exceptionnels ! Bloquer un énorme burst, cela vous permet de tanker comme pas possible. Attention néanmoins vous n'êtes pas immortels, de plus vous n'êtes pas insensibles.

Porteguerre (E)

Talent qui vous permet d'avoir l'un de vos principaux apports de dégâts, vous assurant en plus de faire mouche avec votre combo.

Niveau 13

Mastodonte (E)

Le talent le plus situationnel des trois. En effet, vous devez considérer ce talent en ayant abandonné les autres qui ne fonctionnent pas dans votre partie. Par exemple : pas de boucliers dans l'équipe adverse donc pas de Lancer fracassant. Pas de soins ou de self sustain dans l'équipe adverse ? Donc pas de Frappe mortelle. Alors seulement Mastodonte est à prendre en tank. Mais excellent pour un build Burst, puisqu'il augmente votre burst.

Frappe mortelle (Trait)

A considérer si une équipe ennemie a beaucoup trop de soins.

Lancer fracassant

A considérer si l'équipe ennemie a beaucoup de boucliers.

Niveau 16

Bannière de Hurlevent

Votre kit de sorts comporte 2 gap closers. Charge et Frappe du colosse vous permettant de rentrer facilement au contact de vos ennemis. Vous possédez donc une bonne mobilité en fight. Cependant, votre mobilité reste réduite hors fight ou en fuite. Donc le bonus de vitesse de déplacement peut être utile.

Bannière de Forgefer

Une robustesse de zone, c'est toujours intéressant.

Bannière de Dalaran

Bannière qui semble nulle pour Varian. Mais en build bruiser, vous cherchez à faire un maximum de dégâts pour assassiner votre adversaire. Bannière de Dalaran boostera les dégâts de vos capacités. Seule Frappe héroïque n'est pas impactée par Bannière de Dalaran. Renforce vos dégâts tout en aidant ceux de vos alliés, fonctionne aussi sur les soins de vos soutiens.

Niveau 20

Vigilance (R)

Pour un build Tank.

Maître d'armes (R)

Un choix offensif au niveau 20 afin d'offrir plus de vulnérabilité à votre équipe et récupérer plus souvent un gap closer. Cependant, c'est un choix offensif qui peut vous coûter la vie en combat.

Frénésie (R)

Pour un build DPS.

Gloire à l'Alliance

Renforce votre soin et régénération venant de Seconde souffle ou Ivresse de la victoire et celui de vos alliés. Mais vous prenez principalement ce talent pour réduire le temps de recharge de Bannière de Dalaran et ainsi combo plus souvent. Talent qui allie attaque et défense.

Cri démoralisant

Debuff qui en bruiser reste intéressant pour réduire l'impact offensif de vos ennemis, vous offrant de ce fait plus de survivabilité, à vos alliés aussi.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Varian Burst repose sur les dégâts de vos capacités et la possibilité de faire de lourds dégâts en quelques secondes. Il est très important de bien analyser la situation. Il y a un combo optimal afin de faire un maximum de dégâts, cependant, vous devez vous adapter à la situation et donc lancer votre combo intelligemment.

Votre combo optimal repose sur Bannière de Dalaran (niv.16) - si vous n'avez pas pris la Bannière de Forgefer - qui boost vos dégâts. Vous pouvez enchaîner avec Frappe du colosse (R) qui applique la vulnérabilité améliorant vos dégâts sur vos capacités, puis vous lancez Charge (E) appliquant le stun grâce aux talents Porteguerre et Mastodonte. Le stun permet alors d'assurer Croc-de-Lion (A) et Frappe héroïque (Trait) renforcés par les 75% de dégâts supplémentaires conférés par Frappe du colosse. Au niveau 20, vous infligez avec ce combo aux alentours de 3000-3500 de dégâts.

Cependant les ennemis comprendront vos intentions dès que Bannière de Dalaran sera plantée dans le sol. Et contre des ennemis disposant de mobilité, vous allez devoir utiliser votre combo différemment :

Charge (E) + Bannière de Dalaran + Frappe du colosse (R) + Croc-de-Lion (A) + Frappe héroïque (Trait)

Forces et faiblesses

One shot
Kit très utilitaire pour un assassin
Possède de nombreux gap closers en fight
Fun à jouer
Mobilité
Fragile
Très vulnérable au CC
Nécessité de placer vos combos intelligemment
Vous n'êtes pas dieu donc évitez le 1v5 !

Conseils et astuces

  • Maîtrisez vos combos pour être plus versatile et ainsi mieux battre vos ennemis.
  • Frappe du colosse (R) applique une vulnérabilité et renforce vos dégâts de toutes provenances, même Frappe héroïque (Trait).
  • Bannière de Dalaran (niv.16) est à lancer en première si possible pour faire plus mal avec vos capacités.
  • Soyez précis avec Croc-de-Lion (A) pour optimiser le stack de la quête Gueule-de-Lion (niv.1). Utilisez Charge (E) pour l'assurer.

Les counters

Fort contre

Varian possède un autre build qui lui permet d'allier utilitaire et burst. En effet, vous pouvez infliger de lourds dégâts et ainsi supprimer de la carte votre cible. Vous pouvez détruire des cibles fragiles, mais même les tanks vont souffrir de votre combo et des contrôles. Donc vous êtes efficace contre de très nombreuses cibles. Cependant, privilégiez les cibles fragiles.

Faible contre

Varian est dépendant de ses compétences en bruiser/assassin burst afin de lancer ses combos. Donc les contrôles l'embêtent veaucoup et les silences sont bien pires car ils vous détruisent tous vos dégâts. Soyez très très vigilant face à ce genre de compositions. Vous devez agir avec intelligence et savoir quand se lancer dans le combat. Aidez votre équipe de loin avec Croc-de-Lion (A) avant de rentrer dans la mêlée au bon moment.

3
VolpeLorem il y a 1 an

Je viens de voir réapparaitre le build dans la chaine d'actualité alors j'ai jeté un oeil par habitude, mais il n'est pas à jours du tout. Le talent second souffle niv 7 indique encore un soin critique sur le passif, ce qui n'est plus le cas depuis très longtemps, le talent niveau 13 sur la charge est lui aussi erroné : les pourcentages de pv ne sont plus augmenté par la puissance de capacité pour finir sur les mise à jour à faire dans le guide, le stun de la charge évoqué dans le récapitulatif du guide n'existe malheureusement plus. Ensuite je voudrais proposer de présenter le build accés sur la parade comme étant un build colossus smash bruiser/ utilitaire, là ou le build conseilllé ici est un build assasin burst/ utilitaire, n'apportant pas vraiment les outils de survie propre à un Bruiseur.

VolpeLorem il y a 1 an

Je viens de voir réapparaitre le build dans la chaine d'actualité alors j'ai jeté un oeil par habitude, mais il n'est pas à jours du tout. Le talent second souffle niv 7 indique encore un soin critique sur le passif, ce qui n'est plus le cas depuis très longtemps, le talent niveau 13 sur la charge est lui aussi erroné : les pourcentages de pv ne sont plus augmenté par la puissance de capacité pour finir sur les mise à jour à faire dans le guide, le stun de la charge évoqué dans le récapitulatif du guide n'existe malheureusement plus. Ensuite je voudrais proposer de présenter le build accés sur la parade comme étant un build colossus smash bruiser/ utilitaire, là ou le build conseilllé ici est un build assasin burst/ utilitaire, n'apportant pas vraiment les outils de survie propre à un Bruiseur.

Kelgan79 il y a 2 ans

J'adore ce héros! Et je ne joue que ce build tout le temps, çà marche très bien. Merci Malga pour le guide!

L'actu

En Continu

11:43 Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
11:26 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
09:50 Choc de la semaine : District industriel - Volskaya
14:16 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 13 août sur HotS
15:30 Episode 63 de Carbot Animations : les Team Players dans Heroes of the Storm
13:30 Les données marquantes du bilan 2ème trimestre 2019 Activision-Blizzard
11:40 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
15:09 Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
11:29 Détails du patch note HotS du 7 août : Qhira et nouveautés Storm League
20:29 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 6 août sur HotS

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
Choc de la semaine : District industriel - Volskaya

Guides

à découvrir

Découvrez les pouvoirs de Qhira, la nouvelle Assassin de mêlée du Nexus
Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45