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Civilization 6 : Premier Patch

Civilization 6 : Premier Patch
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Le premier patch de Civilization VI vient d'être déployé, il règle de nombreux problèmes et équilibre le jeu dans différents domaines.

Civilization 6 : Premier Patch

Civilization VI : Patch Notes


C'est près d'un mois après sa sortie que Civilization VI a reçu son premier gros Patch. Pesant plus de 2 Go et intitulé "Patch de l'automne 2016", ce correctif déployé la nuit dernière introduit de nombreux équilibrages et des corrections de bugs ce qui va fortement améliorer l'expérience de jeu dans son ensemble. Vous pourrez découvrir l'intégralité des notes de mise à jour dans le cadre ci-dessous, ainsi qu'un résumé des principaux changements :

 

Civilization 6 : Patch Notes

 

Gameplay et équilibrage

- Améliorations importantes de l'IA pour la rendre plus compétitive, moins stupide et moins pénible.

- Révision à la baisse des Doctrines qui donnaient un bonus de Production trop important aux unités de cavalerie.

- Supprimer une unité ne donne plus d'Or.

- Il est impossible de couper des forêts et jungles en dehors de son propre territoire.

- Réduction des pénalités de belliciste dans la majorité des situations, sauf lorsque vous allez achever une civilisation.

- Suppression de l'exploit qui permettait de cumuler les bonus de portée des Ballons d'observation.

- Ajout d'un deuxième emplacement de grande œuvre d'écriture aux Amphithéâtres.

- Ajout de plus de montagnes et de collines aux cartes de type Plateaux d'îles.

- La proximité d'apparition des camps de barbare et leur agressivité va évoluer en fonction de la difficulté. Il semble qu'à haut niveau ils soient à présent horriblement dangereux.

- Ajout d'une possibilité de sélectionner la prochaine case annexée par le territoire de la ville.

- Ajouts de prérequis et d'embranchements additionnels dans l'arbre technologique pour limiter les possibilités de se limiter à une seule ligne.

 

Divers

- Ajout de la compatibilité DirectX12 avec les cartes AMD.

- Ajout d'un nouveau scénario solo et multijoueur et de nouveaux types de carte.

- Ajout de raccourcis claviers, d'alertes, de pop-up, de messages.

- Correction de nombreux bugs.

 

Ce patch va vraiment dans le bon sens puisqu'il corrige en partie les principaux éléments dont se plaignaient les joueurs. Nous sommes encore loin d'un équilibrage parfait cependant car il ne résout pas le fait que la cavalerie soit toujours beaucoup plus puissante et intéressante que les unités de type infanterie/piquiers en général. Quelques équilibrages sur les différentes civilisations auraient été les bienvenues aussi. Il nous faudra probablement un peu de temps pour bien jauger les équilibrages apportés à l'IA, mais il y a de bonnes chances que certains agendas posent encore problème, même si elles devraient être un peu moins insupportables à présent. De son côté l'interface a droit a un peu de peaufinage mais nous sommes toujours extrêmement loin de ce que nous sommes en droit d'attendre dans un jeu de ce type, il faudra donc se reposer sur les Mods pour avoir quelque chose de suffisamment informatif et fonctionnel. Le plus gros oubli est probablement l'absence du bouton "Redémarrer" lors d'une partie.

 

Firaxis sur Mise à jour d'automne 2016 disponible pour Civilization VI ! (Source)

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Sid Meier's Civilization VI dès aujourd'hui ! Ce patch d'automne 2016 sera automatiquement installé lorsque vous lancerez votre client Steam ; dans le cas contraire, redémarrez simplement l'application.

Cette mise à jour vient ajouter une compatibilité avec DirectX 12, en commençant par les cartes graphiques AMD et celles de la série NVIDIA Maxwell (ou ultérieures) ; n'oubliez pas de mettre également vos pilotes à jour ! Civilization VI est aussi désormais compatible avec Logitech ARX. Pour en savoir plus sur chacun de ces éléments, cliquez sur les liens proposés (en anglais).

Nous vous proposons également de découvrir un nouveau scénario multijoueur intitulé "Cavalerie et canonnades", ainsi que deux types de cartes inédits, "Trèfle à 4 feuilles" et "Flocon à 6 branches". Ces cartes sont disponibles en ligne ou hors ligne, et ont été conçues de façon à encourager le conflit en forçant les joueurs à progresser vers le centre. La liste complète des mises à jour est disponible ci-dessous.

Firaxis Games et 2K sont bien décidés à faire de Civilization VI la plus grande expérience possible, et nous continuerons donc à vous proposer des mises à jour. Si vous avez des commentaires sur ce patch ou sur le jeu en général, n'hésitez pas à nous les transmettre via les forums 2K. La civilisation avant tout !

[NOUVEAUTÉS]

• Cartes
o Ajout d'une carte équilibrée pour six joueurs.
o Ajout d'une carte équilibrée pour quatre joueurs.
• Ajout du scénario "Cavalerie et canonnades"
o Un scénario axé sur le combat, où le coût d'entretien des unités est réduit et celles-ci peuvent être produites sans ressources stratégiques.
o Une armée de base plus grande et plus de technologies dès le départ.
o Limite : 50 tours.
o Objectif : posséder le plus grand territoire.
• Compatibilité avec DX12
• Compatibilité totale avec Logitech ARX

 

[MODIFICATIONS DE GAMEPLAY]

• Ajout de notifications additionnelles.
• Ajout d'un type de défaite lorsque le temps est écoulé, désactivée par défaut si une victoire au score est possible.
• Ajout de nouveaux raccourcis claviers (unité suivante, ville suivante).
• Possibilité de renommer les villes.
• Ajout d'une interface pour montrer la prochaine case annexée par une ville à sa croissance suivante.
• Ajout d'une indication visuelle lorsque des éclaireurs barbares repèrent votre ville.
• Modification du classement de Dan Quayle.

 

[ÉQUILIBRAGES]

• Le projet Manhattan est requis pour pouvoir lancer l'opération Ivy.
• La fonte des métaux est requise pour pouvoir découvrir l'économie.
• La pression religieuse a été modifiée de façon à renforcer les religions nouvelles et les aider à convertir des villes.
• La vitesse de dégradation des relations a été modifiée.
• Les doctrines de production de cavalerie sont moins efficaces.
• Les pénalités de bellicisme ont été globalement réduites, et modifiées en fonction du choix fait d'annexer une ville ou de la rendre. Si vous prenez la dernière ville d'un autre joueur, vous subirez désormais une importante pénalité de bellicisme pour avoir anéanti une civilisation entière.
• Vous recevrez moins d'avertissements en approchant des frontières d'une autre civilisation si vous vous trouvez dans les vôtres.
• L'amphithéâtre propose désormais deux emplacements pour chefs-d'œuvre littéraires.
• Les opérations de contre-espionnage prennent plus de temps.
• Les unités religieuses coûtent plus chères et peuvent utiliser plus de charges.
• Les unités blessées ne peuvent plus être supprimées.
• La suppression d'une unité ne rapporte plus d'or.
• La carte "Plateaux d'îles" comporte plus de collines et de montagnes.
• Les unités ne peuvent plus supprimer de caractéristiques de terrain sur des cases n'appartenant pas à leur empire.
• Les retombées radioactives empêchent toute récolte.
• Les campements barbares n'apparaissent plus aussi près des villes des joueurs en difficulté peu élevée.

 

[AJUSTEMENTS DE L'IA]

• L'IA se concentre mieux sur les conditions de victoire, ce qui la rend plus efficace en matière de science et de tourisme.
• L'IA comprend mieux le concept d'amitié déclarée.
• L'IA étudie plus les gains et pertes potentiels au moment de déclarer une guerre ou de la conclure.
• L'IA met sur pied une armée plus sophistiquée.
• L'IA utilise plus d'inquisiteurs, et notamment Philippe II.
• L'IA pense plus souvent à améliorer ses unités.
• L'IA pense plus souvent à faire escorter ses colons.
• L'IA utilise plus intelligemment les unités incapables d'attaquer tout en se déplaçant, comme les catapultes.
• L'IA planifie mieux ses constructions et sa production d'unités.
• Les cités-états sont plus à même d'entretenir une armée puissante.

 

[CORRECTIONS]

• Correction d'un problème : certains bonus de production liés aux doctrines, aux personnages illustres et aux panthéons ne s'appliquaient pas correctement.
• Correction d'un problème : le port militaire de la Royal Navy ne profitait pas des bons bonus de proximité.
• Correction d'un problème de construction de la Grande Muraille : elle n'était pas connectée correctement aux montagnes et des problèmes se présentaient en cas de destruction de certains points de connexion.
• Correction d'un problème lors du passage en revue des unités au sein d'une formation.
• Correction d'un problème : la première levée de troupes qui arrivait à son terme voyait tous ses hommes renvoyés à la cité-état (même ceux qui n'y avaient pas été recrutés). Désormais, toutes les unités devraient rentrer à bon port !
• Correction de plusieurs problèmes en cas d'occupation d'une piste d'atterrissage ou d'un aérodrome, et notamment la délocalisation forcée des unités ennemis et une mise à jour de l'interface.
• Correction d'un problème : une faille permettait aux unités d'attaque à distance et de bombardement de gagner de l'expérience en attaquant un quartier sans aucun PV.
• Correction d'un problème : faire la conquête d'une ville possédant une merveille ne gardait pas trace de celle-ci, ce qui pouvait causer des problèmes en cas d'activation de Gustave Eiffel.
• Correction d'un problème : le filtre du colon n'affichait pas toujours la bonne information.
• Correction d'un problème : l'IA répondait aux modifications d'or en appliquant le changement désiré, plutôt que la quantité totale d'or souhaitée.
• Correction d'un problème : les vidéos d'introduction et de fin du didacticiel n'étaient pas centrées avec certaines résolutions.
• Correction d'un problème : certaines unités pouvaient bloquer le jeu.
• Correction d'un problème : de multiples dirigeants d'une même civilisation apparaissaient fréquemment en cours de partie.
• Correction d'un problème : les rendements octroyés par une route commerciale étaient parfois multipliés par deux.
• Les unités en formation se scindent désormais avant d'être téléportées d'une ville à une autre.
• Le succès "Pour la reine et le pays" était débloqué bien trop souvent.
• Une IA aux relations neutres devrait désormais accepter la majorité des délégations, sauf circonstances exceptionnelles.
• Une guerre commune ne peut plus être déclarée si celle-ci est invalide pour l'un des empires en présence.
• Il ne devrait plus y avoir de problèmes de lettres majuscules pour les noms des sauvegardes
• Certaines merveilles faisaient apparaître trop de notifications.
• Les joueurs ne subissent plus de pénalités de bellicisme pour les actions commises par leur partenaire dans une guerre commune.
• Libérer une civilisation et la ramener à la vie devraient désormais faire réapparaître celle-ci correctement dans le jeu.
• Le bonus de portée du ballon d'observation ne s'appliquait pas correctement en cas d'empilement.
• Corrections diverses liées au texte.

 

[GRAPHISMES]

• Les bâtiments construits sur la neige sont désormais enneigés.
• Ajout d'un campement barbare propre à l'ère industrielle.
• Ajout d'une tour de surveillance pour rangers dans les parcs nationaux.
• Correction d'un problème : certains bâtiments ne s'adaptaient pas correctement aux autres éléments de la carte.
• Correction d'un problème : certains quartiers ne s'affichaient pas correctement.
• Divers améliorations apportées à de nombreux aménagements, quartiers et bâtiments.

 

[MULTIJOUEUR]

• Le chronomètre est désactivé par défaut lors du premier tour d'une nouvelle partie, et ce quel que soit l'ère de départ ou le type de durée des tours.
• Il est désormais possible d'activer le statut "Partie privée" une fois le salon multijoueur créé.
• Le nombre maximum de joueurs est désormais de douze.
• Ajout d'une option "Nom de joueur réseau local" sur l'écran des options.

 

[INTERFACE]

• Ajout du nombre de spécialistes exploitant une case.
• Ajout d'icônes pour l'espionnage, les promotions, etc.
• Ajout de raccourcis pour la Civilopédia, et notamment d'un clic droit sur le portrait d'une unité.
• Ajout d'une signature en cas d'action ou d'accord diplomatique de façon à différencier les dirigeants en double, ainsi que du pseudo multijoueur dans le cadre de la diplomatie.
• Ajout des rendements des routes commerciales sur l'écran des rapports.
• Ajout du centre-ville sur le panneau Humeur de la ville.
• Ajout des récompenses et conséquences sur les résumés des missions terminées.
• Mise à jour du sélecteur de dirigeant en début de partie.
• Mise à jour de l'écran de victoire en fin de partie.
• Mise à jour de la salle d'attente en multijoueur.
• Mise à jour des bannières de ville.
• Mise à jour du sélecteur de missions d'espionnage.
• Mise à jour de l'affichage des activités octroyées aux villes par pour chaque ressource.
• Mise à jour de l'arrière-plan des icônes des ressources afin d'en indiquer le type.
• Défilement automatique jusqu'au premier personnage illustre disponible au recrutement.
• Outil de recherche amélioré dans la Civilopédia.
• Suppression des données liées aux barbares dans les graphiques récapitulatifs.
• La touche Échap permet désormais de faire disparaître les notifications liées aux technologies, aux doctrines et aux Eurêka !.
• Lors du chargement, l'ère affichée est l'ère actuelle de la sauvegarde, et non celle du démarrage de la partie.

 

[AUDIO]

• Ajout de sons manquants.
• Correction d'un problème lié à la citation sur l'Oracle.
• Correction d'un problème : la voix de la conseillère n'était pas présente dans certaines langues.
• Correction d'un problème de compatibilité avec certaines cartes son, et notamment celles avec une vitesse de lecture élevée.

 

[DIVERS]

• Ajout d'une option de paramétrage "Pas de dirigeant en double", activée par défaut, de façon à empêcher plusieurs joueurs de choisir le même dirigeant.
• L'écran du dirigeant permet désormais d'activer ou de désactiver le flou lumineux parmi les options graphiques.
• Le menu des options permet désormais de régler le délai d'affichage des bulles d'informations liées aux cases.
• Une option "Changement d'unité auto" est désormais disponible.
• Mise à jour du test de performances.
• Mise à jour des crédits.

 

Que pensez vous de ce patch et de ces changements ?

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

JeanTilapin il y a 7 ans

J'ai appliqué le patch ce matin, j'ai pu assister au premier crash du jeu depuis que je l'ai et un bug d'affichage qui décale tous les bâtiments constructibles dans la liste hors écran. Super. Et l'IA m'a déclaré la guerre immédiatement sur ma partie en cours, alors que rien ne laissait supposer une dégradation si rapide de nos relations. Super super.

eyen82 il y a 7 ans

Merci pour cet article complet ! Apparemment on peut pas changer le nom de la civilisation et du dirigeant, c'est dommage (ou alors je ne sais pas faire...) !

DjMatVador il y a 7 ans

Il manque un point. Le fait de ne pas avoir à resélectionner la recherche scientifique et culturelle quand l'arbre de recherche est terminée.

DjMatVador il y a 7 ans

• Improved the ability of city-states to maintain a strong military. Très bon point :-)

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