MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Guerrier Dragon Karazhan

Deck Standard Guerrier Dragon Karazhan
3

Garrosh revient avec son armée de dragons mais cette fois sans Excécution. Découvrez ce deck imaginé par Hoej ici !

Deck Standard Guerrier Dragon Karazhan

Deck Standard Guerrier Contrôle Dragon de Hoej

 

La nouvelle aventure de Hearthstone, Une nuit à Karazhan, a amené un bon lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un Guerrier Dragon mais dans une version Contrôle. Il s’agit d’un deck imaginé par Hoej et nous allons voir ce que vaut la decklist du joueur danois.

 

 

Coût : 11 440 

 

Le Vol draconique

Comme à chaque fois que l’on traite un deck Dragon, intéressons-nous aux choix des dragons et des serviteurs ayant un effet en leur présence. On retrouve des grands classique comme le Gardien du crépuscule ou le Drake azur. On note aussi la présence de nombreux serviteurs permettant de gérer le board. Cela va du Corrupteur de l’Aile noire avec ses 3 points de dégâts à la Wyrm de bibliothèque qui détruit un serviteur. Il y a aussi la Championne d’Alexstrasza dont les 3 points d’attaque et la Charge peuvent permettre un value trade en début de partie. Bref, beaucoup de serviteurs allant dans cette optique de contrôle du board. Cependant, comme on en a jamais assez, vous pouvez essayer d’aller chercher des exemplaires supplémentaires avec la Biographe de Dédain-du-Néant. Vous pouvez aussi aller chercher des dragons late game comme Ysera si vous savez que votre adversaire aura du mal à les gérer. Notez que la Biographe de Dédain-du-Néant est très pratique en main de départ avec le Gardien du crépuscule. En effet, ce dernier par sa présence permet d’activer l’effet de la Biographe et le dragon récupéré, lui, permet au Gardien du crépuscule d’activer son propre effet. Terminons notre revue des dragons avec le plus gamebreaker d’entre eux : Aile de mort. Ce serviteur peut vraiment vous permettre de retourner la situation à votre avantage alors que vous étiez derrière. Ainsi, vous nettoyez le board et posez une magnifique 12/12 de votre côté du terrain. Cependant, s’il est géré directement avec un bon removal la situation devient vite compliquée puisque vous n’avez plus de carte en main. Ce serviteur est donc à utiliser qu’en cas de dernier recours car son effet reste très all-in.

 

Abolition de la peine de mort

En voyant Guerrier Contrôle, on s’attend toujours à voir Exécution malgré le nerf qu’a subi ce sort récemment. Néanmoins, Hoej lui pense que l’on peut s’en passer et c’est sans doute la grosse surprise de ce deck. Cependant, ce n’est pas tant l’Execution le problème mais ce que ce sort implique. En jouant cette carte, vous êtes contraint de jouer des cartes pour blesser les serviteurs pour pouvoir en profiter. Il s’agit en général de cartes comme Goule ravageuse ou Du sang à l’ichor. En se passant de l’Execution, Hoej fait de la place pour jouer plus de dragons et d’autre cartes un peu plus "tech". La première d’entre-elle qui fait son grand retour n’est autre que le Chasseur de gros gibier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la forte présence de Ragnaros dans la méta lui donne une cible parfaite. Même pour 5 mana, détruire le Ragnaros adverse tout en posant une 4/2 reste plutôt rentable. Il y a aussi Brann Barbe-de-bronze qui peut faire une énorme value avec la Biographe de Dédain-du-Néant. Pour ce qui est des AoE, on reste sur la bonne vieille Baston mais on note aussi la présence du Baron Geddon.

 

Pioche et armure

Il s’agit des deux derniers éléments les plus importants à voir pour un Guerrier Contrôle. Pour la pioche, on a déjà le Drake azur et la Maîtrise du blocage qui sont juste des incontournables pour un Guerrier Contrôle Dragon. La petite surprise cependant est Le conservateur qui permet de piocher 2 cartes tout en posant une Provocation solide. D’ailleurs, la présence du Singe féroce est là pour rentabiliser un maximum l’effet du Conservateur. Pour ce qui est de l’armure, impossible de se passer de la Justicière Cœur-Vrai. À côté de ça, on retrouve la Maîtrise de blocage qui fait aussi pioche et le Sonner qui fait aussi anti-bête. L’absence de l’Exécution rend d’autant plus important l’armure puisque le Heurt de bouclier devient votre meilleur removal. Attention donc à bien gérer cette ressource pour ne pas vous retrouver sans réponse face à une grosse menace.

 

 

Pour conclure

Ce deck cible clairement les decks Mid de la méta que ce soit le Chaman Mid-range ou le Mage Tempo. Cela se voit par les nombreux moyens de gérer ce que l’adversaire peut poser et les différentes Provocations pour protéger votre héros. Cependant, un tel choix fait que ce deck a beaucoup plus de mal face aux decks Contrôle. Dans ce cas, le mieux est d’essayer de se montrer agressif pour le tuer avant d’arriver à la fatigue où vous n’avez quasiment aucune chance.

 

 

Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan.
   

 

3
Vince o matic
Vinceomatic
Rugeal il y a 7 ans

Marmotte l'avait joué en live pendant un moment. Ca fonctionne plutôt bien dans la méta actuelle (plutôt aggro / mid). Pas besoin d'exec, l'idée étant de gérer le board avec ses créa + armor up + shield slam. Ce n'est pas un deck fait pour battre les decks contrôle ou même les druides (d'où l'absence d'exec et hurlesang), mais il est décent contre shaman, zoo, hunt etc... Il y a quelques cartes pour contrer un end game solide (sylvanas, chasseur de gros gibier, biographe). C'est possible de remplacer aussi le baron geddon par ragnaros. Deck correct qui change un peu de la méta.

yunalesca il y a 7 ans

0 exécution, pas de Hurlesang ..

yunalesca il y a 7 ans

0 exécution, pas de Hurlesang ..

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre