Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Prêtre Réno Dragon Top Légende

Deck Prêtre Réno Dragon Top Légende
2

Envie de monter le ladder avec un deck atypique pour le Prêtre ? N'attendez plus et essayez la version du deck Reno Dragon de Savjz !

Deck Prêtre Réno Dragon Top Légende

Hearthstone, Deck Prêtre Reno Dragon Top Légende

 

Nous vous proposons notre guide de jeu pour apprendre au mieux à jouer le deck Prêtre Reno Dragon utilisé par le finlandais Savjz avec lequel il est monté Top 1 Légende lors de cette première saison sous les couleurs de Gagdetzan.

 

Chargement en cours...

 

Coût : 12 400

 

Les decks Reno Jackson ont clairement le vent en poupe depuis la sortie de l'extension, Main basse sur Gadgetzan. Et pour cause ! Quelques nouvelles cartes sont venues compléter cet archétype ou carrément le révéler pour certaines classes qui n'avaient pourtant aucune vocation à jouer de cette manière. Le Prêtre en est le meilleur exemple, notamment grâce à ses facultés de soins déjà bien présentes par le biais de son pouvoir héroïque ou grâce à de multiples serviteurs et sorts. Mais voilà que Raza l'Enchaîné pointe le bout de son nez et révolutionne complètement la classe du Prêtre en la rendant très flexible et incroyablement plaisante à jouer tout en étant viable.

Intéressons-nous donc à la liste du joueur et caster finlandais Savjz qui est plutôt réputé sur la scène pour créer des listes originales et axées sur le contrôle et les combos. Son Prêtre Reno Dragon est un très bon exemple de deckbuilding ingénieux, fun et qui rentre bien en synergie. Cependant, nous vous mettons en garde, car cette liste ne sera pas à la portée de tous les joueurs dans les premières parties. Il vous faudra plusieurs parties, voire quelques heures d'adaptation pour comprendre la liste et limiter les misplays.

Le deck est très bien équilibré avec tout d'abord de la réponse en early game pour palier au débordement des Guerrier ou Chaman Pirates, notamment grâce à l'Auspice funeste qui temporisera parfaitement l'agression adverse et lui fera perdre en vitesse. Le Dragonnet du crépuscule pourra être joué en début de partie face à des matchs-up agressifs, mais généralement vous allez plus vouloir le garder comme activable à vos synergies draconiques. D'autant plus que l'Agent du repos du ver sera une très bonne réponse aux serviteurs agressifs pour vous laissez respirer. Le Limon des marais acide est indéboulonnable dans la liste puisqu'il est là pour couper les jambes des Guerrier Pirates, mais il servira également de cartes techniques contre les Voleur, Chaman, Chasseur et Démoniste dans une moindre mesure pour mettre un gros stop à un Jaraxxus un peu trop vindicatif.

Des cartes qui rentrent en synergie de manière très originale.

 

La vraie force de la liste de Savjz est sa conception pour rendre les matchs-up contrôle plus facile, surtout grâce à une combo bien particulière à base de Rat déloyal, Brann Barbe-de-Bronze, le Contrôleur mental et l'Auspice dans certain cas.  La capacité du rat permet de complètement casser le plan de jeu d'un deck Contrôle, qu'il soit Reno, Secrets voire Handlock. Pourquoi ? Tout simplement pour faire sortir de la main de votre adversaire son Reno Jackson, son Kazakus, un Brann, un Jaraxxus face à Démoniste ou encore une Justicière Cœur-Vrai face à un Guerrier Contrôle. Vous pourrez voir en action ce fameux combo mis en pratique dans la vidéo ci-dessous par Savjz, face à un Mage Reno Kazakus.

 

Un match complet en Démoniste Renolock avec le combo du Rat Déloyal à 11min.

 

Le late game du deck est complètement assuré avec tout ce qu'il faut, du sort de zone avec la Potion draconique, du silence, un Ensevelir pour se débarrasser d'un serviteur trop gênant ou des combos à base de Brann + Kazakus, Potion réductrice + Prêtresse de la cabale qui peut attraper des serviteurs très contraignants pour le Prêtre, comme Ysera ou d'autres gros thons qui verraient leur attaque réduite de 3. La liste est très polyvalente pour la plus grande partie des decks présents sur le ladder, mais il est possible que le deck peine énormément face au Druide Miracle Jade qui peut emmener à la fatigue et épuiser le Prêtre facilement, s'il sort correctement. Votre seul salut dans ce match-up passera par une double potion de Kazakus qui pourrait gérer le board ou les transformer en mouton 1/1 plein de charisme.

Pour conclure, le deck demande clairement une phase d'adaptation, mais une fois maîtrisé et compris, ce deck montre son réel potentiel et toutes ses possibilités. Vous prendrez en plus énormément de plaisir à jouer cette liste qui se renouvelle en fonction des classes et des decks que vous allez rencontrer. Une liste Reno est très sensible aux changements, vous aurez souvent la possibilité d'enlever 2-3 cartes tech pour les remplacer pour plus de stabilité ou par de nouvelles cartes particulières qui vous aideront à répondre aux decks du moment.

 

2
Jeff_006 il y a 1 an

Par contre dans la vidéo il joue démoniste ! mais on y voit effectivement la combo rat deloyal

Jeff_006 il y a 1 an

Par contre dans la vidéo il joue démoniste ! mais on y voit effectivement la combo rat deloyal

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes