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Deck Standard Druide Jade Gadgetzan

Deck Standard Druide Jade Gadgetzan
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Aujourd'hui c'est la famille du Lotus de Jade qui est à l'honneur avec le déjà célèbre Druide Jade et ses fameux Golems ! Découvrez la version du joueur Cloudp, Kolento.

Deck Standard Druide Jade Gadgetzan

Hearthstone, Deck Druide Jade Gadgetzan

 

La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Aujourd'hui c'est la famille du Lotus de Jade qui est à l'honneur avec le déjà célèbre Druide Jade et ses fameux Golems qui ont permis au joueur ukrainien Kolento de faire une montée très rapide en ladder.

 

 

 

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Coût : 6 420

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que les joueurs prennent en main la nouvelle mécanique Golem de Jade développant ainsi rapidement et avec succès un nouvel archétype. Cette réussite si soudaine du deck est certainement due à son build très intuitif laissant peu de places vacantes et de choix possibles à la création de ce dernier.

Ramper comme jamais

À la manière d'un deck Druide Ramp, l’archétype Jade golem possède un late game monstrueux impliquant le fait d’accélérer sa mana afin d'arriver au plus vite au stade God-mod dans lequel vous vous transformerez quasiment en Boss héroïque d'aventure tellement le deck semble inarrêtable. Malheureusement la route est longue avant d'atteindre ce point de non-retour et les Fleur de Jade accompagnées des Croissance sauvage ne seront pas de trop pour vous aider dans cette quête d’accélération. Une fois cette phase dite Ramp enclenchée, le deck ne demande plus que d'une chose, c'est de spammer les Golems de Jade afin de les faire grossir encore et encore. Cette mécanique permet d'oublier rapidement leur faiblesse de début de partie, pour parvenir à un point où le moindre Golem demandera une réaction forte de votre adversaire.

 


Jade au secours

Avec pas moins de cinq manières différentes d'invoquer les Golem de Jade, le deck déploie son jeu de manière simple et relativement efficace. Accompagné des cartes classiques du Druide tel que les Colère, les Racines vivantes et autres Balayage il s’appuie sur des bases solides pour y apporter cet archétype Golem de Jade, qui au final ne représente qu'à peine un tiers du deck. Ratio amplement suffisant au vu de la qualité de la mécanique Jade ainsi que de sa puissance de snowball démentielle. Les débuts de partie sont donc en général lents niveau présence sur le champ de bataille, car les Golems de Jade on besoin de temps pour représenter une réelle menace. Mais une fois lancé avec l'Idole de Jade, la Fleur de Jade ainsi que l'Esprit de Jade le deck ne demande qu'a être mis en orbite avec Brann Barbe-de-bronze qui rentre parfaitement dans la liste afin de créer plus de Golem de Jade, les Béhémoth de Jade ainsi que Aya Patte Noire invoquant au fur et à mesure de la partie des Golems quasiment hors de contrôle. À noter que Kolento fait le choix, comme beaucoup, de jouer un Commissaire-priseur afin de pouvoir en fin de partie cycler tout le deck avec les Idole de Jade pour créer des boards monstrueux tout en remplissant son deck et sa main.

 

 

 

Le cas de l'Idole de Jade

L'Idole de Jade est arrivée avec la nouvelle extension, cette carte a susciter le débat lors de sa présentation et à juste titre. Est-ce une carte trop forte ou est-elle simplement équilibrée ? Difficile à dire, car pour beaucoup de joueurs cette carte bloque totalement la possibilité de jouer des decks à archétypes contrôles, seul le Démoniste dans sa version Renolock s'en sort honorablement. Cependant, il n'est pas évident pour le Druide de savoir quand recycler cette carte ou quand invoquer un Golem de jade avec. La première règle est de ne jamais l'utiliser au T1 ou trop tôt dans la partie en utilisant le choix d'ajouter 3 copies dans votre deck. Privilégiez toujours le choix d'invoquer un Golem en early game pour plusieurs raisons. Avoir une présence tôt dans la partie, commencer à upgrade vos futurs Golem de Jade et éviter de polluer votre deck avec des idoles supplémentaires que vous n'aimeriez peut-être pas piocher dans un début et milieu de partie.

 

 

La force de cette carte et ne vous permettre de toujours éviter la partie et de cycler votre deck à l'infini en fin de partie, encore plus si vous réussissez à la combiner avec un Commissaire-priseur. Faites toujours bien attention de ne pas invoquer des golems trop rapidement si vous n'avez pas au préalable bien ajouter des copies de l'Idole de Jade dans votre deck. Il serait dommageable de vous retrouver à court de ressources, car vous auriez mal compté vos cartes. En définitif, là carte est très forte oui c'est un fait, mais elle n'est pas nécessairement auto win face à certains decks puisqu'il faudra que la mécanique soit maitrisée et comprise par le Druide. Pensez également que vous avez la possibilité d'en récupérer par le biais des Idole corbeau et que le fait d'en avoir un 3e exemplaire pourra vous permettre de poser des golems plus rapidement dans la partie.

 

En résumé

Le deck fait clairement partie des poids lourds de ce début d'extension, même s'il ferme un peu la méta par le haut dans le sens où les decks uniquement orientés «fatigue» ne peuvent plus exister à cause de l'Idole de Jade et de sa value infinie. Cependant il reste très plaisant à jouer et possède beaucoup de bons matchs-up rendant sa pratique sur le ladder agréable.

Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension.
   
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Nilad
Alberix il y a 7 ans

tu peut metre un deuxieme commisaire mais fandrale est indispensable

Alberix il y a 7 ans

j'ai une version de ce deck beaucoup plus efficase vu qu'elle rend le deck plus agroo que la version de kolento voila mon battle tag Alberix# 2922

Pyrako il y a 7 ans

Par quoi peut on remplacer les legendaires ?

dast il y a 7 ans

J'ai juste assez de cristaux pour payer une seul des 2 légendaires (je possède déjà Brann). Mon choix se porte plutôt sur Aya essentiel a l'effet snowball du deck, mais par quoi es ce que je peux remplacer Fandral ?

RemNam il y a 7 ans

Il semble y avoir un problème avec l'affichage de la decklist.

RemNam il y a 7 ans

Il semble y avoir un problème avec l'affichage de la decklist.

Monkey-Mihawk il y a 7 ans

Il manque plusieurs infos sur ce guide comme l'utilisation de l'idole qui n'est pas toujours évidente. Je pense au fait par exemple que c'est une carte qu'on ne veux pas en main de départ ce qui ne semble pas naturel au premier coup d'œil. Qu'il est conseillé de n'en mettre 3 dans le deck qu'une fois le board bien mis en place et le deck suffisamment avancé car elle risque de vous éloigner de vos cartes de pioche. Carte de pioche qu'il peux être intéressant de garder au mulligan si on a déjà assez d'accélération tant creuser dans son deck est important ici. Bref, listé les cartes et leurs effets c'est bien, donner de vrais clefs c'est mieux tant le deck est dure à maîtriser. (J'ajouterai que certaines cartes peuvent varié, j'ai personnellement cut les idoles du corbeau pour un limon et une seconde rage farouche pour survivre dans cette méta très agressive, je sais que certains préfère aussi Thaurissan plutôt que Brann ou encore un second commissaire.) bref beaucoups d'info que je trouve assez importantes

Monkey-Mihawk il y a 7 ans

Il manque plusieurs infos sur ce guide comme l'utilisation de l'idole qui n'est pas toujours évidente. Je pense au fait par exemple que c'est une carte qu'on ne veux pas en main de départ ce qui ne semble pas naturel au premier coup d'œil. Qu'il est conseillé de n'en mettre 3 dans le deck qu'une fois le board bien mis en place et le deck suffisamment avancé car elle risque de vous éloigner de vos cartes de pioche. Carte de pioche qu'il peux être intéressant de garder au mulligan si on a déjà assez d'accélération tant creuser dans son deck est important ici. Bref, listé les cartes et leurs effets c'est bien, donner de vrais clefs c'est mieux tant le deck est dure à maîtriser. (J'ajouterai que certaines cartes peuvent varié, j'ai personnellement cut les idoles du corbeau pour un limon et une seconde rage farouche pour survivre dans cette méta très agressive, je sais que certains préfère aussi Thaurissan plutôt que Brann ou encore un second commissaire.) bref beaucoups d'info que je trouve assez importantes

Monkey-Mihawk il y a 7 ans

Il manque plusieurs infos sur ce guide comme l'utilisation de l'idole qui n'est pas toujours évidente. Je pense au fait par exemple que c'est une carte qu'on ne veux pas en main de départ ce qui ne semble pas naturel au premier coup d'œil. Qu'il est conseillé de n'en mettre 3 dans le deck qu'une fois le board bien mis en place et le deck suffisamment avancé car elle risque de vous éloigner de vos cartes de pioche. Carte de pioche qu'il peux être intéressant de garder au mulligan si on a déjà assez d'accélération tant creuser dans son deck est important ici. Bref, listé les cartes et leurs effets c'est bien, donner de vrais clefs c'est mieux tant le deck est dure à maîtriser. (J'ajouterai que certaines cartes peuvent varié, j'ai personnellement cut les idoles du corbeau pour un limon et une seconde rage farouche pour survivre dans cette méta très agressive, je sais que certains préfère aussi Thaurissan plutôt que Brann ou encore un second commissaire.) bref beaucoups d'info que je trouve assez importantes

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