Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Civilization 6 /

Civ 6 : DLC Vikings Scenario Pack

Civ 6 : DLC Vikings Scenario Pack
Cités-états & Merveilles naturelles
  • Scénario viking
0

Un des nouveaux DLC de Civilization VI introduit un scénario basé sur les vikings ainsi que différents éléments comme des cité-états et des merveilles naturelles.

Civ 6 : DLC Vikings Scenario Pack

Civilization VI : DLC Pack Scénario Vikings


Un des nouveaux DLC de Civilization VI est nommé Vikings Scenario Pack, vendu à 4,99€ et compris dans le Season Pass du jeu, il introduit un scénario basé sur les vikings ainsi que différents éléments additionnels comme des cité-états et des merveilles naturelles. Si vous n'aimez pas faire les scénarios (qui sont des campagnes thématiques) son achat n'est probablement pas utile puisqu'il n'introduit pas de nouvelles civilisations.

Il est déjà disponible à l'heure actuelle, sa sortie a été faite en même temps que le Patch d'hiver 2016 et le DLC de la Pologne.

 

DLC Viking


Nouvelles cités-états :


Passons en revue les nouveaux bonus de suzerain, nous les accompagnons d'une petite analyse afin de vous aider à choisir celles dans lesquelles vous allez souhaiter investir des émissaires.

- Auckland (industrielle) +1 Production pour les cases d'eaux côtières et +1 Production une fois l'ère industrielle atteinte : Ce n'est pas négligeable sur les cartes maritimes, cela rendra les ressources comme le Poisson un peu plus intéressantes surtout si vous le combinez au bon Panthéon mais en général le gain sera tout de même symbolique surtout sur une carte de type Pangée.

- Antananarivo (culturelle) +2% de bonus culturel qui croît avec chaque personnage illustre recruté : L'intérêt de ce bonus va fortement dépendre de plusieurs facteurs, si le bonus prend en compte tous les personnages illustres recrutés depuis le début de la partie il peut s'avérer extrêmement puissant, il faudra cependant attendre un moment pour qu'il soit significatif. De fait vous allez probablement tenter d'obtenir cette ville à partir du milieu de partie.

- Armagh (religieuse) Les bâtisseurs peuvent construire l'aménagement monastère. Il offre +2 Foi et +15 points de vie soignés par tour pour les unités religieuses n'ayant pas attaqué : Cet aménagement sera très utile si vous visez une victoire religieuse puisque vous pourrez en faire des base de soin avancées pour vos unités religieuses qui font des combats théologique. En dehors de cela ils n'ont aucun intérêt.

- Grenade (militaire) Les bâtisseurs peuvent construire l'aménagement alcázar, une sorte de fort amélioré qui donne +2 culture, l'unité qui l'occupe gagne 4 Puissance défensive et gagne automatiquement 2 tours de retranchement (6 Défense) : C'est une amélioration intéressante qui évite d'avoir à construire un ingénieur militaire. Il sera intéressant de vérifier si cela fonctionne en synergie avec la Bombe culturelle de la Pologne. Néanmoins en dehors de cela cela ne vaut probablement pas la peine de se fatiguer à en devenir suzerain.

- Mascate (commerciale) +1 activités bonus dans les villes dotées d'une Plateforme commerciale  : Un bonus très sympathique comme vous aurez forcement le quartier correspondant dans toutes vos villes si vous savez jouer.

- Palenque (scientifique) +15% de croissance pour les villes dotées d'un campus : Ce n'est pas mauvais mais en général vous serez davantage bloqué par la limite d'Habitation que par la vitesse de croissance. Vous pouvez donc l'ignorer à moins de jouer le Kongo par exemple.

Les nouvelles Cités-états ne sont donc pas mauvaise mais aucune n'est extraordinaire en dehors d’Antananarivo. Elle est probablement la plus intéressante du lot puisqu'elle peut certainement permettre à une civilisation visant une victoire culturelle d'accumuler tellement de culture qu'elle prendra une avance écrasante sur tous les autres.

 

Nouvelles merveilles naturelles :


- Eyjafjallajökull : Un volcan qui occupe un case de terrain, les cases adjacentes offrent +1 Culture et +2 Nourriture ce qui en fait un bon endroit ou installer une ville.

- Lysefjord : Cette merveille naturelle côtière offre instantanément une promotion aux unités navales qui passent à coté. Il vaut donc probablement mieux attendre qu'un navire ait un ou deux niveaux de promotion avant de profiter de ce bonus.

- Chaussée des Géants : Les unités militaires qui passent sur une case adjacente reçoivent +5 Puissance de combat. Cela en fait un bonus extrêmement puissant que vous avez intérêt à sécuriser. Empêchez aussi les autres empires de s'en approcher en leur fermant vos frontières et en englobant les cases adjacentes si possible. Faites ensuite de cette merveille le point de passage obligatoire pour toutes vos troupes, cela sera d'une grande aide tant en défense qu'en attaque. Construire une ville avec un campement adjacent qui sert à produire votre armée serait évidement la solution la plus simple.

0

L'actu

En Continu

14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
11:43 Calendrier des sorties de jeux
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique
16:46 Civilization 6 en essai gratuit jusqu'au 14 février à -70% sur Steam
16:40 Civilization 6: Gathering Storm - Toutes les nouvelles merveilles
16:00 Notre test de Civilization VI : Gathering Storm
16:48 Civ 6 : Aliénor d'Aquitaine à la tête de la France & de l'Angleterre
16:00 Nos premières impressions sur Civilization 6: Gathering Storm

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions