Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Gadgetzan Druide Tokens

Deck Standard Gadgetzan Druide Tokens
0

Un Druide Tokens à l'ancienne avec la toute nouvelle carte Marque du Lotus ! Découvrez cette liste du joueur anglais Feno qui surprendra vos adversaires !

Deck Standard Gadgetzan Druide Tokens

Hearthstone, Druide Token Gadgetzan

 

La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! On retrouve aujourd'hui une nouvelle liste du Druide Tokens old school construite par Feno qui saura surprendre le ladder.

 

 

Chargement en cours...


Coût : 5180

 

Tout le monde s'attendait à voir Malfurion tracer sa route sur le ladder à l'aide de ses Golems de Jade mais il s'avère que le joueur anglais Feno a trouvé une alternative à notre Druide préféré. Il a ressorti des profondeurs d'Hearthstone le Druide Token à la sauce Gadgetzan. On vous l'accorde, ce n'est pas si « Gadgetzan » que ça, étant donné que l'on ne retrouve qu'une seule nouvelle carte : la Marque du Lotus. Malgré tout, le joueur ne s'est pas privé d'accéder au top du ladder dès le début du mois de décembre avec ce Deck. On note ses statistiques dans son tweet : pas moins de 13 victoires pour 2 défaites et ce, contre un large panel d'adversaires, allant du Guerrier Pirate au traditionnel Renolock !

 

 

 

Un Early Game en roue libre !

Une première chose saute aux yeux : le nombre d'accélérations de mana que nous propose cette liste. En plus des incontournables, on compte 2 Nourrir ainsi qu'une Aspirante de Darnassus ! L'avantage de cette aspirante est qu'elle sera beaucoup plus efficace contre les Decks Aggro par rapport à une simple Croissance sauvage qui vous fera perdre un tour. L'Aspirante, tout en vous donnant un cristal de mana, permettra d'avoir un body 2/3 sur votre board et ainsi contrôler la bande à Neunoeil le pirate ! La Croissance sauvage est bien évidemment plus efficace contre des match-up plus contrôle comme un Prêtre ou un Démoniste Reno.

Inutile de vous rappeler qu'en Druide, on adore jouer dans la courbe de mana. A chaque tour, son serviteur ! Et c'est ici la principale force de ce Deck : le Druide Token flood son board à l'aide de ses multiples serviteurs tel un Raz-de-marée. Au delà de quelques outils de contrôle comme la Colère ou le Balayage, il vous faut consolider votre armée. La Marque du Lotus remplit très bien la tâche en donnant +1/+1 à l'ensemble de votre board pour seulement 1 mana ! Cette nouvelle carte remplace aisément la Puissance du fauve qui, malgré un très bon Choix des armes, coûte 2 mana.

Vous l'avez globalement compris, on ne veut pas beaucoup s'éterniser dans la partie. C'est pourquoi l'Idole corbeau, qui peut être combinée avec le génialissime Fandral Forteramure, sera utilisée pour aller chercher un removal dans le but de vous défaire de situations difficiles ou même une Âme de la forêt, toujours dans l'optique de consolider votre board contre de potentielles AoE.

 

 

Déchainez vos serviteurs !

Qui dit Druide Token dit obligatoirement Enseignante pourpre ! En effet, il ne faut pas oublier que la liste se compose de 19 sorts. Certains se combinent avec l'Enseignante, Fandral ou encore un de vos moteurs de pioche : le Drake azur. Vous vous retrouvez alors avec un véritable générateur de Token qui s'allie à merveille avec la Marque du Lotus. Attention tout de même aux sorts de zone adverses même si ces menaces proviennent majoritairement des Démonistes dans cette méta.

Vos conditions de victoires seront bien évidemment d'avoir un contrôle parfait de vos serviteurs sur le terrain et cela peut parfois suffire à gagner très rapidement. De bonnes accélérations de mana et des serviteurs joués au moment adéquat et le tour est joué ! Autrement, quelle carte indispensable qu'est le Rugissement sauvage dans ce genre de situation ! Même si le Rugissement ne vous donne pas Létal d'un coup, il ne faut pas hésiter à le jouer. En effet, votre adversaire a peut être un moyen de gérer votre board sur son prochain tour ! Vous pouvez très bien avoir en main une Rage farouche ou même un Balayage pour terminer en beauté !

Vous notez la présence des Ancien de la guerre qui sont présents pour stopper les Decks Aggro très énervés. Il est vrai qu'un serviteur 5/10 avec Provocation est très difficile à passer pour un jeu agressif !

 

Pour conclure

Ce Druide Token peut se révéler très efficace contre tout type de match-up comme a pu le démontrer Feno. Sur une sortie parfaite dans la courbe de mana, il n'est pas rare de gagner très rapidement ! Le Deck n'est pas excessivement cher d'autant plus que la majorité des cartes présentées sont issues des extensions précédentes et du jeu de base mais vous pouvez remplacer simplement Harrison Jones contre un Limon des marais acide. Pas de pitié pour les Guerriers Pirates !

 

Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension.
   
0

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes