MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 15 /

Soluce FF15 : Profondeurs de Costlemark

Soluce FF15 : Profondeurs de Costlemark
4

Notre guide complet des profondeurs de Costlemark est enfin disponible. Découvrez comment venir à bout du dernier donjon end-game de Final Fantasy XV.

Soluce FF15 : Profondeurs de Costlemark

Soluce Final Fantasy XV : Profondeurs de Costlemark

 

Notre guide complet des profondeurs de Costlemark est enfin disponible. Découvrez comment venir à bout du dernier donjon end-game de Final Fantasy XV. la particularité de ce dédale niveau 99 est que vous ne pourrez utiliser aucun consommable à l'intérieur : il faudra donc parvenir à maintenir Noctis sur ses deux jambes jusqu'au feu de camp le plus proche afin de requinquer tout le monde et repartir pour 10 étages de fouddrance, jusqu'au boss de fin de donjon, le terrifiant Bifrost.

 

> Que sont les profondeurs et comment y accéder

 

 

Pré-requis


- Tous les personnages au niveau 99.

- Tous les éléments de magie à fond et avoir des sorts de glace puissants déjà prêts.

- 99 super-potions pour les catalyseurs de soin (farm de gils).

- Toutes les armes ultimes.

- Un ou plusieurs rubans.

- Le capuchon noir.

- Débloquer les branches d'arbres de talent concernant : les 3 accessoires (au moins pour Noctis), les compétences des alliés et l'assaut fantôme (farm de PC).

- Des ingrédients pour vos meilleures recettes de cuisine ainsi que les brochettes de champignon (s'obtient en ramassant un champignon de Malmalam).

 

 

Les monstres du donjon

 

Vidéo

Nom

Faiblesses

Conseils

Hundun Grandes épées et glace Ces espèces de chiens croisés avec des serpillères ne devraient pas trop vous oser de problème du moment que vous disposez de votre ruban. En effet, ces derniers peuvent infliger confusion.
Hobgobelin Grandes épées Ne sous-estimez pas ces combattants à mains nues, ils peuvent occasionner d'énormes dégâts, tout particulièrement leur combo de coups de poing dévastateurs. N'hésitez pas à entrer dans la mêlée avec une grande épée pour dégrossir leurs rangs et les séparer.
Flagelleur mental Lances et dagues Les flagelleurs mentaux occasionnent le malus confusion et peuvent aspirer vos HP en un rien de temps. Le secret est de ne jamais donner le coup de trop et de bien attendre les ouvertures, car ils peuvent vous aspirer et pomper vos HP à vitesse grand V.
Gobelins Lances Les gobelins sont des ennemis faiblards qui peuvent tout de même causer une paralysie. Encore une fois, si le ruban est équipé, vous les passerez sans problèmes.
Ruineur mental Grandes épées et dagues Voir les flagelleurs mentaux.
Nagini Grandes épées Ces serpents ont la capacité d'exploser lorsqu'ils n'ont plus beaucoup de vie, occasionnant d'énormes dégâts au groupe. Lorsque vous arrivez aux 3/4 de leur barre de vie, veillez à les terminer très rapidement.
Uttu Grandes épées Une recolorisation d'un ennemi déjà croisé de nombreuses fois au cours de l'aventure. Cette itération est évidemment plus puissante que les autres. Attention à son attaque sautée traversant de longues distances, le capuchon noir ne l'esquive pas.
Géant de fer (x4) Grandes épée et boucliers Un combat difficile vous attend à l'étage 34 contre 4 géants de fer. Prévoyez beaucoup de sorts de glace puissants et balancez-leur pour dégrossir les rangs et les affaiblir. restez bien à distance pour éviter leur sort de gravité et chargez-les en assaut éclipse dès que possible.
Morbol Grandes épées et feu Le Morbol peut vraiment être une plaie lorsqu'il  s'y met, mais fort heureusement, sa physionomie permet de lui passer dans le dos assez facilement afin de déclencher un maximum de link attacks. N'hésitez pas à lui balancer quelques gros sorts de feu à la face, il déteste ça.
Coeurl ainé Epées et dagues Ne cessez jamais de les agresser, attaquez-les sans interruption, car ces ennemis redoutables et véloces peuvent vous OS s'ils le souhaitent. En donnant suffisamment d'attaques permettan de les renverser, vous pouvez leur éviter de voir la lumière du jour trop souvent.
Jormugandr Grandes épées et foudre Ce serpent déjà croisé à Crestholm cause des dégâts de feu importants grâce à de nombreuses attaques de zone. Néanmoins, tous ses assauts sont prévisibles puisqu'il enflamme son corps lorsqu'il prépare unhe attaque surpuissante. le cas échéant, fuyez !
Bifrost Dagues et glace Rien de plus qu'un Jormugandr en plus puissant finalement. Il dispose des mêmes attaques et des mêmes patterns et seul son attaque AOE diffère vraiment (plus grand rayon). Ballardez lui vos sorts de glace les plus puissants et veillez à garder vos distances lorsque son corps s'enflamme.

 

 

Conseils généraux


Deux problèmes principaux vont se poser à vous en descendant dans les profondeurs de Costlemark : tout d'abord, l'impossibilité de se soigner par l'intermédiaire des consommables, mais également, la grande propension qu'auront les ennemis à vous infliger toute sorte de malus et en particulier la folie et le poison qui sont les plus gênants de tous. Pour le premier cas, cela peut-être contourner très simplement, en craftant des sorts élémentaires très faibles mais disposant de l'effet soin niveau 99 (2 super potions en catalyseur), cela devrait restaurer vos HP gris à fond. Notez qu'il est également possible d'équiper les alliés de ce genre de magie à la place de leurs armes secondaires, même s'ils les utiliseront de manière complètement aléatoire. Pour les altérations d'état, il faudra constamment garder sur vous le ruban qui vous immunise à toute forme de malus, ou alors mangez une brochette de champignon pour le même effet sur tout le groupe. Il va sans dire que chaque campement devra impérativement être utilisé au cours de votre exploration du donjon puisque ces derniers servent de checkpoint, de point de sauvegarde et de spot pour se régénérer et manger, il serait dommage de perdre plusieurs dizaines de minutes de traversée à cause d'un excès de confiance.

Concernant les compétences des alliés, favorisez regroupement avec Ignis (permet de soigner le groupe), Eradication avec Gladio (gros dégâts sur une large zone d'effet) et Gâchette Facile avec Prompto. Enfin, votre réussite dépendra également de votre gestion de l'assaut fantôme : il est toujours très tentant de le déclencher une fois que la jauge est pleine, cependant il vaut parfois mieux l'économiser pour des étages plus ardus, quitte à batailler un peu plus contre certains ennemis plus faibles, mais tout aussi récalcitrants. Pour vous aider à déterminer quand déclencher vos assauts fantômes, reportez-vous à la liste des combats étage par étage ci-dessous, les affrontements marqués de «*» sont ceux dans lesquels vous devriez utiliser l'assaut et le combo fantôme.

 

 

Le donjon étage par étage

 

Etage

Monstre

Nombre

Récompense

1

Hundun 4 Bout de métal rouillé

2

Hobgobelin 2 Pièce d'argent ancienne

3

Flagelleur mental*
2 Joint en mithril

4

Hobgobelin 3 Méga-élixir

5

Hobgobelin 4 Sou ancien

6

Flagelleur mental
2 Bout de métal chromé

7

Hundun 4 Joyau du ciel

8

Flagelleur mental*
3 Pièce du sacre de l'oracle

9

Hobgobelin 4 Super potion

Camp + Méga-élixir

11

Gobelin 4 Potion

12

Flagelleur mental 2 Méga-élixir, bout de métal rouillé,
noyau magitech

13

Flagelleur mental* 2 Super potion

14

Hobgobelin 3 Pièce su sacre de l'oracle

15

Gobelin 4 Sou ancien

16

Gobelin 4 Elixir

17

Hobgobelin 3 Méga potion

18

Hobgobelin 3 Armille oignon

19

Flagelleur mental*
2 Ether

Camp + Méga-élixir

21

Hobgobelin 3 Potion

22

Morbol* 1 Elixir

23

Hobgobelin 4 Joint en mithril

24

Morbol 2 Torque noir

25

Hobgobelin 2 Pièce d'argent ancienne

26

Hobgobelin* 5 Armille de Gigas

27

Hobgobelin 3 Joyau du ciel

28

Jormugandr* 1 Ame de Thamasa

29

Hobgobelin 2 Super élixir

Camp + Super-élixir

31

Ruineur mental
2 Bout de métal chromé

32

Géant de fer
2 Joint en mithril

33

Ruineur mental*
2 Billet ancien

34

Géant de fer
4 Méga-élixir

35

Gobelin 3 Méga phénix

36

Ruineur mental*
4 Joyau du ciel,
pièce du sacre de l'oracle, méga potion

37

Gobelin 3 Super potion

38

Gobelin 5 Code de magie

39

Ruineur mental*
2 Pièce rare

Camp + Lingot de platine

41

Gobelin 4 Bout de métal chromé

42

Uttu 2 Joint en mithril, méga élixir,
éther

43

Coeurl ainé*
1 Pièce d'argent ancienne

44

Uttu 2 Pièce du sacre de l'oracle

45

Uttu* 2 Pièce rare

46

Gobelin 5 Méga potion

47

Gobelin 5 Super élixir

48

Coeurl ainé*
2 Tristella

49

Gobelin 3 Ether

Camp + Lingot de mithril

51

Uttu 2 Pièce d'argent ancienne

52

Gobelin 4 Pièce du sacre de l'oracle

53

Gobelin 3 Billet ancien

54

Uttu* 2 Carte de tarot

55

Gobelin 1 Joyau du ciel

56

Nagini* 2 Pièce du sacre de l'oracle

57

Gobelin 4 Méga phénix

58

Nagini* 2 Elixir

59

Uttu 2 Méga phénix

Boss : Bifrost = Bracelet de matière noire



4
vinzze13 il y a 4 ans

bonjour! j'ai toujours redouter a faire se donjon, finalement avec suffisamment de magie, les meilleur armes du jeu, la bague, est exploiter un bug pour pas etre attaquer, j'ai tomber le donjon en 50Min

Yukii sama il y a 4 ans

Et moi je conseille contre le boss final de tout simplement utiliser la bague de lucii elle est tout simplement affreusement cheater si vous avez plus de 340 de pm alors a coup sur avec le coup du trou noir il disparaît directement one shoot

LASTVISION il y a 4 ans

Autre astuce pour etre quasi invincible face au dernier boss il faut equipé la combinaison inifugé avant d'entrer dans la derniere salle, vous obtiendrez donc une resistance totale contre le feu et pourrez tuer le boss tranquilement sans perdre de PV ! L'avantage c'est que la combi ne fais pas perdre beaucoup de stats et vous permet en plus de prendre le plat de votre choix... Donc un bonus ATK 400+ et c'est parti !

LASTVISION il y a 4 ans

On peut se soigner dans ce donjon, a condition d'equiper Ignis avec l'accessoire guide du grand chambellan. Quand Noctis tombera en dessous des 50% de pv il lui donnera atomatiquement un elixir. Tres pratique dans ce donjon. Je l'ai passé comme cela et ca fonctionne.

L'actu

En Continu

17:48 FF15 : Retour sur les Ruines de Pitioss, un défi d'un genre nouveau pour la saga Final Fantasy
15:44 Final Fantasy XV : trailer pour l'anime du prologue de l'Episode Ardyn
19:23 Square Enix tease le prologue de Final Fantasy XV : Episode Ardyn
09:00 Final Fantasy XV perd 33 millions et annule ses DLC
18:14 FInal Fantasy XV PC : Les mods supportés dès la semaine prochaine
17:00 Test de FFXV Windows Edition : Plus digeste sur PC ?
00:54 FFXV PC : Guides et astuces
22:49 FFXV : Emplacement des Armes Royales
14:42 FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss
13:31 Soluce vidéo : Ruines de Pitioss (4/4)

Articles

recommandés

Carte : Position de tous les donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss
Tous les contrats de chasse du jeu

Guides

à découvrir

FFXV : Emplacement des Armes Royales
FFXV : Ouvrir les portes secrètes des donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss